- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Vienne
- Détail de l'offre 9816043
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Vienne
- Détail de l'offre 9816043
UNE OU UN OFFICIER D'ETAT CIVIL - MAIRIE DE POITIERS (H/F) 86 - Vienne
Offre n° 9816043
UNE OU UN OFFICIER D'ETAT CIVIL - MAIRIE DE POITIERS (H/F)
86 - Vienne
Publié le 24 décembre 2024
Référence CSP: O086241/219001598 Pourquoi ce poste pourrait vous intéresser ? - Un environnement stimulant où vous pourrez exercer votre métier avec des projets d'envergure et à forts enjeux ; - Des valeurs employeurs partagées : solidarité, proximité, diversité, égalité professionnelle femme / homme, inclusion, transition écologique ; - Un accueil privilégié : dispositif d'intégration avec temps dédié d'information et de découverte des équipements et des différents sites composants nos entités ; - Une organisation du temps de travail qui favorise la bonne adéquation vie professionnelle / vie privée ; - Des opportunités de carrière : campagnes de promotion interne et d'avancement de grade annuelles avec un récent passage du taux d'avancement de grade à 100%, formations internes et externes sur vos thématiques métiers ou pour évoluer et déployer pleinement votre potentiel professionnel. En synthèse, en nous rejoignant, vous pourrez vous épanouir au sein d'une entité dynamique, solidaire avec de belles valeurs dont les agentes et agents sont sincèrement investis au quotidien, au bénéfice des habitants et des habitantes du territoire de la Ville de Poitiers et de Grand Poitiers. C'est un métier qui fait sens ! Présentation de la structure Poitiers dispose d'un centre hospitalier d'importance régionale et d'une clinique qui centralisent l'essentiel des 2 500 décès et des 3 300 naissances enregistrés à l'année. Les Services à la population ont en charge les démarches régaliennes, les élections, le recensement de la population la délivrance des titres d'identité sécurisés, les mairies de quartiers, l'accueil physique et téléphonique de l'Hôtel de Ville, l'occupation du domaine public, la gestion des cimetières et l'état civil. Placé·e sous l'autorité du responsable du Secteur Etat Civil vous serez chargé·e d'instruire et constituer les actes d'état civil. Vos activités Vos activités principales seront de : * Accueillir, informer et accompagner les usagers dans leurs démarches ; * Instruire et dresser les actes d'état civil : naissances, reconnaissances d'enfants, mariages, PACS, changements de nom / prénom, décès et les autorisations réglementaires liées ; * Apposer les mentions sur les registres ; * Instruire et délivrer les CNI et passeports ; * Assurer la tenue administrative des registres. Gérer le suivi des : * Transcriptions de jugements, mentions, mise à jour des livrets de famille, demandes de copie d'acte, traitement des demandes COMEDEC ; * Relations avec les Archives municipales, la morgue, les entreprises de pompes funèbres et les deux maternités ; * Transmissions des informations aux partenaires (INSEE, Communes, Tribunal Judiciaire, Préfecture, PMI,...). Conditions d'exercice des missions * Horaire ouverture au public 8 h 30 - 12 h 30 / 13 h30 - 17 h 30 ; * Participation par rotation aux célébrations de mariage (en semaine et samedi) ainsi qu'aux célébrations des mariages in extremis.
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 36 Mois
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Entreprise
Communes
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Responsable administratif / Responsable administrative de gestion (H/F)
GRAINES D'AQUITAINE - 37 - Sainte-Maure-de-Touraine
Nous recherchons pour notre partenaire, acteur majeur du machinisme agricole sur la région Grand Ouest (10 départements), leur futur(e) Responsable SAV H/F. Sous la responsabilité du Directeur...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Adjoint(e) à la Responsable de l'Exécution Budgétaire (H/F)
COMMUNAUTE DE COMMUNES DU THOUARSAIS - 79 - THOUARS
Descriptif de l'emploi : Sous l'autorité de la Responsable de l'exécution budgétaire, vous assurez la coordination de l'ensemble des tâches d'exécution comptable, le traitement budgétaire des...
CDD - Temps plein
Publié il y a 25 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif et financier (H/F)
CH Angoulême - 16 - ST MICHEL
Le Centre Hospitalier d'Angoulême est à la recherche d'un(e) Responsable administratif et financier pour son pôle Personnes Agées. Sous la responsabilité directe de la directrice du pôle, le...
CDI - Temps plein
Publié il y a 27 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Conseiller(e) accueil services (H/F)
MGR LE BLANC AUTOMOBILES - 36 - LE BLANC
Le groupe MGR AUTOMOBILES recrute un(e) conseiller(e) accueil service au sein de l'agence MGR LE BLANC AUTOMOBILES. Vous aurez pour mission : Ouverture des ordres de réparation et préparation...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Directeur administratif et financier (2024-12-DAFPE) (H/F)
AVEOLIS - 79 - THOUARS
Manager fédérateur, vous souhaitez entraîner et faire grandir les collaborateurs dans un environnement stimulant et porté par nos fortes valeurs humaines ? Vous aimez créer des synergies et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Administratif et Comptable H/F
16 - ANGOULEME
Vous souhaitez rejoindre une entreprise familiale, dynamique, et à taille humaine ? Notre client, une société spécialisée dans l'élevage et composée d'une vingtaine de collaborateurs, recrute un...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 24 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Directeur Administratif & Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
Fed Finance d'Entreprise - 49 - ANGERS
Descriptif du poste: Envie d'évoluer sur un poste de DAF dans un environnement multi-sociétés ? Arthur BIDOT, Consultant pour le cabinet de recrutement spécialisé Fed Finance, recherche pour son...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Administratif et Comptable H/F
Exco Valliance - 16 - ANGOULEME
Vos missions : Comptabilité et finance * Déclarations de TVA, saisie des factures, suivi des flux de trésorerie. * Gestion des frais, des contentieux clients, et des opérations bancaires. *...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 27 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Directeur Administratif et Finance H/F
Harry Hope - 86 - POITIERS
POSTE : Directeur Administratif et Finance H/F DESCRIPTION : Actuellement, la gestion financière de notre startup est externalisée et supervisée par une Responsable Administrative. Avec une phase de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Assistant(e) Contrôle de Gestion & Gestion Financière (H/F)
HOREA CONSEIL - 86 - POITIERS
Rejoignez une aventure humaine et dynamique au coeur du conseil et de l'innovation ! Chez HOREA CONSEIL, nous croyons que chaque collaborateur est un acteur clé de notre succès. Cabinet reconnu pour...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)