- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Paris
- Détail de l'offre 9819972
- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Paris
- Détail de l'offre 9819972
Ingénieur.e de projets interdisciplinaires F/H - Direction gestion, finance (H/F) 75 - PARIS 13
Offre n° 9819972
Ingénieur.e de projets interdisciplinaires F/H - Direction gestion, finance (H/F)
75 - PARIS 13 - Localiser avec Mappy
Publié le 24 décembre 2024
Descriptif du poste: L'ingénieur.e de projets interdisciplinaires est chargé.e de soutenir le montage et la gestion de projets hébergés par l'Hôtel de l'interdisciplinarité, en vue de soumissions à des Appels à Projets (AAP) nationaux consacrés à la recherche interdisciplinaire. Il.elle accompagnera également les équipes de recherche dans l'installation et la gestion des nouveaux projets. 1. Montage de projets interdisciplinaires - Coordonner toutes les étapes de montage des projets interdisciplinaires en étroite collaboration avec les chercheur.euses des différentes facultés ; contribuer à la rédaction et à la conception des projets en lien avec l'équipe-projet. - Analyser les cahiers des charges des appels à projets (AAP) pour identifier les étapes clés ; proposer un calendrier de travail et sélectionner les outils adaptés à chaque phase du projet. - Assurer une veille active sur les financements pertinents pour identifier les opportunités de financement et les appels à projets nationaux adaptés aux projets interdisciplinaires. 2. Gestion et accompagnement de projets interdisciplinaires - Faciliter l'installation des nouveaux projets au sein de l'Hôtel de l'interdisciplinarité, et coordonner la mise en place des ressources nécessaires. - Superviser les jalons et les livrables de chaque projet en assurant la préparation des rapports d'avancement et des synthèses en lien avec les objectifs et résultats attendus. - Collaborer avec les services de l'université, dont la DG DFA et la DG DRHO, pour la gestion et le suivi des ressources humaines, techniques, et financières nécessaires au déploiement des projets. 3. Appui technique et méthodologique - Organiser des sessions de formation, ateliers et rencontres pour sensibiliser les chercheurs aux pratiques et méthodes de travail interdisciplinaires, et renforcer leurs compétences en ce domaine. - Conduire une réflexion approfondie sur les enjeux et méthodologies propres à l'interdisciplinarité dans la recherche universitaire, en étroite collaboration avec le ou la chargé·e de coordination et de suivi de l'interdisciplinarité de l'Hôtel de l'interdisciplinarité. 4. Reporting et communication - Préparer les rapports d'avancement des projets pour les financeurs et partenaires institutionnels, en veillant à une communication transparente et structurée. - Participer à la valorisation des projets à travers divers supports de communication (articles, newsletters, etc.) en lien avec la Direction de la Communication pour valoriser les avancées et résultats des projets interdisciplinaires. - Coordonner et animer les réunions de suivi de projets et organiser des événements de dissémination (conférences, journées de présentation des résultats) pour renforcer la visibilité des projets interdisciplinaires. Profil recherché: Connaissances : Connaissance approfondie de l'environnement de l'enseignement supérieur et de la recherche ; Connaissance approfondie des missions, du fonctionnement et de l'organisation de l'université (trajectoire, politiques, services, interlocuteurs ...) ; Compétences en montage et conduite de projet ; Connaissance générale des aspects juridiques, financiers et contractuels de la recherche ; Connaissance générale de l'organisation de la recherche au niveau national, européen et international ; Notions en matière de propriété intellectuelle et de management de l'innovation ; Savoir-faire - Compétences opérationnelles : Connaissance de l'ingénierie de projets (EU, France 2030, ANRG) - aide à la conception du projet, aide à la rédaction, relecture critique, connaissances relatives au montage administratif et budgétaire ; Maîtrise des techniques de conduite de projets et de reporting (rapports, bilan, tableaux de bord...) ; Maîtrise de méthodes de communication à destination d'une diversité de publics: notes d'information, documents de synthèse et supports de présentation, en français et en anglais ; Maîtrise de l'anglais niveau C1 ; Maîtrise des outils bureautiques et de planification / gestion de projet (suite Office, Gantt Project ou similaire) Savoir-être - Compétences comportementales : Esprit d'analyse et de synthèse ; Capacité à être curieux.se et à être force de proposition ; Capacité à travailler en autonomie mais également en équipe, y compris en contexte international ou interculturel ; Capacité à convaincre, écouter et dialoguer ; Capacité à prioriser, sens de l'organisation, méthode ; Faire preuve de réaction et d'efficacité dans le traitement des dossiers ; Respecter la confidentialité
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 12 Mois
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : A négocier
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Enseignement supérieur
Entreprise
UNIVERSITE DE PARIS CITE
Ancrée au cœur de la capitale, l'université Paris Cité est une université omni-disciplinaire, de recherche intensive et de rang mondial, labélisée IdEx, avec une forte dimension professionnalisante. Elle se positionne au meilleur niveau international pour le rayonnement et l'originalité de sa recherche, la diversité et l'attractivité de ses parcours de formation, sa capacité d'innovation et sa participation active à la construction de l'espace européen de la recherche et de la...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Directeur(trice) Ecole Municipale des Beaux-Arts/ Galerie Edouard (H/F)
MAIRIE DE GENNEVILLIERS - 92 - GENNEVILLIERS
Au sein de la Direction de la culture : L'école municipale des Beaux-Arts/galerie Édouard-Manet environ 700 élèves. Elle dispose d'une classe préparatoire aux écoles supérieures d'art. De notoriété...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
DIRECTEUR GENERAL INDEPENDANT H/F
Bras droit des Dirigeants - 92 - BOULOGNE BILLANCOURT
MISSIONS Rejoignez le 1er réseau de Direction Générale externalisée pour les TPE/PME/ETI en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Nous recherchons des cadres directeurs généraux / dirigeants...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
Franchise
Non renseigné(déjà vu)
Assistant de Direction- pour deux fédérations F/H - Direction générale (H/F)
PAGE PERSONNEL - 75 - PARIS 16
Descriptif du poste: Missions : Suivi administratif : * Gestion des budgets, des factures et des cotisations des membres, * Tenue et mise à jour des fichiers adhérents, * Suivi des correspondances...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Senior / Lead Developer full-stack Angular / .NET F/H - Direction générale (H/F)
Adsearch - 92 - NANTERRE
Descriptif du poste: En Bref : CDI - Jusqu'à 65 000 / an - Senior / Full-Stack Developer confirmé / Fintech - 92 " AdSearch, expert du recrutement, vous accompagne pour trouver...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
DIRECTEUR GENERAL INDEPENDANT H/F
Bras droit des Dirigeants - 94 - CHAMPIGNY SUR MARNE
MISSIONS Rejoignez le 1er réseau de Direction Générale externalisée pour les TPE/PME/ETI en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Nous recherchons des cadres directeurs généraux / dirigeants...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
Franchise
Non renseigné(déjà vu)
DIRECTEUR GENERAL INDEPENDANT H/F
Bras droit des Dirigeants - 94 - CRETEIL
MISSIONS Rejoignez le 1er réseau de Direction Générale externalisée pour les TPE/PME/ETI en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Nous recherchons des cadres directeurs généraux / dirigeants...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
Franchise
Non renseigné(déjà vu)
Chef Exécutif H/F
COMPASS GROUP - 75 - PARIS 01
POSTE : Chef Exécutif H/F DESCRIPTION : La Food est votre terrain de jeu ? On cherche un(e) passionné(e) pour rejoindre notre équipe ! Ce que l'on vous propose : - CDI statut cadre - Du lundi au...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Adjoint(e) de Direction F/H - Direction générale (H/F)
Hively Hospitality - Ibis Styles - 75 - PARIS 14
Descriptif du poste: L'ibis Styles Paris Porte d'Orléans est un hôtel 3 étoiles de 115 chambres + 2 salles de réunion + bar et parking. TO 80% - PM 125EUR - CA 4 700 KEUR (47% de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chief Operating Officer (COO) / Directeur général délégué opérations (H/F)
75 - Paris (Dept.)
Vous souhaitez jouer un rôle clé dans la structuration et l'accélération d'un groupe français en forte croissance, actif sur les marchés émergents ? Un cabinet de conseil est à la recherche d'un...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Inspecteurs - dispositifs médicaux F/H - Activités sanitaires, sociales et culturelles (H/F)
Agence nationale de sécurité du médicament et des - 93 - ST DENIS
Descriptif du poste: Finalité du poste Vérifier sur site (en France et à l'international), l'application des lois et des règlements ainsi que la conformité aux référentiels relatifs aux dispositifs...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)