International Business Partner H/F 92 - LEVALLOIS PERRET
Offre n° 9808302
International Business Partner H/F
92 - LEVALLOIS PERRET - Localiser avec Mappy
Publié le 20 juillet 2025
Lagardère Travel Retail est l'un des leaders mondiaux du Travel Retail, au service des passagers dans les aéroports, les gares et autres concessions dans 51 pays. L'une des deux divisions du groupe Lagardère, Lagardère Travel Retail répond aux besoins des passagers et des concédants de façon holistique à travers un réseau de 4 970 points de vente Travel Essentials, Duty Free & Fashion et Foodservice. Le groupe a établi une feuille de route RSE ambitieuse, nommée PEPS (Planet.Ethics.People.Social), afin de contribuer à la construction d'une industrie plus durable. En 2024, Lagardère Travel Retail a réalisé un chiffre d'affaires de 7.6 milliards d'euros. Si vous êtes prêt à explorer "A World Connected", rejoignez-nous en tant que futur·e International Business Partner H/F ! Dans le cadre d'une création de poste, nous recrutons au sein de la Direction Financière Groupe un International Business Partner. Vous serez un véritable partenaire stratégique pour les filiales. En lien direct avec le COO de la zone et les équipes locales, vous jouerez un rôle clé dans l'analyse de la performance, l'accompagnement des projets stratégiques et l'amélioration continue des processus financiers. Votre rôle et vos missions Vous assurerez le pilotage financier d'un portefeuille de pays de la zone EMEA : clôtures mensuelles, budgets, plans à 5 ans, réestimés. Vous proposerez des améliorations dans les méthodes de reporting et d'analyse de la performance. Vous analyserez les projets stratégiques (business développement, réorganisations...) et formulerez des recommandations au COO ou au Comité Exécutif. Vous accompagnerez les filiales dans la préparation et le suivi de leurs prévisions financières, en identifiant les risques et opportunités. Vous produirez des études financières (acquisitions, investissements, business models...) à destination du Comité Exécutif. Vous serez le relai du COO dans les filiales, en accompagnant les équipes locales dans leur réflexion stratégique. Vous participerez à des projets transversaux d'amélioration de la performance financière et de transformation opérationnelle. Vous assurerez le lien entre les CFO locaux et le Corporate, en remontant les problématiques et en veillant au respect des procédures financières. Et si on parlait de vous ? Vous êtes diplômé·e d'une grande école de commerce ou d'ingénieur. Vous avez entre 4 et 6 ans d'expérience en audit, transaction services ou contrôle de gestion (corporate ou BU). Vous avez une forte appétence pour le secteur du retail. Vous êtes reconnu·e pour votre excellent relationnel, votre posture de conseil et votre capacité à interagir avec des interlocuteurs de haut niveau. Vous êtes curieux·se, autonome, rigoureux·se, avec un bon esprit de synthèse. Vous maîtrisez parfaitement l'anglais (oral et écrit) et les outils bureautiques (Pack Office). Vous avez une bonne compréhension des systèmes d'information et des données financières. Chez Lagardère Travel Retail, nous avons à coeur de favoriser l'inclusion au sein des équipes, et de rendre le processus de recrutement fluide et accueillant pour chacun·e : ?? On agit pour l'égalité entre les femmes et les hommes, contre toute forme de discrimination ou harcèlement. ?? On agit pour l'égalité des chances et l'inclusion de tous et toutes. ?? On agit pour réduire notre impact environnemental. Si vous êtes prêt·e à relever des défis stimulants au sein d'une entreprise mondiale de renom, favorisant l'agilité, l'innovation et l'esprit d'équipe, ne laissez pas passer cette opportunité !
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Activités des sièges sociaux
Employeur
Lagardère Travel Retail
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Gestionnaire financier (H/F)
ECOLE NATIONALE VETERINAIRE D'ALFORT - 94 - MAISONS ALFORT
L'Ecole nationale vétérinaire d'Alfort (EnvA) est un établissement public administratif d'enseignement supérieur et de recherche relevant du Ministère de l'Agriculture, qui entretient des liens forts...
CDD - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Contrôleur / Contrôleuse de gestion
APIXI - 94 - Ivry-sur-Seine
Apixi, cabinet de recrutement, recrute pour son client, acteur majeur du transport express, un Contrôleur de Gestion (H/F) poste en CDI basé à Ivry-sur-Seine. DESCRIPTION DU POSTE Vos missions...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Controleur de Gestion sociale et Projet RH (Nibelis -> Silae) (H/F)
KEYSTONE RECRUTEMENT - 75 - PARIS 16
Nous recherchons pour un de nos clients, spécialiste de la restauration, un Contrôleur de Gestion Sociale H/F dans le cadre CDD. Vous serez notamment en charge des tâches suivantes : - Réaliser et...
CDD - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Contrôleur de gestion social et étude F/H
SYNERGIE - 92 - Bois-Colombes
Notre client, acteur clé, depuis 20 ans, des infrastructures gazières en France, engagé dans la transformation du modèle énergétique, pour l'intérêt général. Tout en garantissant l'équilibre du...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 17 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Contrôleur / Contrôleuse de gestion centrale (H/F)
LA GAZELLE D'OR QWARTZ - 75 - Paris
Le Responsable Opérationnel Multi-Sites supervise et optimise le fonctionnement de plusieurs établissements de restauration (7 sites dans le réseau actuel). Il veille au respect des standards de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
ASSISTANT CONTRÔLE DE GESTION (H/F)
NRJ GROUP - 75 - PARIS 16
NRJ Group, riche de ses 1600 collaborateurs, figure parmi les principaux groupes de médias privés français exerçant les métiers d'éditeur, de producteur, de diffuseur tout en assurant la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Adjoint aux finances et au contrôle de gestion H/F (H/F)
CTRE LONG MOYEN SEJOUR FONDATION ROGUET - 92 - CLICHY
Adjoint aux finances et au contrôle de gestion H/F Temps plein - CDI L'adjoint des cadres assure un appui aux fonctions de gestion budgétaire, comptable, et au suivi analytique de l'activité...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Contrôleur (se) de gestion en alternance (H/F)
MLM - 95 - MONTLIGNON
La Mutuelle La Mayotte, sœur de la Mutuelle UMEN, accompagne 360 enfants, adolescents et jeunes adultes en situation de handicap ou souffrant de troubles psychiques sur les départements du Val...
CDD - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Contrôleur de gestion opérationnel multisites (H/F)
RABONI - 75 - Paris (Dept.)
Notre recherche ? Le Service Contrôle de Gestion recherche son Contrôleur de Gestion Opérationnel Multi sites (H/F) dédié aux agences Raboni du Secteur Paris Est et des Showroom du Studio...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Cost controller - en restauration alternance (H/F)
75 - Paris 12e Arrondissement
Le groupe SSP accueille un(e) contrôleur cost contrôleur ou un contrôleur de coûts/gestion opérationnel en restauration dans le cadre d'une alternance. Vous avez idéalement une première expérience...
CDD - Temps plein
Publié il y a 13 jours
Employeur handi-engagéCDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)