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Key Account Manager le Bourget H/F 93 - LE BOURGET
Offre n° 9805219
Key Account Manager le Bourget H/F
93 - LE BOURGET - Localiser avec Mappy
Actualisé le 26 décembre 2024
POSTE : Key Account Manager le Bourget H/F DESCRIPTION : Rejoignez l'entreprise la plus internationale au monde, n°2 en France au classement Great Place to Work. - Evoluez dans un univers professionnel exaltant et apprenez grâce à des missions responsabilisantes et riches - Développez vos compétences en participant à des parcours de formation de qualité pour évoluer professionnellement et personnellement - Découvrez une culture d'entreprise UNIQUE, basée sur la confiance, le respect, l'esprit d'équipe et le résultat - Célébrez et faites la fête, à l'occasion de nombreux événements internes Chez DHL, le leader mondial du transport express, nous vous garantissons que vous pourrez simplement être vous-même. Notre mission : connectez les gens, améliorer les vies. Key Account Manager (H/F) - Le Bourget Attendus du poste : Gère et développe au niveau national un portefeuille de clients et de prospects grands comptes multi-sites et multi-produits, en s'assurant de leur rentabilité et ce, en phase avec la stratégie de DHL Express France. Vous serez en charge du secteur Automotive, sur l'ensemble du territoire national. Missions / Activités : - En charge de la négociation centralisée des accords-cadres sur la France. - En charge du déploiement des accords cadre en France. Analyse les indicateurs de résultat (Déploiement, rétention) et d'activité (visites des sites) avec les Managers ventes des autres départements, définit avec eux les mesures correctives (plan d'action) et en contrôle la mise en oeuvre. - Développe, met en place et déploie une stratégie commerciale pour son portefeuille (en cohérence avec la stratégie de son industrie). Transmet son savoir-faire, sa connaissance du marché et de ses clients aux canaux de vente terrain - Prépare et tient à jour les plans de compte « Executive Action Plan » de ses clients. - Trouve de nouvelles opportunités de croissance chez ses clients et acquiert de nouvelles parts de marché. S'assure que sa « pipeline » est suffisamment alimenté. - Cible et effectue des visites client seul ou accompagné. - Participe à la détermination des tarifs, la validation définitive étant sous la responsabilité des directeurs commerciaux des BU. - S'assure du respect de son budget commercial et met en oeuvre les actions correctives si nécessaire. - Contribue à la politique commerciale et marketing en central, notamment au travers de réunion d'équipe et de remontées d'information marché et clients. - Qualifie les prospects qui lui sont confiés, fait des propositions commerciales pour convertir le prospect en client. - Exerce une veille sur son marché, sur la concurrence et identifie les potentiels de développement. - Rend compte de son activité à sa hiérarchie. - Des déplacements toute France, et ponctuellement à l'étranger sont à prévoir. PROFIL : Qualifications - Idéalement issu d'une Ecole de Commerce - Solides compétences de négociation et expérience réussie dans la vente ; excellente capacité à comprendre les besoins clients et identifier les interlocuteurs clés dans un univers client complexe. - Bonne organisation personnelle, capacité à résoudre des problèmes en transverse. - Réelles aptitudes en communication. - Bonne capacité de créer des réseaux en interne DHL et de mobiliser les énergies de manière à obtenir les résultats attendus. - Maîtrise de l'anglais, pour rédiger et participer à des réunions en anglais (C1) - Bonne réflexion stratégique. Les avantages chez DHL : - Une intégration rapide dans une équipe soudée - Véhicule de fonction - Accord télétravail : 2 jours par semaine - Participation - 10 jours de RTT - Des événements incontournables : Eurocup, family day, thank you week Poste Statut Cadre
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Transports routiers de fret interurbains
Entreprise
DHL Express
Fondée en 1969 par trois étudiants à San Francisco, DHL Express s'est installée en France en 1976. Aujourd'hui, leader mondial du transport express, l'entreprise est n°1 en France avec 43 % de part de marché grâce à ses 3 600 collaborateurs qui gèrent plus de 45 millions de colis par an.
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