- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Alpes-Maritimes
- Nice
- Détail de l'offre 9817528
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Alpes-Maritimes
- Nice
- Détail de l'offre 9817528
Responsable Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F) 06 - NICE
Offre n° 9817528
Responsable Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
06 - NICE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 31 janvier 2025
Descriptif du poste: Notre client, PME familiale leader dans son secteur d'activité, recherche son Responsable Administratif et Financier H/F. Véritable bras droit du Dirigeant et garant de la validité et de la fiabilité des informations financières et administratives du groupe, vous accompagnez la croissance du groupe et participez à la transformation digitale de la fonction comptable et financière. A la tête d'une équipe de 2 collaborateurs, vous animez la fonctions comptable, financière et Ressources Humaines du groupe (CA?: 5,5 millions d'euros, 5 sites, 40 collaborateurs, Une holding, 5 sociétés) Vos principales missions s'articulent autour des axes suivants : Gestion comptable et fiscale : - Suivi et supervision des opérations comptables quotidiennes (achats, ventes, frais généraux, banque, etc.)?; - Préparation des bilans et liasses fiscales en collaboration avec l'expert-comptable?; - Gestion de la trésorerie courante : prévisions, suivi des flux et optimisation de la gestion de la trésorerie?; - Établissements des déclarations fiscales (TVA, impôts sur les sociétés, taxes diverses) ; - Suivi juridique et contractuel du groupe ; Gestion financière? : - Réalisation de tableaux de bord réguliers et mise en place d'indicateurs nécessaires au suivi des activités?; - Analyse de la rentabilité par activité et suivi des marges?; - Mise en place d'outils de suivi financier pour chaque activité du groupe?; - Contribution à l'élaboration des budgets prévisionnels et suivi des écarts?; Gestion des Ressources Humaines? : - Gestion de l'administration du personnel (contrats, avenants, DPAE, etc.)?; - Préparation des éléments de paies transmis au service social du cabinet d'expertise comptable?; - Réalisation des déclarations sociales (URSSAF, retraite, prévoyance)?; - Suivi des absences, congés payés et temps de travail des collaborateurs?; - Mise en place CSE ; - Participation à l'évolution des processus RH en lien avec la direction : recrutement, formation, gestion des compétences?; Par ailleurs, vous serez impliqués naturellement sur les sujets d'accompagnement à la transformation digitale et le déploiement de solutions comptables et financières permettant d'automatiser les flux et de rendre plus efficace la fonction. Aussi, vous serez en charge de rédiger et d'harmoniser les procédures internes dans un environnement multi sites. Enfin, vous serez l'interlocuteur privilégié des experts comptables, avocats et autres organismes. Avantages : - Statut cadre / 39H - Mutuelle - Restaurant d'entreprise - Télétravail - Accessible en transports en commun Profil recherché: Issu(e) d'une formation supérieur universitaire en gestion/finance, vous justifiez d'une expérience réussie d'au minimum 8 ans en cabinet d'expertise comptable et/ou en PME à un poste similaire. Votre connaissance des outils de gestion digitaux (Idéalement Pennylane) est un plus. Manager reconnu(e), votre compréhension rapide des business, votre sens de l'engagement, votre agilité, votre capacité d'analyse et de synthèse, seront nécessaires à la réussite de votre mission. Votre sens des responsabilités, votre rigueur et votre organisation seront clés à la réussite de votre poste dans un groupe entrepreneurial en croissance intégrant pleinement la dimension humaine. Qualités requises?: Autonomie et sens des priorités Vivacité, agilité et curiosité Capacité d'analyse et de synthèse Rigoureux, organisé, autonome Dynamique Esprit d'équipe Proactivité
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : A partir de 45 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Employeur
Pep's Advisory
PEP'S ADVISORY, cabinet de conseil opérationnel et financier, s'associe à RUFF & ASSOCIES, société indépendante d'expertise comptable pour accompagner ensemble les dirigeants, les décideurs de sociétés innovantes, PME & ETI en France et à l'étranger. Notre offre 360 au service des entrepreneurs et des investisseurs permet de répondre aux défis de développement et de transformation de nos clients.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Directeur Ressources F/H - Direction gestion, finance (H/F)
REGIE PARCS D'AZUR - 06 - NICE
Descriptif du poste: Dans le cadre de sa structuration pour porter de nouvelles étapes de son développement, la Régie Parcs d'Azur recherche un Directeur Ressources. Placé sous la responsabilité du...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 27 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Administratif et Financier H/F
Peakh - 06 - Alpes Maritimes
POSTE : Responsable Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : Notre client est une entreprise basée dans l'ouest des Alpes-Maritimes. Pour renforcer son équipe, il recherche un responsable...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Comptable H/F - Monaco Marine Saint Laurent du Var
Monaco Marine Saint Laurent du Var - 06 - ST LAURENT DU VAR
Le comptable Site (F/H) est en charge de la bonne tenue comptable quotidienne du site de Saint Laurent du Var. Il fournit quotidiennement aux interlocuteurs de son site (Equipe Projet, Direction) une...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 23 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Chef de Service Finances et Comptabilite H/F
Côte d'Azur Habitat - 06 - NICE
POSTE : Chef de Service Finances et Comptabilite H/F DESCRIPTION : Vous êtes placé(e) sous l'autorité du Directeur Financier. En tant que Chef(fe) du service finances et comptabilité, vous avez pour...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Conseiller Technique H/F
PNS Intérim - 06 - NICE
POSTE : Conseiller Technique H/F DESCRIPTION : PNS GROUPE recrute Conseiller technique H/F pour NICE Poste a pourvoir immédiatement travail demandé : en tant que conseiller en service après-vente,...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 23 jours
Intérim
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)