AGENT(E) ADMINISTRATIF(TIVE) - COMMUNAUTE INTERCOMMUNALE REUNION EST (H/F) 974 - Réunion
Offre n° 9803810
AGENT(E) ADMINISTRATIF(TIVE) - COMMUNAUTE INTERCOMMUNALE REUNION EST (H/F)
974 - Réunion
Publié le 20 juillet 2025
Référence CSP: O974250/718000157 Sous la responsabilité de la responsable du service Administratif et financier, l'agent administratif accueille le public, effectue les diverses tâches administratives et assure le secrétariat pour la Direction Eau Assainissement GEMAPI. * Assurer l'accueil physique et téléphonique des personnes * Maintenir une posture professionnelle face à un public difficile * Évaluer les problématiques spécifiques des personnes qui se présentent à l'accueil et assure les démarches nécessaires * Écouter, conseiller et orienter, selon les cas, les usagers * Assurer le secrétariat du service * Saisir les index (issus de la relève des compteurs) au logiciel de facturation pour le secteur en régie * Diffuser et afficher les résultats des analyses d'eau potable * Participer à la gestion de l'ensemble des demandes et réclamations (ouverture, enregistrement, suivi, classement, etc.) * Maitriser et appliquer la règlementation en vigueur et les règlements de service pour renseigner et orienter le public * Enregistrer le courrier reçu et rédiger les courriers * Traiter administrativement les rapports du service exploitation de la DEAG à l'attention des usagers en lien avec les logiciels métiers associés * Classer et archiver la documentation liée à l'activité du service * Gèrer le stock de fournitures courantes pour l'ensemble du service * Suivi des contrats de prestations de service pour la DEAG * Alerter des services de la DEAG (Service Exploitation / Service Travaux/Réseaux) * Etablissement des devis aux usagers * Assure les tâches de facturation : traitement des relevés de compteur, PFAC, ... * Réalisation et/ou correction de factures - Tableaux de bord. * Contrôler valider et éditer les rôles de facturation * Gestion administrative des contrats d'individualisation * Encaisser les recettes prévues dans l'acte de création de la régie selon les moyens de paiement prévus dans cet acte * Gérer les procédures d'encaissement et/ou de paiement dans les limites autorisées * Gérer les moyens de paiement (gestion des commissions bancaires, etc.) * Encourager l'utilisation par les usagers des moyens dématérialisés de paiement * Remettre obligatoirement un justificatif de paiement à la partie versante en cas de paiement en espèces * Conserver l'encaisse dans la limite du montant défini par l'acte de création de la régie * Produire les pièces justificatives auprès de l'ordonnateur ou du comptable et effectuer le versement de l'encaisse selon la périodicité établie * Transmettre les factures impayées au service financier de la collectivité pour émission de titres de recettes * Émettre une demande de paiement valant relance, dans l'hypothèse d'une régie prolongée * Signaler les anomalies de paiement au comptable assignataire
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 36 Mois
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Employeur
Structures de coopération territoriale
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