Responsable Contrôle de Gestion IT F/H - Direction gestion, finance (H/F) 95 - GONESSE
Offre n° 9828585
Responsable Contrôle de Gestion IT F/H - Direction gestion, finance (H/F)
95 - GONESSE - Localiser avec Mappy
Publié le 21 juillet 2025
Descriptif du poste: Missions et Responsabilités : Au sein de l'équipe Business Controlling Groupe, le Responsable du Contrôle de Gestion IT prend la responsabilité du pilotage de la performance de la Business Technology sur des sujets aussi variés que la productivité, les projets informatiques, l'Architecture d'Entreprise, la gestion des données de références, l'Analytique etc. En liaison régulière avec les départements opérationnels, vous assurez le rôle de « business partner » en donnant de la visibilité sur l'évolution des coûts. Vous sensibilisez les opérationnels sur les risques que vous identifiez et les accompagnez dans la définition et le suivi de plan d'action correctifs. La mission sera prioritairement de structurer la fonction afin de mettre sous contrôle le budget et toutes les dépenses, de structurer et contrôler les décisions permettant d'assurer la rentabilité des projets et du nouveau schéma directeur, et de structurer la mise sous contrôle des déploiements en mode SAAS. - Structurer le Contrôle de gestion IT de Business Technology - Mettre sous contrôle l'activité - Jouer un rôle moteur dans l'implémentation de nouveaux processus et méthodologies, mettre en place de nouveaux outils de contrôle de gestion - Participer au suivi et à la mise à jour du Business Plan - Mener à bien le processus budgétaire et les prévisions trimestrielles (OPEX et CAPEX) en lien avec les opérationnels - Assurer les travaux mensuels de clôture et produire le reporting mensuel - Appliquer une approche ROIste sur les projets IT - Définir les montants à refacturer aux filiales au titre des services IT - Réaliser le suivi analytique des projets et à la mise en place des plans d'actions - Prendre en charge des analyses ad hoc - Manager un Contrôleur de Gestion Profil recherché: De formation Bac + 5, d'école de commerce avec une spécialisation en Finance / Contrôle de Gestion / Audit, vous avez acquis au minimum 10 années d'expérience sur un poste similaire auprès d'une DSI et/ou dans le secteur de la distribution. Vous avez une forte capacité à évoluer dans un environnement en mutation, à gérer et à accompagner le changement (mise en place de nouveaux process, outils, méthodologies). Vous connaissez les mécanismes comptables et des techniques financières (OPEX/CAPEX). Vous maîtrisez les outils informatiques en particulier Excel, Powerpoint et les outils de BI. Vous possédez un fort esprit d'analyse et de synthèse et être force de proposition. On vous reconnait un fort Leadership ainsi que des capacités à être hands-on tout en prenant la hauteur. Vous êtes rigoureux, organisé, autonome, pragmatique. Vous avez des capacités à co-construire avec les équipes transverses, êtes pédagogue, avec des capacités à transmettre et expliquer ainsi qu'une excellente communication et de fortes capacités relationnelles Langue : - Anglais courant indispensable pour ce poste - échanges quotidiens écrits et oraux Pourquoi nous rejoindre : - Télétravail : Jusqu'à 3 jours/semaine - Rémunération : Prime annuelle, Bonus pour tous, Participation et Intéressement - Jours de repos : 15 RTT, congés d'ancienneté - Avantages : Centre sportif (50EUR/an), restaurant (repas à 4 EUR), conciergerie, crèche - Accessibilité : Navette Gare du Bourget (RER B) etgt; Manutan en 15 min. Dispositif de covoiturage - Mutuelle avantageuse : 25,12EUR pour un salarié seul ou avec enfant - Bien-être au travail : Certifié « Great Place To Work » depuis 8 ans et labellisé « Happy Trainees » depuis 4 ans Localisation : DREDA - Centre Européen Manutan - ZAC du Parc des Tulipes - Avenue du 21e Siècle - 95500 Gonesse En transport : - Bus 152 - Arrêt ZAC de Tulipes Nord (Terminus) - Bus 23 - Arrêt ZAC de Tulipes Nord - Une navette gratuite est disponible, reliant la gare du Bourget (RER B) à Manutan en seulement 15min Pour découvrir Manutan, consultez notre site : https://www.manutan.com/fr/nous-rejoindre/votre-defi L'ensemble de nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- A négocier
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 10 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Commerce de gros (commerce interentreprises) de fournitures et équipements industriels divers
Employeur
MANUTAN
Vous souhaitez donner le meilleur de vous-même au sein d'une entreprise qui place la performance, l'amélioration continue et le développement de tous au coeur de sa démarche ? Apprendre, partager et progresser en permanence, guidé par les enjeux clients ? Rejoignez nos équipes pour façonner le e-commerce BtoB de demain grâce à l'alliance du digital et de l'humain ! Groupe familial français, Manutan acteur majeur européen BtoB et partenaire des entreprises, collectivités e...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
RESPONSABLE PÔLE BUDGETS H/F
CPAM DE PARIS - 75 - PARIS 19
Votre mission Le ou la responsable du pôle budgets (l'appellation en interne est Responsable de Département Adjoint) assure le management direct de 4 contrôleurs de gestion budgétaire. Il ou elle...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable du pôle exécution et suivi budgétaire - F/H (H/F)
CNOUS - 92 - VANVES
L'agent - l'agente est responsable du pôle exécution et suivi budgétaire, rattaché.e au sous-directeur de la sous-direction du numérique et son adjointe. Sa mission principale, sera d'assurer le...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Contrôle de Gestion (H/F)
ADECCO - 94 - Créteil
Nous recherchons pour l'un de nos clients basés sur le Val de Marne, un contrôleur de gestion (H/F), avec un très bon niveau d'utilisation d'Excel. Vos missions seront les suivantes : - Contribuer à...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 3 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Directeur(trice) Contrôle de Gestion Groupe F/H - Direction gestion, finance (H/F)
IN'LI - 92 - PUTEAUX
Descriptif du poste: Osez exprimer qui vous êtes vraiment ! Au sein de la Direction financière et rattaché(e) directement au Directeur Finances et Gestion d'in'li, vous piloterez la performance...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Contrôleur de Gestion Groupe - Fonds d'Investissement Immobilier - H/F
75 - PARIS 04
Scalers recrute pour le compte d'un groupe spécialisé dans la gestion d'actifs immobiliers à l'échelle européenne et internationale, dynamique en forte croissance. Dans le cadre du développement de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable du Pôle Gestion des Risques de Catastrophes H/F
Croix-Rouge française - 92 - MONTROUGE
POSTE : Responsable du Pôle Gestion des Risques de Catastrophes H/F DESCRIPTION : Vous animez un pôle de 6 personnes, en lien étroit avec le responsable de département, et participez à la définition...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable CG Frais de personnel et Sièges (F/H) - CDD (H/F)
91 - MASSY
Carrefour recherche pour sa Direction FP&A Opérations un(e) : Responsable CG Frais de personnel et Sièges (F/H) - CDD Contexte Suite à l'intégration des magasins Match et ex-Cora, sur ce...
CDD - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Contrôle de Gestion H/F H/F
Longchamp - 75 - PARIS 16
En rejoignant notre équipe, vous contribuerez à perpétuer notre héritage d'excellence artisanale tout en participant à des projets ambitieux et innovants. Dans le cadre d'un remplacement de congé...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 23 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Contrôleur de Gestion (h/f)
LHH - 92 - NEUILLY SUR SEINE
Votre mission LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, intérim spécialisé, management de transition et évaluation d' , cadres et recherche pour son client, Un Finance Business...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné(déjà vu)
RESPONSABLE AIDE A LA DECISION ET CONTROLE DE GESTION F/H - Finance, trésorerie (H/F)
CAISSE AUTONOME NATIONALE SECURITE SOCIALE MINES - 75 - PARIS 15
Descriptif du poste: Rattaché(e) hiérarchiquement à la Directrice Nationale du Pilotage et de la Performance de l’Offre de Santé (DNPPOS), vous serez...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)