GESTIONNAIRE ADMINISTRATIF - ACHATS F/H - Achats (H/F) 64 - BIARRITZ
Offre n° 9825231
GESTIONNAIRE ADMINISTRATIF - ACHATS F/H - Achats (H/F)
64 - BIARRITZ - Localiser avec Mappy
Publié le 21 juillet 2025
Descriptif du poste: L'aéroport de Biarritz Pays-Basque cherche à renforcer ses compétences et souhaite recruter un(e) Gestionnaire Administratif - Achats. Au sein d'une structure à taille humaine (40 salariés), vous rejoignez une équipe de trois personnes pour mener à bien votre mission. Pour ce poste, nous recherchons un profil ayant à la fois des compétences administratives et juridiques, ainsi que des connaissances achats dans la commande publique. Cette double casquette vous permet d'assurer un équilibre sur ces deux domaines d'activité essentiels. Rôle : Vous assistez le Responsable Comptable et Financier dans l'organisation et le suivi quotidien des dossiers, et vous contribuez au bon déroulement des activités du service dans le domaine des achats et de la commande publique, ainsi que des activités annexes qui vous sont rattachées (gestion des courriers, secrétariat juridique, assurances.). Mission : I) Gestion des achats et des approvisionnements * Gérer les procédures de marchés publics * Préparer les dossiers de consultation des entreprises (DCE) * Rédiger et publier les avis d'appels à la concurrence * Suivre et analyser les candidatures et les offres reçues * Préparer et participer à l'organisation des commissions d'appel d'offres (CAO) * Assurer l'évaluation et la sélection des fournisseurs pour l'achat de biens et de services (sourcing) * Passer les commandes et gérer les approvisionnements II) Gestion des contrats d'assurance et des sinistres * Assurer le suivi des contrats d'assurance et les évolutions du profil de risques * Gérer le renouvellement des assurances * Déclarer les sinistres et en assurer le suivi III) Gestion du secrétariat général et juridique * Assurer le traitement administratif du courrier, son enregistrement et sa diffusion * Planifier et organiser les réunions institutionnelles (comité syndical, commission d'appel d'offres, Commission consultative économique, Commission consultative environnementale, etc.) IV) Appui aux fonctions supports * Mettre à jour les outils de gestion permettant un suivi des activités * Surveiller les écarts entre les prévisions et le réalisé en proposant des actions correctives Ce que nous vous proposons : * 13ème mois, CSE, PPV, Indemnités repas * Equipe dynamique, relations interservices très ouvertes * Autonomie laissée dans l'exercice de votre fonction * Souplesse dans l'organisation des horaires de travail (plage administrative, avec possibilité d'une ½ journée par semaine d'absence, mercredi ou vendredi) * Environnement de travail confortable, bureaux individuels et lumineux, refaits à neuf Intégration : A votre arrivée, vous bénéficierez d'un parcours de formations réglementaires au regard de la spécificité du transport aérien et selon votre profil. Si besoin, un complément /renforcement pourra être discuté sur les achats. Un tuilage sera également mis en place sur une durée de deux mois. Profil recherché: * Titulaire d'un Bac+2/3 en Gestion des entreprises et administration ou Formation en droit de la commande publique (connaissance comptable appréciée) * Expérience minimum de 5 ans dans les procédures d'achat des marchés publics (Travaux, services, réapprovisionnement). * Agile avec les outils bureautiques, en particulier Word et Excel, vous êtes également à l'aise avec les chiffres. * Force de proposition et innovant(e), vous êtes pro-actif face aux problématiques rencontrées et vous alliez esprit d'analyse et de synthèse pour apporter avec pédagogie des axes d'améliorations à l'ensemble de l'équipe
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- 27 - 32 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Services auxiliaires des transports aériens
Employeur
AEROPORT DE BIARRITZ -PAYS BASQUE
L'Aéroport de Biarritz Pays-Basque est un aéroport urbain situé à proximité de trois grandes agglomérations que sont Bayonne, Anglet et Biarritz. Il est exploité en régie directe par un Syndicat Mixte (EPIC) regroupant des représentants des différentes entités territoriales (Communautés d'agglomération, Région, Département 64). L'aéroport a la particularité d'être à la fois propriétaire des lieux, gestionnaire du domaine et exploitant aéroportuaire. L'aéroport est un...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Ingénieur Achat (H/F)
64 - BOUCAU
En tant qu'Ingénieur Achat (H/F) chez CELSA FRANCE, vous jouerez un rôle clé dans la stratégie d'approvisionnement de notre entreprise. ? Vos missions seront variées et impactantes, allant de la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
RESPONSABLE DU PÔLE ESPACES PUBLICS (H/F) - CA PAU BEARN PYRENEES
64 - Pyrénées Atlantiques
Référence CSP: O064250/701001179 Consultez le détail complet de l'offre sur http://www.emploi-territorial.fr
CDD - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Responsable des achats (H/F)
40 - SOORTS HOSSEGOR
Description du poste : Responsabilités :***Sélectionner et acheter des produits auprès des fournisseurs. * Négocier des opérations commerciales et des réductions avec les fournisseurs. * Gérer les...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)