Analyste Lutte Contre la Fraude - CDI H/F 75 - PARIS 01
Offre n° 9862536
Analyste Lutte Contre la Fraude - CDI H/F
75 - PARIS 01 - Localiser avec Mappy
Publié le 22 juillet 2025
POSTE : Analyste Lutte Contre la Fraude - CDI H/F DESCRIPTION : A PROPOS DE NOUS CNP Assurances Protection Sociale est un acteur majeur de la protection sociale en France issu du rapprochement d'une partie des activités de La Mutuelle Générale et de CNP Assurances depuis le 1er janvier 2025. Débutez ou faites évoluer votre carrière au sein de notre entreprise avec une culture et des valeurs qui vous correspondent : - Un sens du collectif fort : nous valorisons l'engagement de chacun, la solidarité, la coopération, la diversité et l'inclusion, ainsi qu'une ouverture aux autres et au monde. - Un management bienveillant : nos équipes évoluent dans un environnement de confiance et de responsabilisation, avec la possibilité de télétravailler de 1 à 4 jours par semaine, selon la fonction et l'organisation du site. - Un souci permanent d'agilité et d'innovation : nous nous adaptons quotidiennement à un contexte exigeant, répondant aux besoins de performance et de qualité de service. Aujourd'hui, 89% de nos collaborateurs nous recommandent ! Mission L'Analyste Fraude est chargé de détecter, analyser et traiter les dossiers de suspicions de fraudes en santé et en prévoyance afin d'identifier des anomalies et/ou comportements suspects, en collaboration avec les équipes de Lutte Contre la Fraude (interne et externe), Direction de la Conformité, Direction Juridique et Direction des Risques. - Étude de requêtes de fraude : - Analyser les requêtes de fraude reçues et évaluer leurs pertinences. - Prioriser les requêtes en fonction de leur gravité et de leur impact potentiel. - Collaborer avec les équipes internes pour recueillir des informations complémentaires nécessaires à l'analyse. - Traitement des fraudes : - Mener des enquêtes approfondies sur les cas de fraude identifiés. - Utiliser des outils internes d'analyse, y compris des technologies spécifiques (par exemple, outils de machine learning) pour détecter des schémas de fraude. - Documenter les résultats des enquêtes et préparer des fiches signalement pour prévenir les services et/ou autorités compétentes (TRACFIN, dépôts de plainte, ALFA). - Proposer des mesures correctives et préventives pour réduire les risques de fraude. - Maintien des tableaux de suivi : - Maintenir des tableaux de bord pour suivre les indicateurs clés de performance liée à la lutte contre la fraude. - Assurer la mise à jour régulière des données et des statistiques de lutte contre la fraude. - Analyser les tendances et les évolutions des cas de fraude pour adapter le dispositif de Lutte Contre la Fraude. - Analyse de dossiers de santé/prévoyance : - Examiner les dossiers de santé/prévoyance pour identifier des anomalies et des comportements suspects. - Interroger, si nécessaire, les parties concernées pour valider les informations et clarifier les doutes. - Utiliser des outils informatiques internes pour analyser les données de santé/prévoyance et détecter des fraudes potentielles. CE QUE VOUS POUVEZ ATTENDRE DE NOUS - Des missions avec une vraie latitude d'action et des responsabilités, - Un réel encadrement pour progresser et se développer; des programmes de formations visant un large panel de compétences, - Des perspectives d'évolution, de carrière et de mobilité rapides, - Un cadre de travail propice à l'épanouissement professionnel et personnel (locaux entièrement refaits à neuf avec salle de sport, un programme bien-être au travail, capacité à participer à des actions solidaires au travers de notre fondation, etc.). VOS ATOUTS POUR REUSSIR - Formation : Diplôme de niveau Bac +5, gestion, droit ou domaine connexe, expérience significative en lutte contre la fraude. - Expérience : Idéalement 3 ans d'expérience dans un poste similaire, idéalement dans le secteur de la santé/prévoyance ou de l'assurance. - Qualités personnelles : Sens de l'éthique, intégrité et esprit d'équipe. - Esprit d'analyse : Capacité à examiner des données complexes et à identifier des anomalies. - Rigueur et précision : Aptitude à organiser ses tâches en fonction des priorités. - Autonomie : Capacité à mener des actions d'investigation de manière indépendante. - Curiosité : Veille sur l'actualité pour suivre les nouveaux types de fraudes. - Communication : Capacité à expliquer les motifs de fraude et collaborer avec d'autres services internes ou externes. - Connaissances techniques : Maîtrise de l'environnement du secteur de la santé/prévoyance, y compris des technologies spécifiques (par exemple, outils de machine learning). Si vous vous reconnaissez, c'est qu'«on va bien ensemble», alors postulez et rencontrons-nous
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Autres assurances
Employeur
CNP Assurances Protection Sociale
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