Responsable Administratif et Financements Institutionnels F/H - Direction gestion, finance (H/F) 59 - ROUBAIX
Offre n° 9818838
Responsable Administratif et Financements Institutionnels F/H - Direction gestion, finance (H/F)
59 - ROUBAIX - Localiser avec Mappy
Actualisé le 21 juillet 2025
Descriptif du poste: Votre Mission stratégique : Vous sécurisez la gestion administrative de nos crèches, optimisez les financements publics, et faites rayonner notre projet auprès des institutions encadrant les métiers de la Petite Enfance. Vos responsabilités clés incluent : - L'optimisation des financements CAF : Sécuriser la qualité des informations transmises (données réelles et prévisionnelles) et soumettre les déclaratifs, Animer en transversalité l'identification des projets territoriaux éligibles aux financements spécifiques et monter les dossiers de financements spécifiques. Assurer le suivi et projeter tous les flux de trésorerie inhérents. - La diversification des Sources de Financement : Piloter la démarche des Crédits d'Impôt (Famille, Recherche, Mécénat) et assurer une veille proactive sur les dispositifs (Fonds Européens, BPI, etc.) pour élargir nos leviers de financement. - Les partenariats institutionnels : Établir une relation forte et constante avec la CAF, contribuer activement à la mission d'amélioration continue de la Fédération Française des Entreprises de Crèches (FFEC), et fluidifier les relations avec les partenaires publics, en lien avec les services Commerce et Exploitation. - Veille Réglementaire & Formation : Suivre et diffuser les évolutions réglementaires clés, et organiser les formations internes nécessaires pour l'application des bonnes pratiques. - Pilotage du Pôle Administratif : Manager la coordinatrice administrative et optimiser l'efficience du service pour absorber notre croissance avec agilité. Pourquoi rejoindre Rigolo Comme La Vie ? ?? Accompagnement complet : Intégration sur mesure, formations continues (présentiel, e-learning), réunions d'équipe et élargies, opportunité de participer à des projets transversaux innovants. ?? Équilibre vie pro/perso : jours de télétravail possible, forfait jour avec 15 RTT annuels, remboursement 50% transport, avantages CSE et réductions groupe, mutuelle et prévoyance. ?? Soutien à la parentalité : Places en crèche, jours enfant malade. Profil recherché: Votre Profil : Vous justifiez d'une expérience significative sur des fonctions similaires (gestion administrative, financements publics, idéalement dans le secteur des services ou du médico-social). Vous avez des compétences solides en contrôle de gestion et en pilotage de business model. Entrepreneur(euse) dans l'âme, vous êtes orienté(e) amélioration continue, d'une grande précision, doté(e) d'une excellente qualité relationnelle et d'une agilité avérée. Vous savez planifier, organiser, coordonner, animer, analyser et déléguer avec efficacité. Chez Rigolo Comme La Vie, nous valorisons la diversité et nous engageons pour la RSE. Toutes les candidatures sont étudiées, y compris celles des personnes en situation de handicap. ? Prêt(e) à mettre vos compétences au service d'un projet qui a du sens et à grandir avec nous ? Rejoignez-nous ! Après un rapide échange RH, vous rencontrerez votre futur manager.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- A partir de 40 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Accueil de jeunes enfants
Employeur
RIGOLO COMME LA VIE
"L'Enfant, au coeur de notre raison d'être" Le réseau Rigolo Comme La Vie, c'est bien plus qu'un simple groupe de crèches, micro-crèches, relais petite enfance et accueils de loisirs. C'est une véritable mission : être co-acteur du bien grandir de l'enfant, en créant du lien social et au service de la parentalité. Nos équipes accompagnent l'enfant et sa famille autour d'un projet éducatif partagé, basé sur des valeurs pédagogiques fortes, engagées et concrètes sur ...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable (H/F)
MANPOWER - 59 - Lesquin
Manpower LILLE GROS OEUVRE TP recherche pour son client, un acteur du secteur de la logistique, un Responsable de dépôt (H/F). Le Candidat aura à sa charge toute la logistique des éléments arrivant...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif (H/F)
MANPOWER - 59 - TOURCOING
Manpower LILLE GROS OEUVRE TP recherche pour son client, entreprise reconnue depuis plus de 40 ans dans les domaines de la plomberie, du chauffage, de la climatisation et de l'électricité, recherche...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable de Pôle administratif Finances Marchés Publics (H/F)
MAIRIE LA MADELEINE - 59 - LA MADELEINE
Missions : Management et organisation Organisation du service (présences, congés, RTT, récupérations, en fonction des fiches de travaux et des interventions) Planification et suivi des missions et...
CDD - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif et financier / Responsable administrative et financière (H/F)
AKINEXT - 62 - Lens
Nous recherchons un ou une responsable administratif(ve) et financier(ère) pour rejoindre notre équipe . Rattaché au directeur général, le ou la RAF supervise l'ensemble des services fonctionnels et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Conseiller Technique Clients H/F
Crit - 59 - MERVILLE
POSTE : Conseiller Technique Clients H/F DESCRIPTION : L'agence Crit de Béthune est à la recherche de conseillers technique clients H/F sur le secteur de Merville Vos différentes missions seront : -...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Directeur Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
ASS ENSEMBLE AUTREMENT - 59 - LILLE
Descriptif du poste: Pilotage financier * Participer à l’élaboration de la stratégie financière et aux arbitrages budgétaires ; * Garantir la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Consultant Technique Microsoft 365 H/F
Ingram Micro - 59 - LESQUIN
POSTE : Consultant Technique Microsoft 365 H/F DESCRIPTION : Ingram Micro is redefining distribution to maximize value and efficiencies, becoming one of the first in distribution to transform legacy...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Outils et Processus Financiers (/X) F/H - Informatique de gestion (H/F)
Genfit - 59 - LILLE
Descriptif du poste: Rattaché à la Direction Financière, vous jouez un rôle central dans le déploiement et l'évolution des outils financiers, vous contribuez à la digitalisation et à l'optimisation...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 21 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chef-fe de service Digitalisation - Outils - Données F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)
Université de Lille - 59 - LILLE
Descriptif du poste: Rejoignez l'Université de Lille en tant que Chef-fe de service Digitalisation - Outils - Données ! L'Université de Lille et la Direction Transition Écologique, Immobilier et...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier Raf H/F
Manpower - 59 - LILLE
POSTE : Responsable Administratif et Financier Raf H/F DESCRIPTION : Manpower Cabinet de Recrutement LILLE TERTIAIRE recherche pour son client, un acteur du secteur des services à la personne, un...
CDD - Non renseigné
Publié hier
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)