- Accueil France Travail
- Emploi
- Marketing, publicité
- Essonne
- Détail de l'offre 9866994
Responsable du mécénat « international » F/H - Commercial (H/F) 91 - ORSAY
Offre n° 9866994
Responsable du mécénat « international » F/H - Commercial (H/F)
91 - ORSAY - Localiser avec Mappy
Actualisé le 04 juillet 2024
Descriptif du poste: Dans le contexte d'une campagne de levée de fonds, le responsable mécénat international a vocation à renforcer, par ses actions, les ressources venant de grands donateurs et mécènes internationaux, axe de développement prioritaire de la Fondation de l'Université Paris-Saclay. Il/elle est rattaché·e e au directeur de campagne et travaille en lien fonctionnel avec le Président de la Fondation. Il/elle a pour missions principales, en cohérence avec la stratégie globale de la campagne de levée de fonds et en adéquation avec la vision, les missions et les priorités de la Fondation, de : 1/ Contribuer au travail en équipe de levée de fonds, puisque la Fondation, dans le cadre du déploiement de la campagne, met actuellement en place une équipe de plusieurs « fundraisers » 2/ Participer à l'élaboration de la stratégie globale de levée de fonds auprès des grands donateurs et mécènes 3/ Concevoir et mettre en œuvre de manière opérationnelle le volet international de la campagne notamment par la définition d'une stratégie de prospection et d'approche de donateurs et mécènes étrangers à haut potentiel de dons, ce qui implique l'identification de territoires prioritaires, de leviers de collecte, la définition d'argumentaires et de propositions de partenariat propre à l'international 4/ Établir et piloter un portefeuille de philanthropes grands donateurs, institutionnels et mécènes internationaux, puis, à terme, gérer ce portefeuille dans un objectif de fidélisation 5/ Développer une offre de reconnaissance et d'animation de cercles de donateurs adaptée à la cible internationale 6/ Créer les outils & supports de prospection et de communication du volet international de la campagne de levée de fonds, en différentes langues 7/ Planifier et organiser des événements de collecte à l'international Profil recherché: Connaissance, savoir : De formation Bac+5 Bonne connaissance de l'enseignement supérieur et de son organisation Bonne connaissance des milieux socio-économiques et de la philanthropie Connaissance juridique des outils de collecte à l'étranger (du type « Friends of », « Charities ».) Disposer d'un réseau de contacts de haut niveau Excellent niveau en anglais Savoir-faire : Être capable d'analyser le monde socio-économique et le milieu des grandes fortunes Savoir se construire un réseau de contacts de haut niveau cohérent avec les projets portés par la Fondation Maîtriser les techniques de conduite d'entretien avec un interlocuteur de haut niveau Savoir présenter des propositions d'actions claires et structurées, en cohérence avec les attentes du donateur Savoir mener une veille et des recherches (internet, réseaux sociaux, agrégateurs de presse...) Maîtriser les techniques de prospection et de fidélisation de mécènes Maîtriser les principes et outils du marketing et de la communication (type CRM, campagne mails, réseaux sociaux.) Savoir mettre en place et gérer des bases de données spécifiques pour la qualification et le suivi des donateurs Maîtriser la communication orale et écrite en français Adapter sa communication et son discours en fonction des différents interlocuteurs Savoir négocier Savoir représenter l'institution Être rigoureux dans les reportings internes et externes Excellent niveau d'anglais à l'écrit comme à l'oral requis. Une autre langue serait un plus Compétences comportementales et relationnelles Culture du résultat Réactivité et disponibilité afin de répondre au mieux aux demandes des différentes sollicitations Empathie, qualités d'écoute Finesse d'analyse et de compréhension, notamment pour les attentes des mécènes et partenaires Attention particulière aux causes défendues Qualités de persuasion et de conviction pour fédérer autour du projet de l'Université et de sa Fondation Sens de l'adaptation Ténacité et persévérance Rigueur, forte capacité d'analyse, de synthèse et de proposition Aisance relationnelle certaine Dynamisme Travail en équipe et partage des connaissances Autonomie et prise d'initiative Esprit de synthèse Savoir rendre compte
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : 33 - 42 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Enseignement supérieur
Entreprise
Université Paris-Saclay
Née de la volonté conjuguée d'universités, de grandes écoles et d'organismes de recherche, l'Université Paris-Saclay compte parmi les grandes universités européennes et mondiales, couvrant les secteurs des Sciences et Ingénierie, des Sciences de la Vie et Santé, et des Sciences Humaines et Sociales. Sa politique scientifique associe étroitement recherche et innovation, et s'exprime à la fois en sciences fondamentales et en sciences appliquées pour répondre aux grands enjeux s...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Chargé de Marketing Aéroports et Gares F/H
CONCESSIONS GARES FRANCE - 92 - Courbevoie
L'équipe Marketing recherche un(e) Manager marques Aéroports et Gares en CDD pour une durée de 6 mois à partir de mi-septembre. Vous serez au coeur de notre stratégie de croissance en soutenant la...
CDD - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Alternant WEBDESIGN (H/F)
SKILL AND YOU - 92 - MONTROUGE
Le GROUPE SKILL AND YOU est le leader français de la formation à distance. Ce sont 14 écoles proposant plus de 200 formations allant de l'apprentissage d'un métier à un diplôme, du CAP au Bac + 2 en...
CDD - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Chef.fe de Projet Campagne Temps Forts Commerciaux (H/F)
Groupe YVES ROCHER - 92 - ISSY LES MOULINEAUX
CDD de 6 mois à pourvoir dès septembre 2024 Rejoignez notre équipe au sein de la Direction Marketing et Communication de la marque Yves Rocher dans laquelle vous contribuerez à la construction de...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 12 jours
CDD
Temps partiel - (déjà vu)
Responsable de la collecte Grand Public (H/F)
DOSNE & FORGES CONSEIL - 75 - PARIS 08
Vous cherchez un travail qui a un vrai sens, qui reflète vos valeurs tout en utilisant vos connaissances et vos compétences ? Vous avez envie de contribuer à votre façon à essayer de changer un peu...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chef de projet marketing et communication (H/F)
LAAOUISSI MOHAMED - 94 - NOGENT SUR MARNE
Chef de Projet Marketing et Communication Description de l'entreprise : Nous sommes une micro entreprise spécialisée dans les activités de soutien au spectacle vivant en France. Notre mission est...
CDD - Temps plein
Publié il y a 25 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Chef de projet Marketing (H/F)
PERSUADERS RH - 75 - PARIS 17
Notre client est un acteur incontournable dans la production de revêtements et produits innovants à destination de nombreuses industries. Pour accompagner son développement, nous recrutons pour notre...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé/Chargée de production des expositions (CDD) (H/F)
OPERA NATIONAL DE PARIS - 75 - Paris 12e Arrondissement
Mission principale : L'Opéra national de Paris, en partenariat avec la Bibliothèque nationale de France, prépare une exposition autour des Bijoux de scène de l'Opéra de Paris qui ouvrira ses portes...
CDD - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Chargé de Marketing Opérationnel et Digital H/F (H/F)
GAN PREVOYANCE - 92 - Nanterre
Rejoignez notre pôle Marketing et partenariats et devenez notre futur Chargé de Marketing Opérationnel et Digital (h/f). Au sein d'une équipe de 4 collaborateurs et en relation directe avec notre...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé de Marketing et Communication (H/F)
Cyclops Travel - 75 - PARIS 13
Nous sommes à la recherche d'un(e) chargée de marketing et communication pour rejoindre notre équipe. Le/la candidat(e) idéal(e) sera responsable de gérer de manière autonome toutes les activités de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable collecte grand public F/H (H/F)
ASMAE ASSOC SOEUR EMMANUELLE - 93 - Montreuil
Dans le cadre de la stratégie d'Asmae-Association Sœur Emmanuelle et dans le respect de ses valeurs, le/la Responsable collecte grand public a pour responsabilité de développer les ressources issues...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)