- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Paris
- Détail de l'offre 9867558
Responsable Communication et Notation Financière F/H - Direction gestion, finance (H/F) 75 - PARIS 09
Offre n° 9867558
Responsable Communication et Notation Financière F/H - Direction gestion, finance (H/F)
75 - PARIS 09 - Localiser avec Mappy
Publié le 02 juillet 2024
Descriptif du poste: Votre mission Au sein de la Direction Finances Groupe, nous cherchons à renforcer l'équipe Communication et Notation Financière aujourd'hui composée de trois personnes. Le pôle a en charge l'analyse des résultats du Groupe, la production des supports de communication financière et participe au processus de notation financière. Rejoignez une équipe dynamique au cœur de l'actualité de Covéa ! Et concrètement. ? Analyser l'activité et les résultats du Groupe et de ses entités - Pour les arrêtés semestriels, annuels et les exercices prévisionnels. Produire les supports de communication financière - Pour les arrêtés semestriels et annuels et à destination des instances de gouvernance. - Contribuer à la production du rapport annuel du Groupe. - Travailler à l'amélioration continue des supports de communication financière au regard de l'actualité du Groupe, des pratiques de marché et des évolutions réglementaires. - Formaliser les processus de production et de contrôle interne. - Echanger et coordonner avec l'ensemble des contributeurs nécessaires à la production des supports. - Réaliser un benchmark sur les indicateurs financiers et prudentiels des concurrents et suivre les tendances du marché de l'assurance. Participer au processus de notation financière - Rédiger les supports présentés aux agences de notation lors des Management Meeting. - Suivre et analyser l'évolution des méthodologies mises en œuvre par les agences de notation. - Mener une veille sur les publications émises par les agences de notation. - Contribuer à l'amélioration continue du processus de production des données quantitatives. Encore une hésitation sur les atouts de ce poste. ? Ø Rejoignez une équipe à taille humaine ou chacun est responsabilisé. Ø Contribuez activement à des projets d'amélioration et proposez vos idées. Ø Les sujets abordés permettent de mieux comprendre la gouvernance, le contrôle des risques et l'activité du Groupe. Profil recherché: Et si c'était vous. ? Master, diplôme d'Ecole de Commerce ou titre d'Ingénieur, avec une spécialisation en finance/comptabilité. Vous possédez une forte culture financière et assurantielle, vous permettant de comprendre S2, un ratio combiné et les données financières. Votre niveau d'anglais vous permet de suivre une réunion et de rédiger des notes et mails. Vous contrôlez avec attention vos propres travaux et communiquez avec aisance avec d'autres métiers. Vous aimez travailler en équipe, produire des analyses et analyser une situation dans son ensemble. Vous êtes à l'aise dans la rédaction et dans le fait de manipuler des données, et de vous assurer de leur cohérence. Vous apportez une contribution bienveillante au pôle.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : 55 - 72 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Autres assurances
Entreprise
COVEA
Envie de choisir votre avenir par passion ou par raison ? Et pourquoi pas les deux ? Covéa , c'est un groupe d'assurances puissant réunissant trois marques complémentaires (MAAF, MMA, GMF). C'est également 21 000 collaborateurs qui mettent en commun leur talent et leur enthousiasme pour accompagner nos clients sociétaires et construire le futur de l'assurance. Alors, envie de construire le futur ? Rejoignez-nous
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
ASSISTANT(E) SERVICES GENERAUX (H/F)
ANVERGURE INTERIM & RECRUTEMENT - 95 - CERGY
ANVERGURE INTERIM & RECRUTEMENT, cabinet de recrutement temporaire et permanent spécialisé dans les métiers tertiaires, cherche pour un de ses clients spécialisé dans le service aux entreprises basé...
CDI - Temps plein
Publié il y a 24 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Consultant.e Facility Manager-Paris (H/F)
HORISIS CONSEIL - 75 - PARIS 10
En tant que Consultant.e Facility Manager (FM), vous interviendrez auprès de nos clients dans le cadre de mission pouvant se dérouler, chez le client ou bien ponctuellement sur site (chantier/locaux...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif / administrative (H/F)
STADE DE VANVES - 92 - VANVES
Objectifs du poste : 1. Accompagner le processus de professionnalisation de l'association en la mettant en conformité avec la Convention Collective Nationale du Sport 2. Etablir, suivre et mettre à...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif et financier / administrative et financière
STAAQ TECHNOLOGY - 92 - MONTROUGE
CONTEXTE STAAQ Technology est une entreprise technologique dans le domaine des systèmes de production d'hydrogène décarboné par électrolyse et des services associés. Notre équipe est composée...
CDI - Temps plein
Publié il y a 23 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Hospitality Manager Adjoint (H/F)
FACILITIS RECRUTEMENT - 91 - Gif-sur-Yvette
Pour un grand groupe international, expert des solutions de Facility Management, qui accompagne ses clients dans la performance technique du bâtiment, dans les services aux occupants et dans...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Office Manager - Responsable administratif (H/F)
C.GENIAL FONDATION POUR LA CULTURE SCIEN - 75 - PARIS 03
a Fondation CGénial recherche un Office Manager - Responsable administratif (H/F). En relation avec les membres de l'équipe, l'office manager assurera des missions administratives, financières, RH...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé de mission services généraux (H/F)
LE COLIBRI - 94 - ARCUEIL
Notre mission : Accueillir des enfants et des jeunes de 5 à 21 ans, avec des parcours remplis de ruptures, de violence, de sentiment d'abandon et d'incapacité projective. Notre méthode : Appliquer...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Junior Finance Manager (Alternance) (h/f)
IZIWORK - 75 - Paris 9e Arrondissement
À propos de Iziwork Partners : Iziwork est une start-up HR-tech en pleine croissance, lauréate pour la 3ème fois de la French Tech 120. Nous sommes une agence digitale d'intérim & recrutement,...
CDD - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif.ve / Chargé.e de production (H/F)
93 - AUBERVILLIERS
Frichti Concept est une compagnie crée en 2003 autour du chorégraphe Brendan Le Delliou travaillant essentiellement dans l'espace public. Son travail de création dans cet espace spécifique questionne...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER (H/F).
ASS L ARCHE D AIGREFOIN - 78 - ST REMY LES CHEVREUSE
Missions : Vous serez rattaché(e) au Directeur de l'association Vous êtes chargé(e) : Mission 1 : GESTION FINANCIERE - Gestion des budgets et comptes des établissements o Amener un support pro-actif...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)