- Accueil France Travail
- Emploi
- Informatique et télécoms
- Yvelines
- Guyancourt
- Détail de l'offre 9804767
- Accueil France Travail
- Emploi
- Informatique et télécoms
- Yvelines
- Guyancourt
- Détail de l'offre 9804767
Lead Manager Tour de Contrôle - Pôle End User Experience H/F 78 - GUYANCOURT
Offre n° 9804767
Lead Manager Tour de Contrôle - Pôle End User Experience H/F
78 - GUYANCOURT - Localiser avec Mappy
Actualisé le 27 décembre 2024
POSTE : Lead Manager Tour de Contrôle - Pôle End User Experience H/F DESCRIPTION : Vous êtes Leader dans le domaine de l'IT ? Devenez partenaire des grandes évolutions chez CA-GIP ! CONTEXTE : Chez CAGIP nous rendons des services Workplace à plus de 69 entités et Caisses Régionales du groupe Crédit Agricoles en France et à l'International. Nous gérons plus de 180K postes de travail, 100K téléphones et Tablettes, 150k comptes sur le Tenant Microsoft CAGIP c'est aussi 900 000 appels au centre d'appel en 2023. Le pôle End User Experience intègre les domaines d'expertise autour du poste de travail, des outils de collaboration et communication, des espaces connectés, de l'active directory et des composants de sécurités associés. Il intègre également le support utilisateurs. MISSIONS : Le Lead de la Tour de Contrôle pilote une équipe de 16 collaborateurs avec pour objectifs : Assurer de la bonne application des process ITIL au sein des équipes Digital Workplace CAGIP et ses prestataires Produire les statistiques nécessaires au bon pilotage du RUN du pôle Coordonner la gestion des incidents majeurs Travailler sur l'amélioration continue Animer la communauté des Service Managers Responsabilités générales : Supervise la Tour de Contrôle des opérations IT du pôle, et s'assure que toutes les activités sont surveillées en temps réel et que les performances répondent aux standards/règles établis pour CA-GIP Lead la gestion des incidents majeurs, coordonne les efforts de résolution et communique avec les parties prenantes pour minimiser l'impact Evalue l'efficacité et la performance des processus ITIL de son périmètre (ex : gestion du changement, des incidents, des problèmes) Force de proposition pour améliorer le bon pilotage du RUN : gouvernance, outillage Supervise l'implémentation de changements importants et s'assure qu'ils sont bien planifiés, testés et exécutés sans perturber les opérations Produits les données/statistiques nécessaires au bon pilotage des activités de RUN du pôle User Experience Anime la relation globale avec le prestataire en charge des activités RUN (basé à Nantes) Gestion de l'équipe : Définit les objectifs de performance des membres de son équipes (clairs et mesurables) Fournit du feedback régulier aux membres de son équipe Définit les plans de développement individuels des collaborateurs de son équipe et identifie les besoins de montées en compétences associés Coordination : En charge de la relation avec les autres tours de contrôles Travaille en étroite collaboration avec le Service Delivery Manager pour comprendre les besoins prioritaires, anticiper les éventuels risques et proposer des améliorations des processus Collabore avec les membres du Board pour planifier et implémenter des stratégies visant à améliorer la stabilité, la sécurité et l'efficacité des infrastructures portées par le pôle Prépare et anime le point hebdomadaire de revue de la qualité du RUN du pôle avec les membres du Board PROFIL : Critères de candidature : Cadre / Non Cadre : Cadre Niveau d'étude minimum : Bac Formation / Spécialisation : Vous êtes issu(e) d'une formation en informatique. Niveau d'expérience minimum : 11 ans et plus Soft skills : Compétences métier : Management et Pilotage d'équipe Bonnes Pratiques ITIL Process Management Réglementations Risques et Sécurité IT Optimisation de processus KPIs et Audit de Qualité de service Gestion de crise IT Coordination du run Gestion de la relation client Compétences comportementales : Leadership et Management Fonctionnel Force de proposition Communication et support impactant Laïus général sur le leadership : Pour répondre aux défis technologiques du Groupe et aux enjeux de ses clients, CA-GIP a besoin de s'appuyer sur des leaders en capacité de prendre et de porter les décisions nécessaires à tous les niveaux de l'organisation. Le Lead de la Tour de Contrôle CA-GIP fait partie de ces rôles clefs en étant engagé auprès de ses équipes pour donner le CAP, accompagner et développer ses collaborateurs dans un contexte en changement régulier. Il joue un rôle particulier dans l'accompagnement des différents leaderships CA-GIP et contribue à travers 4 missions principales : La gestion des personnes et des équipes Le pilotage de l'activité La déclinaison de la stratégie et la conduite du changement associée La mobilisation des équipes en transverse sur toute la chaîne de valeur dans l'intérêt du client. Outils informatiques :
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Ouvrier spécialisé
- Secteur d'activité : Autres activités informatiques
Entreprise
Crédit Agricole Group Infrastructure Platform
CA-GIP EN QUELQUES MOTS Travailler chez CA-GIP, c'est être acteur de la transformation du groupe Crédit Agricole et de ses métiers. C'est travailler dans une entreprise technologique de 1er plan en Europe, au service des Entités du groupe Crédit Agricole. CA-GIP est un collectif de 2 000 collaborateurs répartis sur 10 sites en France ! Nous sommes au coeur des métiers technologiques : DEVOPS, Cloud Hybride, Digital Workplace, Cybersécurité, Télécommunications, Réseau~$...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Ingénieur Systèmes (H/F)
ABIL RESSOURCES - 92 - COURBEVOIE
Nous recherchons pour un client final secteur Assurance un Administrateur Systèmes H/F pour un poste en CDI situé à La Défense (92) - Installer et administrer les systèmes d'exploitation (Windows,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable ERP Sage X3 H/F (H/F)
DANEM PEOPLE FRANCE - 92 - Nanterre
Vos missions : * Piloter le plan de charge et les priorités de votre équipe. * Organiser et suivre les travaux sur Sage X3. * Assurer le bon fonctionnement de l'ERP. * Réaliser le paramétrage...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable informatique d'un laboratoire de recherche (H/F)
UNIVERSITE PARIS XIII.PARIS-NORD - 93 - VILLETANEUSE
Intitulé du poste : Responsable informatique d'un laboratoire de recherche - F/H Catégorie : A Quotité d'affectation sur le poste : 100% Branche d'Activité Professionnelle (BAP) : E « Informatique...
CDD - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Directeur Infrastructure (H/F)
75 - PARIS 12
Descriptif du poste Rattaché au CTO, le Directeur ou la Directrice de l'Infrastructure intervient sur différentes activités : - Vous gérez tous les aspects de l'exploitation de l'infrastructure...
CDI - Temps plein
Publié il y a 24 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Informatique France (H/F)
LE WARWICK - 75 - PARIS 08
PROFIL RECHERCHÉ - Minimum BAC+2 informatique, idéalement Bac+5 en ingénierie informatique - 5 ans d'expérience - Anglais courant Compétences informatiques : Bonne connaissance des outils suivants...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
(H/F)Responsable informatique
LYNX RH TERTIAIRE - 75 - Paris 4e Arrondissement
LYNX RH Paris Ouest est un cabinet de recrutement en CDI, CDD, et intérim de profils à BAC +2 à Bac +5 spécialisés en : - Informatique : conseil, développement, réseaux et télécommunications,...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 5 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Regional Practice Manager PM (H/F)
SAGLOBAL FRANCE - 75 - PARIS 09
Sous l'autorité du Regional Director Delivery: 1. Responsabilités professionnelles spécifiques a. Élaborer et mettre en œuvre la stratégie de mise en œuvre de la BU : - Élaborer et mettre en œuvre...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable d'affaires IT F/H - Commercial (H/F)
YUN PARTNERS - 92 - LA GARENNE COLOMBES
Descriptif du poste: Sous la supervision du Responsable Commercial, vous mettez en œuvre la stratégie commerciale définie. Vos missions principales sont : - Promouvoir et vendre des offres à valeur...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 25 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
IT Service Delivery Manager H/F
Michael Page - 75 - Paris (Dept.)
En tant que Responsable Service Delivery IT, vous serez le garant des Services IT pour la France et le Benelux. Vous assurerez une haute qualité de service en supervisant l'infrastructure...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable du management de la DSI h/f
75 - Paris (Dept.)
BPCE-IT, c'est 1 700 collaborateur.trices engagé.es pour proposer des services d'infrastructures, de sécurité informatique et de production applicative pour les utilisateurs du 2ème groupe bancaire...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)