Finance Transformation Manager H/F 78 - GUYANCOURT
Offre n° 9853212
Finance Transformation Manager H/F
78 - GUYANCOURT - Localiser avec Mappy
Publié le 02 juillet 2024
POSTE : Finance Transformation Manager H/F DESCRIPTION : Sous la responsabilité du directeur de la transformation financière du groupe, le responsable de la transformation financière dirigera et coordonnera les projets de transformation financière stratégique, dans le cadre de la feuille de route financière du groupe, en impliquant les principales parties prenantes afin de garantir une conception appropriée, le respect des règles et des nouveaux processus à mettre en oeuvre. Responsabilités : - Animer le processus et la gouvernance pour mettre à jour régulièrement l'évolution du cockpit et de la feuille de route de la transformation financière du groupe - Communiquer sur l'évolution et les principales réalisations de la feuille de route en déployant une lettre d'information sur la transformation des finances - Mobiliser les principales parties prenantes et travailler en tant que PMO pour mener à bien les initiatives ciblées - Identifier les kits de communication et les supports de formation nécessaires, les développer et déployer des formations au sein de la communauté financière mondiale, le cas échéant. - Contribuer au développement d'une culture du changement au sein des équipes financières en impliquant les différentes parties prenantes (Corporate Finance, Business Lines et Régions) tout en s'appuyant sur les sponsors pour gérer la résistance au changement. - Mettre en place et suivre les différentes actions : le rôle du Finance transformation manager évolue entre la coordination avec les différents départements et la mise en oeuvre des actions. Son rôle dépend de sa disponibilité et de celle des autres ressources internes ou externes. - En partenariat avec l'équipe projet, synchroniser / aligner le plan de conduite du changement avec les plannings du projet - Définir et mettre en oeuvre des actions pour renforcer le changement en fonction des écarts par rapport à la cible Mesurer le succès des actions de gestion du changement menées et les adapter en conséquence. PROFIL : Expérience et compétences attendues : - Diplômé(e) d'une école de commerce, d'une école d'ingénieur ou équivalent en finance avec 8 ans d'expérience minimum en finance d'entreprise et contrôle de gestion, de préférence dans un rôle de directeur financier d'un pays ou d'une unité opérationnelle. Une expérience dans la gestion de projets de transformation financière et le déploiement de formations est également un atout. - Excellentes compétences en communication - Compétences en gestion du changement (a mis en oeuvre / expérimenté des transformations) - Compétences en gestion de projet
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités des sièges sociaux
Entreprise
Egis Groupe
Egis est un acteur international du conseil, de l'ingénierie de la construction et des services à la mobilité. Nous concevons et exploitons des infrastructures et bâtiments intelligents qui répondent aux défis liés à l'urgence climatique et permettent un aménagement du territoire plus équilibré, durable et résilient. Présent dans 120 pays, Egis met l'expertise de ses 18 000 collaborateurs au service de ses clients et développe des innovations de pointe à la portée de to...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER (H/F)
UNION NATIONALE DES ASSOCIATIONS E-GRAIN - 75 - PARIS 19
PRINCIPALES MISSIONS Intégré-e à un service administratif et financier mutualisé au sein des associations e-graine, le-la RAF peut être amené-e à travailler pour 1 à 3 structures du mouvement...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER (H/F).
ASS L ARCHE D AIGREFOIN - 78 - ST REMY LES CHEVREUSE
Missions : Vous serez rattaché(e) au Directeur de l'association Vous êtes chargé(e) : Mission 1 : GESTION FINANCIERE - Gestion des budgets et comptes des établissements o Amener un support pro-actif...
CDI - Temps plein
Publié il y a 27 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif et financier (F/H)
EXPECTRA - 92 - Malakoff
- Réalisation des clôtures trimestrielles (P&L, CAPEX et TFT) - Réalisation des prévisions budgétaires et des forecasts - Présentations financières aux actionnaires, aux opérationnels et au...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable d'équipe gestion documentaire - CDI - Paris 17 (H/F)
GESTFORM - 75 - Paris (Dept.)
Nous recherchons un(e) Responsable d'équipe de production en Gestion Documentaire H/F - In Situ chez notre client CANON - en CDI En tant que Responsable d'équipe de production In Situ, sous la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 25 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Un(e) chargé(e) des moyens généraux (H/F)
ESSOR enfance et famille - 92 - NEUILLY SUR SEINE
L'ESSOR - www.lessor.asso.fr - association reconnue d'utilité publique, engagée dans l'action sociale et médico-sociale depuis 1939, 49 établissements et services, 1 100 salariés, recrute pour le...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif du CFPB (réf. 927-15-RE25) (H/F)
SORBONNE UNIVERSITE - 75 - Paris 5e Arrondissement
Au sein du Centre de Formation Pratique en Biologie (CFPB) de l'UFR Sciences de la Vie, composante de la faculté des Sciences et Ingénierie de Sorbonne Université. Poste ouvert aux titulaires et aux...
CDD - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable Administratif (réf. 925-1-RE25) (H/F)
SORBONNE UNIVERSITE - 75 - PARIS 05
Au sein du Département de formation de la Licence de Physique de la Faculté de Sciences & Ingénierie de Sorbonne Université. Mission : Responsable Administratif du département de la Licence de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier - Mode - CDI - Paris (H/F)
GAMS - 75 - PARIS 08
Concept Recrutement recrute pour l'un de ses clients, Filiale appartenant à un groupe de renommée internationale, un Responsable Administratif et Financier Junior (H/F). Vos missions &...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé/ Chargée de missions Services Généraux (H/F)
LE COLIBRI - 94 - Arcueil
Les lieux de vie Le Colibri accueillent des jeunes âgés de 5 à 21 ans confiés à l'Aide sociale à l'enfance, pour une durée pouvant aller de trois mois à plusieurs années. Notre projet est fondé sur...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif et financier / administrative et financière
LES NOUVEAUX HERITIERS - 75 - Paris 17e Arrondissement
L'ENTREPRISE, CE QUI FAIT SA DIFFÉRENCE Notre entreprise partenaire distribue des produits cosmétiques. Son atout majeur est son positionnement premium sur le marché. Elle présente de nombreux...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)