Technicien - Technicienne Support Niveau 2 H/F

Technicien - Technicienne Support Niveau 2 H/F 59 - LESQUIN

Postuler à l'offre Technicien - Technicienne Support Niveau 2 H/F
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Technicien - Technicienne Support Niveau 2 H/F
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Technicien - Technicienne Support Niveau 2 H/F
    • Signaler cette offre

Offre n° 9847253
Technicien - Technicienne Support Niveau 2 H/F

59 - LESQUIN - Localiser avec Mappy

Publié le 21 juillet 2025

POSTE : Technicien - Technicienne Support Niveau 2 H/F DESCRIPTION : Vous êtes passionné par l'IT et le secteur du retail vous attire ? Rejoignez notre équipe technique et contribuez directement à la performance de nos points de vente ! Mission : En tant que Technicien N2 Support Technique, vous serez un maillon essentiel de notre service informatique. Votre rôle consistera à assurer le bon fonctionnement de l'ensemble des équipements et systèmes de nos points de vente, en apportant un support de proximité et de qualité à nos utilisateurs. Vos principales responsabilités incluront : - Support des Équipements et Systèmes : - Postes de Travail : Gérer les incidents et les demandes liés aux ordinateurs et périphériques des utilisateurs en magasin, siège, entrepôt et filiales (installation, configuration, diagnostic et résolution de pannes hardware/software). - VIP : Assurer le dépannage dans les salles de réunion, mise à disposition de nouveaux équipements (PC, Macbook) - Imprimantes : Assurer le dépannage, la maintenance et la configuration des imprimantes, qu'elles soient bureautiques ou spécifiques au retail (imprimantes de reçus, étiquettes). - Monétique (TPE) : Intervenir sur les terminaux de paiement (TPE) en cas de dysfonctionnement, en collaboration avec les prestataires si nécessaire. - Mobilité : Gérer et dépanner les équipements mobiles utilisés en magasin (scanners, tablettes, smartphones professionnels). - Réseau : Diagnostiquer et résoudre les problèmes de connectivité réseau (WAN, LAN, Wifi) au sein des sites distants, en lien avec les équipes N3 ou partenaires réseau si besoin. - Gestion des Incidents : - Qualifier, prendre en charge et résoudre les tickets d'incidents complexes escaladés par le support N1. - Assurer un rétablissement rapide du service pour minimiser l'impact sur l'activité commerciale des magasins. - Gestion des Problèmes : - Identifier les causes racines des incidents récurrents ou majeurs. - Proposer et mettre en oeuvre des solutions pérennes et des workarounds pour éviter la répétition de ces incidents et améliorer la stabilité de nos infrastructures. - Participer activement à la démarche d'amélioration continue des services. - Accompagnement et Partage : - Montée en compétences du N1 : Accompagner et former les techniciens N1 sur les procédures et les résolutions d'incidents afin de les aider à développer leurs compétences et l'autonomie. - Documentation : Participer à la création et à la mise à jour des procédures techniques et des bases de connaissances. - Veille technologique : Rester informé des évolutions technologiques et proposer des améliorations continues. Un cadre de travail agréable ; des communautés d'experts, équipe bienveillante, salle de sport, un service de restauration complet, des terrains multisports, espaces de coworking, parking Le poste est pour le site de Boulanger le Hub, à Lesquin. 2 jours de télétravail par semaine. Un développement professionnel où tu peux librement exprimer ton potentiel. Avec des opportunités de développement et d'évolution de carrière au sein de l'entreprise. Mais aussi une offre de formation complète grâce à notre plateforme interne. Des projets variés et stimulants qui te permettront de t'épanouir techniquement et humainement. Un fort engagement RSE ! Contribue à rendre le monde meilleur en rejoignant Boulanger qui oeuvre quotidiennement pour respecter ses engagements sociaux et environnementaux. En rejoignant Boulanger France tu bénéficieras d'une remise sur l'ensemble de nos produits, des avantages de notre club + Boulanger, d'une prime d'intéressement, d'une prime annuelle, de l'actionnariat salarié. Et toujours : mutuelle, prévoyance, carte restaurant, forfait mobilité durable, prime de participation, CSE, JNT. PROFIL : - Expérience : Vous justifiez d'une première expérience (minimum 1 an) sur un poste similaire, idéalement dans le secteur du retail ou un environnement multi-sites. - Compétences techniques solides : - Maîtrise des systèmes d'exploitation Windows (10/11) et de la suite Microsoft Office 365. - Excellentes connaissances en diagnostic et dépannage hardware (PC, périphériques). - Bonnes notions des architectures réseau (TCP/IP, LAN, WiFi, VPN). - Expérience avec les systèmes de point de vente (POS) et la monétique (TPE) est un atout majeur. - Connaissance des outils de prise en main à distance et de ticketing (ex : Easyvista, Landesk, Ivanti). - Qualités Humaines Indispensables : - Sens du service et de l'urgence : Vous comprenez l'impact d'une panne sur l'activi

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail

Profil souhaité

Expérience

  • Expérience exigéeCette expérience est indispensable

Permis

  • B - Véhicule léger

Informations complémentaires

  • Qualification : Agent de maîtrise
  • Secteur d'activité : Activités des sièges sociaux

Employeur

Boulanger


Depuis plus de 70 ans, Boulanger accompagne les Français dans leur quotidien grâce à une expertise reconnue en électroménager et multimédia. Avec plus de 220 magasins et une présence forte sur Boulanger.com, nous faisons de la satisfaction client notre priorité. Notre singularité ? Chez Boulanger, tout commence avec le client. Notre ambition est d'offrir une expérience d'excellence grâce à des collaborateurs passionnés, animés par l'envie de se dépasser et d'...

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Technicien SAV et Déploiement (H/F)

    59 - BONDUES

    Dans le cadre de notre développement, nous recherchons un(e) Technicien(ne) Support SAV & Déploiement, en charge du service après-vente, du support technique et de la gestion des équipements. Vos...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 16 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Correspondants utilisateurs (H/F)

    59 - ANZIN

    ALTIMANCE recrute des Correspondant Utilisateurs (H/F) Le Correspondant Utilisateurs (F/H) assure la réception et le traitement des demandes ou incidents informatiques déclarés par les...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 8 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Technicien Support Informatique H/F (H/F)

    DOUNOR  - 59 - NEUVILLE EN FERRAIN

    Magnera's purpose is to better the world with new possibilities made real. For more than 160 years, the originating companies have delivered the material solutions their partners need to thrive....

    CDI  - Temps plein

    Publié hier

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Technicien support niveau 1 (H/F)

    IRIS INFORMATIQUE  - 62 - DOUVRIN

    Rejoignez une équipe dynamique chez IRIS IT ! Poste : Technicien Support niveau 1 (H/F) Localisation : Douvrin Afin de fournir une prestation optimale à nos clients, nous recrutons un technicien...

    CDI  - Temps plein

    Publié hier

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Technicien Support N1 HD + Proximité (H/F) - Retail Bureautique (H/F)

    HELPLINE  - 59 - VILLENEUVE D ASCQ

    Technicien Support N1 HD + Proximité (H/F) - Retail / Bureautique / Réseau / Téléphonie Mobile Lieu : Villeneuve-d'Ascq (59491) Contrat : CDI ou mission freelance Date de démarrage souhaitée :...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 8 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Programmeur logiciel de base informatique en alternance (H/F)

    FAILLE SA  - 59 - LA CHAPELLE D ARMENTIERES

    Vos principales missions : Sous la supervision du Directeur Technique, vous assurez les missions suivantes : - Effectuer le paramétrage des gammes de produits diffusés par la société...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 16 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Chargé(e) de clientèle et support technique (H/F)

    TESSI TECHNOLOGIES  - 59 - VILLENEUVE D ASCQ

    En tant que Chargé(e) de Clientèle et Support Technique, vous serez le point de contact privilégié de nos clients importants. Vous assurerez un suivi régulier de leur activité, traiterez leurs...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 20 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Chargé(e) de clientèle et support technique (H/F)

    TESSI TECHNOLOGIES  - 59 - VILLENEUVE D ASCQ

    En tant que Chargé(e) de Clientèle et Support Technique, vous serez le point de contact privilégié de nos clients importants. Vous assurerez un suivi régulier de leur activité, traiterez leurs...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 20 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Technicien SAV H/F

    FindYourStaff  - 59 - LYS LEZ LANNOY

    POSTE : Technicien SAV H/F DESCRIPTION : Dans le cadre de notre développement, nous sommes à la recherche d'un technicien SAV spécialisé en électromécanique justifiant d'au moins 10 ans d'expérience...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 5 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Technicien Helpdesk - Bilingue Ita - Esp - Port H/F

    Experis France  - 59 - LILLE

    POSTE : Technicien Helpdesk - Bilingue Ita - Esp - Port H/F DESCRIPTION : Technicien Helpdesk - Bilingue ITA/ESP/PORT (H/F) - Lille Dans la continuité de sa croissance, Experis recherche des...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 4 jours

    CDI
    Non renseigné

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes alertes emploi » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par e-mail les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.