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Responsable contrôle interne F/H - Agence nationale du Développement Professionnel Continu (H/F) 94 - LE KREMLIN BICETRE
Offre n° 9875368
Responsable contrôle interne F/H - Agence nationale du Développement Professionnel Continu (H/F)
94 - LE KREMLIN BICETRE - Localiser avec Mappy
Publié le 26 décembre 2024
Aujourd'hui, nous recherchons un(e) responsable du contrôle interne (F/H) cadre (catégorie A) encadrant(e). Salaire : 50 K€ - 65 K€ bruts annuels, selon ancienneté et expérience, hors indemnité de résidence qui équivaut à + 3% du traitement de base. Ce poste est directement rattaché au Directeur du budget, de la gestion des risques et du contrôle interne (DBRCI) et, plus particulièrement à son Pôle contrôle interne (PCI). La Direction budget, gestion des risques et contrôle interne définit la stratégie budgétaire de l'Agence et, à ce titre, elle est responsable de la gestion de l'Assemblée générale, de la coordination des travaux pour l'élaboration du contrat d'objectifs et de performance de l'Agence, du pilotage de la gestion des risques (y compris le contrôle interne) et, de la supervision du plan de continuité d'activité. Son directeur est assisté par deux pôles : - Pôle Budget en charge de gérer l'ensemble du processus budgétaire de l'Agence, de l'élaboration à la mise en œuvre; - Pôle Contrôle interne. Le Responsable du contrôle interne, sous la supervision du Directeur du Budget, des Risques et du Contrôle Interne, a la charge d'élaborer les dispositifs de gestion des risques, de déployer les mesures de prévention et d'assurer l'application et le respect des principes et méthodes des dispositifs de gestion des risques. En outre, ce pôle a également pour mission de sensibiliser les agents sur les meilleures pratiques en matière de gestion des risques, de réaliser des contrôles ou des audits internes réguliers pour vérifier l'efficacité des dispositifs en place et proposer des améliorations. Le poste inclut par ailleurs la responsabilité managériale d'un chargé de contrôle interne et conformité, dont la mission principale est de vous assister dans la réalisation et le suivi de l'ensemble de vos missions. - Assurer le contrôle des activités de l'Agence et garantir leur coordination et suivi - Concevoir et mettre en œuvre le plan de contrôle interne de second niveau, validé en collaboration avec la direction ; - Elaborer des reportings détaillés sur les résultats des contrôles et les communiquer à la direction ainsi qu'aux parties prenantes concernées ; - Formuler des recommandations et proposer des actions correctives ou d'améliorations adaptées ; - Elaborer un plan d'actions, le partager avec les parties prenantes et en assurer la mise en œuvre ainsi que le suivi opérationnel. - Contribuer à l'actualisation de la cartographie des processus et des risques de l'Agence - Mettre à jour et enrichir régulièrement la cartographie des processus ; - Garantir la mise à jour systématique de la cartographie des risques de l'Agence, en collaboration avec les différents services ; - Participer aux travaux relatifs au DUERP (Document unique d'évaluation des risques professionnels) et les encadrer méthodologiquement ; - Élaborer et déployer les plans d'actions nécessaires, tout en assurant leur mise en œuvre et leur suivi effectif. - Piloter, animer et développer le dispositif de gestion des incidents opérationnels - Superviser et coordonner le dispositif de gestion des incidents en veillant à son efficacité et à sa conformité aux exigences internes ; - Réaliser un reporting mensuel détaillé, incluant l'analyse des incidents recensés ; - Accompagner les services dans l'analyse des incidents détectés et la mise en place de plans d'actions d'amélioration ; - Poursuivre le développement du dispositif en établissant des indicateurs pertinents permettant d'alimenter la cartographie des risques à partir des données issues de la gestion des incidents. - Contribuer à l'élaboration et à la gestion du plan de continuité d'activité (PCA) de l'Agence - Identifier et évaluer les risques internes et externes les plus critiques pouvant affecter la continuité des activités ; - Formaliser les moyens, procédures et ressources nécessaires pour garantir la résilience des activités identifiées comme prioritaires ; - Participer à la définition et à la structuration de la stratégie globale de continuité d'activité ; - Rédiger le plan de continuité d'activité et l'ensemble de la documentation associée (procédures, protocoles, etc.) ; - Veiller à la capacité opérationnelle du PAC, en pilotant son évolution au regard des retours d'expérience et des résultats des exercices de simulation.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Durée du travail
- 37 H
- Salaire
- Salaire brut : Autre de 50000,00 Euros à 65000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Administration publique (tutelle) de la santé, de la formation, de la culture et des services sociaux, autre que sécurité sociale
Entreprise
Créée par la loi du 26 janvier 2016 et le décret 2016-942, l'Agence Nationale du Développement Professionnel Continu (ANDPC), groupement d'intérêt public (GIP), entre l'État et l'Assurance Maladie, a succédé depuis le 1er juillet 2016 à l'organisme gestionnaire du DPC (OGDPC). Qu'est-ce que le développement professionnel continu (DPC) ? Tout professionnel de santé, quel que soit son mode d'exercice ou son secteur d'activité, doit justifier, ...
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