- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Paris
- Détail de l'offre 9866671
Secrétaire général de l'Institut de la transition environnementale Sorbonne F/H - Direction gestion, finance (H/F) 75 - PARIS 05
- Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
- Imprimer le détail de l'offre Secrétaire général de l'Institut de la transition environnementale Sorbonne F/H - Direction gestion, finance (H/F)
- Localiser le lieu de travail de l'offre Secrétaire général de l'Institut de la transition environnementale Sorbonne F/H - Direction gestion, finance (H/F)
- Signaler cette offre
Offre n° 9866671
Secrétaire général de l'Institut de la transition environnementale Sorbonne F/H - Direction gestion, finance (H/F)
75 - PARIS 05 - Localiser avec Mappy
Publié le 02 juillet 2024
Descriptif du poste: CDD de 12 mois. Libellé de Fonctions : Secrétaire général.e de l'Institut de la transition environnementale Sorbonne Université (SU-ITE) Catégorie : A Corps : Ingénieur d'études BAP : J Emploi-type : J2C46 - Chargé-e de gestion administrative et d'aide au pilotage opérationnel Mission : Le/la secrétaire général.e a pour mission d'accompagnement de la direction de l'ITE dans tous les projets internes et externes à l'université, et assiste la direction dans ses responsabilités scientifiques, administratives, d'animation et de valorisation. Il/Elle est également le pendant administratif et budget de la direction de l'Institut. La fiche de poste pourra être amenée à évoluer en fonction des évolutions des activités, des partenariats et des prestataires de l'Institut. Activités principales : 1) Pilotage, mise en œuvre et suivi des actions de l'ITE * Organiser et suivre les réunions du Conseil Scientifique de l'ITE : calendrier, convocation, ordre du jour, présentations, rédaction des comptes rendus et suivi des décisions * Être en charge de l'organisation, du bon déroulement et du suivi de l'ensemble des activités de l'ITE : écoles d'été, journées thématiques, professeurs invités, appels à projet internes (y compris suivi des projets de recherche financés et demandes de bilans), etc * Organiser le reporting de l'activité de l'ITE (consolidation de données, suivi d'indicateurs, faits marquants, etc.) * Gestion du calendrier des différentes rencontres internes et externes * Représenter l'ITE dans les rencontres avec des partenaires extérieurs * Assurer la liaison entre la direction de l'ITE, les différents partenaires et les tutelles * Assurer la coordination des chercheurs avec les prestataires extérieurs * Contribuer à l'obtention de financements propres pour l'ITE 2) Gestion administrative et financière * Contribuer à l'établissement du budget * Contrôler et analyser la répartition et l'exécution du budget * Coordonner les demandes des commandes et des missions, en interaction avec des gestionnaires, des laboratoires associés et des prestataires 3) Communication * Concevoir et préparer des éléments de communication : lettre d'information, site web, plaquettes d'information, etc * Rédaction de contenus web et réseaux sociaux Encadrement : NON Conduite de projet : OUI Profil recherché: Niveau d'études minimum requis : Niveau II Bac + 5, Master 2 ou diplôme équivalent Connaissances transversales requises : * Organisation et fonctionnement de l'enseignement supérieur et de la recherche publique * Expression orale et écrite irréprochable en français et en anglais Savoir-faire : * Conduire un projet : déterminer des indicateurs, élaborer des tableaux de bord, ... * Maîtrise de l'environnement bureautique (Excel, Word...) * Capacité à proposer des améliorations pour le fonctionnement de l'Institut * Savoir travailler en autonomie et rendre compte de son activité * Démontrer des capacités rédactionnelles * Gestion et actualisation d'un site web Savoir être : * Autonomie et sens de l'initiative * Capacité d'adaptation et d'anticipation * Avoir le sens du contact et des relations, goût du dialogue avec des acteurs variés * Organisation et rigueur, goût du travail sérieux * Être réactif, notamment vis-à-vis des responsables scientifiques, gestionnaires et partenaires, savoir gérer les délais
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 12 Mois
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : A partir de 27 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Enseignement supérieur
Entreprise
Sorbonne Université
Sorbonne Université (SU) est une université pluridisciplinaire de recherche créée au 1er janvier 2018 par regroupement des universités Paris-Sorbonne et UPMC. Déployant ses formations auprès de 54 000 étudiants dont 4 700 doctorants et 10 200 étudiants étrangers, elle emploie 6 300 enseignants, enseignants-chercheurs et chercheurs et 4 900 personnels de bibliothèque, administratifs, technique, sociaux et de santé. Son budget est de 670 M . Sorbonne Université dispose d'un po...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Une Directrice ou un Directeur des Finances (H/F)
MAIRIE DE CHAMPIGNY - 94 - CHAMPIGNY SUR MARNE
La mairie de Champigny-sur-Marne recrute Une Directrice ou un Directeur des finances Cadre d'emplois des Attachés ou Administrateurs Vos missions : Sous la responsabilité de la DGA de secteur, vous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Directeur.trice de pôle facultaire budget, finances et achats (H/F)
UNIVERSITE PARIS CITE - 75 - PARIS 06
Réf UPC : 13440 DFSA 75005 DESCRIPTIF DES ACTIVITÉS Mission 1 : GARANTIR LA SOUTENABLITE BUDGETAIRE DE LA FACULTE DE SANTE - S'inscrire dans le cadre de la procédure interne de construction du...
CDD - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable (H/F)
MANPOWER FRANCE - 77 - VAIRES SUR MARNE
Manpower CABINET DE RECRUTEMENT DE VAL D'EUROPE recherche pour son client, un acteur du secteur des Industries chimique, pétrochimique et minière, un Responsable de parc de machines à teinter (H/F)...
CDI - Temps plein
Publié il y a 24 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
DAF (H/F)
ALANTYS TECHNOLOGY - 95 - ARGENTEUIL
Vous serez en charge de direction fianciere de l'entreprise : - intraco avec filiales - relations avec les etablissements bancaires - relation avec les fond d'insvestissement - reporting mensuel -...
CDI - Temps plein
Publié il y a 25 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Directeur.trice Administratif.ve et Financier.ère (H/F)
Bras droit des Dirigeants - 92 - BOULOGNE BILLANCOURT
Rejoignez le 1er réseau de direction Financière externalisée pour les TPE/PME en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Vous êtes directeur.trice financier.ère ? Vous souhaitez créer votre entreprise...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
Franchise
Non renseigné(déjà vu)
Directeur Administratif et Comptable F/H - Direction gestion, finance (H/F)
Fédération Léo Lagrange - 75 - PARIS 18
Descriptif du poste: MISSION Rattaché.e à la Direction de Léo Lagrange Animation et en lien fonctionnel avec la Directrice Administrative et Financière de la Fédération Léo Lagrange, le DAC (F/H)...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Directeur financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
EAST WEST LINE - 93 - MONTREUIL
Descriptif du poste: Nous recherchons un(e) professionnel(le) pour occuper le poste de Directeur Financier (h/f) au sein de notre entreprise à l'esprit familial. Rejoignez une équipe passionnée et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Directeur de mission F/H - Direction gestion, finance (H/F)
Hays France - 92 - LEVALLOIS PERRET
Descriptif du poste: Au sein de l'équipe Audit, vous intervenez sur la supervision de dossiers d'audit (suivi planning, mise à jour du logiciel auditsoft, embauche, contrôle qualité...). Vous...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Directeur Administratif et Financier Adjoint F/H - Direction gestion, finance (H/F)
LES PAPILLONS BLANCS DE LA COLLINE - 92 - ST CLOUD
Descriptif du poste: L'association Les Papillons Blancs de la Colline recrute : Un(e) Directeur(trice) Administratif et Financier Adjoint(e) En étroite relation avec la Directrice Administrative...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Directeur financier / Directrice financière (H/F)
Fondation Oeuvre de la Croix Saint-Simon - 94 - VILLEJUIF
La Fondation Œuvre de la Croix Saint-Simon recrute : Un Directeur d'EHPAD - CAJ (H/F) En CDI temps plein Vos responsabilités Sous l'autorité hiérarchique du Directeur du Pôle Personnes âgées -...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)