Alternance - Customer Success Manager H/F 92 - BOULOGNE BILLANCOURT
Offre n° 9856072
Alternance - Customer Success Manager H/F
92 - BOULOGNE BILLANCOURT - Localiser avec Mappy
Publié le 22 juillet 2025
POSTE : Alternance - Customer Success Manager H/F DESCRIPTION : Activité principale : Le Customer Success Manager intervient en support des conseillers commerciaux pour garantir une expérience client réussie et contribuer ainsi à atteindre les objectifs de l'entreprise notamment en développant et fidélisant les clients à plus forte valeur dans l'entreprise. Il accompagne les clients dans leur transition digitale en leur apportant toute l'expertise du groupe : search local, marketing digital, data. Missions : En tant qu'apprentie Customer Success Manager, vos missions s'articuleront comme suit : * Comprendre les enjeux business du client, analyser le plan de communication et, identifier les besoins de communication/marketing afin de préparer le rendez-vous avec le conseiller commercial. * Elaborer avec le conseiller commercial les recommandations de solutions de communication en utilisant les données à sa disposition. * Formaliser des présentations synthétiques et impactantes (storytelling) à partager en clientèle avec le conseiller commercial. * Aider le conseiller commercial à construire un plan d'action personnalisé, définir des indicateurs de performance à partager avec le client et proposer à celui-ci le meilleur service adapté à ses attentes. * Suivre régulièrement l'efficacité du plan de communication proposé et l'optimiser en continu avec validation du client. * Au-delà des reportings, aider le client à animer sa communication, en travaillant sur les contenus digitaux adaptés (ex : actualités du client, saisonnalité, temps forts), et être force de proposition pour améliorer le plan de communication, en proposant les nouveaux produits. * Avec le conseiller commercial et le service client, mesurer et s'assurer de la satisfaction du client. * Remonter directement auprès des directions marketing les évolutions du marché/ les attentes clients pour faire évoluer les offres. PROFIL : De formation Bac +4/+5 en commerce, gestion ou domaine similaire, vous possédez : * Un excellent sens du service client et de la communication * Une capacité à travailler en équipe et à collaborer efficacement * Des compétences organisationnelles * Un esprit analytique et capacité à résoudre les problèmes rapidement * Une bonne maîtrise des outils bureautiques * Une bonne maîtrise de l'anglais, tant à l'oral qu'à l'écrit * Une motivation à apprendre et à évoluer dans un environnement dynamique et innovant !
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 11 Mois
Contrat apprentissage - Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 486,00 Euros à 1802,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités des sièges sociaux
Employeur
Solocal Group
1er acteur français du marketing digital, Solocal est le premier partenaire de toutes les entreprises locales (ETI, TPE, PME, mais aussi des grandes enseignes à réseaux ou des collectivités). Chaque jour, Solocal conseille plus de 250 000 entreprises présentes partout en France et les accompagne en les connectant à leurs clients grâce à des services digitaux innovants (Présence relationnelle, Site Internet et sites de e-commerces, Publicité digitale). Solocal se tie...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Customer success manager (F/H/X) (H/F)
94 - GENTILLY
Vos missions sont les suivantes : 1 - Gestion de projets et delivery Vous intervenez en tant que Chef de Projet auprès de vos clients afin de cadrer, piloter et déployer tous les projets qui vous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 24 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé / Chargée de clientèle e-commerce (H/F)
95 - TAVERNY
L'entreprise : COMING BACK est une entreprise spécialisée dans la vente en ligne de matériel audiovisuel. Description du poste : Nous recherchons un Assistant(e) Administratif(ve) / Relation...
CDI - Temps plein
Publié il y a 25 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé de relation client (H/F)
PROMAN - 75 - Paris 13e Arrondissement
Le poste : Acteur majeur dans le domaine du recrutement, Proman est le premier groupe indépendant, et 4ème sur le marché du travail temporaire en France et en Europe. Des consultants PROMAN vous...
Intérim - Temps partiel
Publié il y a 16 jours
Intérim
Temps partiel(déjà vu)
Responsable Pôle Bâtiment Environnement (H/F)
HUMAN TALENT - 94 - Ivry-sur-Seine
Le cabinet de recrutement Human Talent recherche pour l'un de ses clients ( EPDC ) situé à Ivry-sur-Seine (94), un Responsable de Pôle Bâtiment Environnement H/F. Entreprise réalisant un projet...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
RESPONSABLE RELATION CLIENTS - H/F (H/F)
EXOS - 92 - COURBEVOIE
Rôle et responsabilités Accompagner le développement de la nouvelle Direction des Opérations dédiée à l'activité Diagnostic Immobilier pour permettre aux clients d'exercer leur métier en toute...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Customer Success Manager (H/F)
75 - Paris 2e Arrondissement
CUSTOMER SUCCESS MANAGER (H/F) - CDI OBJECTIFS DU POSTE Au sein du département Customer Success et en étroite collaboration avec les équipes commerciales et opérationnelles, tu seras en charge de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 24 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire Relations Clients (h/f)
ADECCO - 92 - BAGNEUX
Adecco Sud Hauts de Seine recherche pour un de ses clients basé sur Bagneux un gestionnaire service clients anglais courant (h/f) : Votre mission : - Gérer un portefeuille client ; -...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 12 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Charge de clientele (H/F)
MINERVE - 91 - Juvisy-sur-Orge
Le poste : Acteur majeur dans le domaine du recrutement, Proman est le premier groupe indépendant, et 4ème sur le marché du travail temporaire en France et en Europe. Des consultants PROMAN vous...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 11 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire clientèle - ADV (H/F)
LHH RECRUITMENT SOLUTIONS - 75 - Paris 17e Arrondissement
Vous assurerez le bon fonctionnement des comptes clients B2B = Assurer le contrôle, le traitement, la gestion et le suivi des dossiers des clients, dans le respect des procédures, pour contribuer à...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 9 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
44323 - chargé d'expertise client (H/F)
PROMAN - 92 - COURBEVOIE
Le poste : Proman Bussy Saint Georges recherche pour l'un de ses clients un chargé d'expertise basé à Courbevoie 92400. Vos missions: Production des schémas de tests et réalisation sur la plateforme...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 11 jours
Intérim
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)