- Accueil France Travail
- Emploi
- Essonne
- Détail de l'offre 9841165
- Accueil France Travail
- Emploi
- Essonne
- Détail de l'offre 9841165
PMO (Project Management Officer) F/H (H/F) 91 - ORSAY
Offre n° 9841165
PMO (Project Management Officer) F/H (H/F)
91 - ORSAY - Localiser avec Mappy
Publié le 24 décembre 2024
En tant que PMO (Project Management Officer), vous êtes rattaché hiérarchiquement au Responsable de Segment de Programmes (RSP), garant du bon déroulement des programmes pilotés par des Program Managers (PM). * En véritable chef d'orchestre, vous réalisez des missions de structuration et d'assistance au pilotage de projets et programmes au sein de segments pilotés par le RSP. * Vous sécurisez le bon déroulement des projets et programmes grâce à votre rigueur dans la collecte et la mise en forme des informations et à votre contribution à la gestion des risques et opportunités. * Vous faites preuve d'initiative dans la recueil des informations et supportez étroitement les DM (Delivery Manager), les PM (Program Manager) ainsi que la DAF (Direction Administrative et Financière). * Vous contribuez à la bonne application du processus qualité de gestion de projets par la mise en œuvre des outils de pilotage. * Sous la responsabilité et vis-à-vis du RSP, vous contribuez à la bonne organisation du passage des jalons majeurs financiers de l'entreprise, dans le respect du calendrier défini par la DAF et la Direction. * Votre expérience et votre recul dans la gestion de projet vous permettent de prendre de la hauteur et de proposer des améliorations aux processus et outils existants, afin de faciliter la gestion des programmes et projets par les PM et DM. * Vous êtes régulièrement en interface avec les PMO pour échanger et capitaliser sur les bonnes pratiques à étendre à toute l'entreprise. Les activités de l'entreprise s'articulent autour d'un plan de management de la qualité éprouvé aux pratiques des collaborateurs. Il est divisé en différents processus, à travers lesquels les activités du PMO sont notamment les suivantes : Phase Préliminaire de Préparation et Contractualisation : * Soutien au RSP pour garantir la complétude des éléments nécessaires au bouclage des offres et donnant la visibilité sur les coûts et marges (présence des tableaux de chiffrage, des plans de facturation prévisionnels, des plans de charge (PLC), du fichier ou onglet de plan à terminaison (PAT) associé, et mise en place des liens entre fichiers), * Soutien au RSP et au PM pour garantir la complétude des éléments attendus par la DAF et la Direction lors des revues de propositions et marchés / commandes, * Soutien au PM pour les revues de propositions et de commandes, en s'assurant que tous les éléments requis sont prêts, en contribuant à la préparation des supports de présentation et en garantissant le partage de l'information, * Compréhension et mise à jour des plans de facturation en cohérence avec le calendrier des livrables ou plans d'acomptage. Phase de Gestion de Projet en continu : Processus Management de Programme/Projet (MPP) : * Mise en place d'outils d'aide au RSP pour le pilotage de son segment, notamment en vue de la préparation des passages de jalons financiers de l'entreprise (préparation Plan Moyen Terme (PMT), atterrissage à mi année, atterrissage à fin d'année, .), par exemple calendriers de coordination avec les PM et DM, * Organisation/Planification des revues de Programme/Projet (Revues de lancement, Revues d'Avancement Projet (RAP), Réunions d'avancement Client ou Revues de clôture de Programme ou Projet, réunions spécifiques, * Contribution à la préparation des revues, notamment : o Mise en place de l'ossature de suivi du Programme/Projet au lancement du projet ; construction de la référence et de ses templates (calendrier de référence ; tableaux de bord de suivi des livrables contractuels et projet ; formulaire de RAP ; fichiers de suivi du prévu-réalisé); o Suivi et mise à jour des informations nécessaires pour la revue, notamment : 1. Actualisation du calendrier, sur la base des informations (de jalons, livrables, recalage/décalage ou redéfinition de la logique) fournies par les PM/DM, en y associant une analyse critique (identification d'incohérences, analyse de chemins critiques et sensibilisation périodique des PM/DM sur leurs jalons) ; 2. Collecte et consolidation des informations auprès des parties prenantes et actualisation du tableau de livrables pour chaque contrat, en veillant à la cohérence avec le tableau de suivi des sorties de documents et le plan de facturation, o Pré-remplissage des supports aux revues (formulaires de RAP ; présentations PPT) sur tous les aspects (tableaux de livrables pour le Programme/Projet et/ou pour chaque contrat, risques et opportunités, calendrier d'avancement), * Contribution au suivi et au bon déroulement du Programme/Projet : o Soutien au DM/PM pour l'analyse critique des dépenses, o Analyse qualitative des pointages, détections des erreurs et information des PM/DM concernés
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 45000,00 Euros à 70000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 6 An(s)Cette expérience est indispensable
Langue
- Français
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Activités des agences de placement de main-d'œuvre
Entreprise
Groupe Demeter
DEMETER est un cabinet de recrutement spécialisé dans les métiers de l'industrie, de l'ingénierie et du développement commercial. Notre client est une PME actrice de la dissuasion nucléaire qui travaille sur les enjeux de durcissement de systèmes électroniques à destination de clients du nucléaire, de l'aéronautique et du spatial, civil et militaire. L'entreprise intervient dans le cadre de travaux d'ingénierie et de tests et essais. Pour répondre à leurs enjeux ...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
PO - Digitalisation de fonction achat & supply chain (H/F)
LK-SYSTEM - 75 - Paris (Dept.)
En tant que Product Owner / Conseiller en Digitalisation de la Fonction Achat & Supply Chain, vous serez responsable de piloter la transformation digitale des processus achats et supply chain chez...
CDI - Temps plein
Publié il y a 23 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé(e) d'Opérations et Réhabilitation H/F (H/F)
RESEAU TALENTS - 75 - PARIS 17
Lancez votre carrière en rejoignant une entreprise innovante et engagée dans l'amélioration durable du parc immobilier collectif en Île-de-France. Vous avez entre 1 et 3 ans d'expérience et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Product Owner & Gen IA (H/F)
SAUR - 78 - MAUREPAS
Pure Player de l'eau et des services essentiels, le Groupe Saur œuvre pour la protection de l'environnement au cœur des territoires qu'il dessert. Depuis toujours, Saur agit pour offrir la même...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable SI métier DIALOGUE 2 (CIR,GA, Préliquidation) (H/F)
MINISTERE DE L'INTERIEUR - 75 - Paris (Dept.)
La direction d'application Dialogue 2 (DAD2) est rattachée à la Mission de gouvernance ministérielle des ressources humaines (MGMRH) de la DRH du ministère de l'Intérieur. Elle compte quelque 40...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chef de projet MOA progiciel affacturage (H/F)
EUKLID - 75 - PARIS 02
Cabinet 100% conseil Métier et SI en pleine croissance, EUKLID est un acteur spécialisé de la prestation intellectuelle dans tous les secteurs d'activité. Tous nos consultants allient au quotidien...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Outils et Processus Métier (H/F)
EFFY - 75 - PARIS 15
La Direction des Opérations assure le suivi des projets de rénovation énergétique de nos clients, de l'obtention des aides à la réalisation des travaux, le service d'accompagnement projets qualifiés...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
International Project & Account Manager / Advertising & Content (H/F)
87Secondes - 92 - LEVALLOIS PERRET
87Seconds, The creative house that makes people feel Nous sommes une agence de création et production, experte en contenus et campagnes ATAWADAC (any time, any where, any device, any culture). Nous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Ingénieur Outils IT (H/F)
SAUR - 78 - MAUREPAS
Branche Industrielle du Groupe Saur, Nijhuis Saur Industries est spécialisée dans la fourniture de solutions pour tous les clients industriels. Forte de 1600 collaborateurs dans le monde, d'un...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Product Owner (H/F)
Groupe LIP - 75 - Paris 8e Arrondissement
Rejoignez-nous pour révolutionner le monde de l'intérim ! Chez LIP, nous réinventons le travail temporaire en transformant les idées reçues des agences d'intérim traditionnelles. Notre mission ?...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chef de Projet Cybersécurité (H/F)
SEGMENT ELITE - 75 - PARIS 09
Rejoignez une mission stratégique en Cybersécurité ! Nous recherchons un Chef de Projet Cybersécurité expérimenté pour piloter un programme de mise en conformité avec la réglementation européenne...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps partiel
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)