Responsable Administratif et Financements Institutionnels F/H - Direction gestion, finance (H/F) 59 - ROUBAIX
Offre n° 9818838
Responsable Administratif et Financements Institutionnels F/H - Direction gestion, finance (H/F)
59 - ROUBAIX - Localiser avec Mappy
Actualisé le 21 juillet 2025
Descriptif du poste: Votre Mission stratégique : Vous sécurisez la gestion administrative de nos crèches, optimisez les financements publics, et faites rayonner notre projet auprès des institutions encadrant les métiers de la Petite Enfance. Vos responsabilités clés incluent : - L'optimisation des financements CAF : Sécuriser la qualité des informations transmises (données réelles et prévisionnelles) et soumettre les déclaratifs, Animer en transversalité l'identification des projets territoriaux éligibles aux financements spécifiques et monter les dossiers de financements spécifiques. Assurer le suivi et projeter tous les flux de trésorerie inhérents. - La diversification des Sources de Financement : Piloter la démarche des Crédits d'Impôt (Famille, Recherche, Mécénat) et assurer une veille proactive sur les dispositifs (Fonds Européens, BPI, etc.) pour élargir nos leviers de financement. - Les partenariats institutionnels : Établir une relation forte et constante avec la CAF, contribuer activement à la mission d'amélioration continue de la Fédération Française des Entreprises de Crèches (FFEC), et fluidifier les relations avec les partenaires publics, en lien avec les services Commerce et Exploitation. - Veille Réglementaire & Formation : Suivre et diffuser les évolutions réglementaires clés, et organiser les formations internes nécessaires pour l'application des bonnes pratiques. - Pilotage du Pôle Administratif : Manager la coordinatrice administrative et optimiser l'efficience du service pour absorber notre croissance avec agilité. Pourquoi rejoindre Rigolo Comme La Vie ? ?? Accompagnement complet : Intégration sur mesure, formations continues (présentiel, e-learning), réunions d'équipe et élargies, opportunité de participer à des projets transversaux innovants. ?? Équilibre vie pro/perso : jours de télétravail possible, forfait jour avec 15 RTT annuels, remboursement 50% transport, avantages CSE et réductions groupe, mutuelle et prévoyance. ?? Soutien à la parentalité : Places en crèche, jours enfant malade. Profil recherché: Votre Profil : Vous justifiez d'une expérience significative sur des fonctions similaires (gestion administrative, financements publics, idéalement dans le secteur des services ou du médico-social). Vous avez des compétences solides en contrôle de gestion et en pilotage de business model. Entrepreneur(euse) dans l'âme, vous êtes orienté(e) amélioration continue, d'une grande précision, doté(e) d'une excellente qualité relationnelle et d'une agilité avérée. Vous savez planifier, organiser, coordonner, animer, analyser et déléguer avec efficacité. Chez Rigolo Comme La Vie, nous valorisons la diversité et nous engageons pour la RSE. Toutes les candidatures sont étudiées, y compris celles des personnes en situation de handicap. ? Prêt(e) à mettre vos compétences au service d'un projet qui a du sens et à grandir avec nous ? Rejoignez-nous ! Après un rapide échange RH, vous rencontrerez votre futur manager.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- A partir de 40 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Accueil de jeunes enfants
Employeur
RIGOLO COMME LA VIE
"L'Enfant, au coeur de notre raison d'être" Le réseau Rigolo Comme La Vie, c'est bien plus qu'un simple groupe de crèches, micro-crèches, relais petite enfance et accueils de loisirs. C'est une véritable mission : être co-acteur du bien grandir de l'enfant, en créant du lien social et au service de la parentalité. Nos équipes accompagnent l'enfant et sa famille autour d'un projet éducatif partagé, basé sur des valeurs pédagogiques fortes, engagées et concrètes sur ...
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