Charge de Contrats d'Assurance - Artisans du Batiment - CDI - Smabtp Paris H/F 75 - Paris 1er Arrondissement
Offre n° 9879515
Charge de Contrats d'Assurance - Artisans du Batiment - CDI - Smabtp Paris H/F
75 - Paris 1er Arrondissement - Localiser avec Mappy
Actualisé le 11 septembre 2025
POSTE : Charge de Contrats d'Assurance - Artisans du Batiment - CDI - Smabtp Paris H/F DESCRIPTION : Au sein de SMABTP, les 130 collaborateurs experts et engagés de la Direction Artisans, Particuliers et Gestion privée accompagnent les réseaux commerciaux de notre groupe d'assurances et de ses partenaires dans la souscription, la gestion des contrats et l'indemnisation des sinistres de leurs assurés TPE et particuliers. Chaque année les équipes de cette direction opérationnelle traitent plus de 230 000 appels d'assurés et plus de 150 000 courriers et mails entrants. Elles prennent notamment en charge l'ensemble des activités opérationnelles portées par notre filiale PROTEC BTP, à laquelle participent les mutuelles de la SGAMBtp, PROBTP et MAAF . Vous rejoignez le service Gestion Contrats Artisans de notre Pôle Service Clients de SMA SERVICES. Dans ce cadre, vous serez en charge de : - L'Accompagnement de nos sociétaires Artisans professionnels de la Construction, en suivant la vie de leurs contrats d'assurance Responsabilité Civile/Responsabilité Décennale/Dommage Aux Biens/Risques Sociaux - D'assurer la gestion d'un portefeuille contrats à travers : - L'actualisation de la connaissance client pour l'ensemble des outils dédiés et les actions qui en découlent - La remise des attestations d'assurance standard, personnalisée ou spécifique - L'accompagnement de l'assuré concernant la gestion de son dossier assurance - La vérification du respect des règles de souscription et engager les actions nécessaires sur la mise en conformité des dossiers - En se basant sur les barèmes, vous établissez le montant des cotisations pour les contrats de votre périmètre en fonction des options de garanties et des franchises sélectionnées - Adapter les garanties aux demandes des clients en élaborant l'avenant le plus approprié, et en vous appuyant si nécessaire, sur une étude technique - Utiliser les états de pilotage spécifiques à votre activité et prendre les mesures nécessaires En établissant de véritables relations de proximité avec nos clients et en travaillant en synergie avec nos équipes commerciales régionales, vous apporterez une réelle valeur ajoutée. L'ensemble de ses activités s'exerce dans le respect des règles et des procédures en vigueur au sein de la Société et sous la responsabilité de l'encadrement. Avantages - Une rémunération fixe et un variable attractif - Une prime de participation avec montant minimum garanti et abondement - Télétravail de 2 jours par semaine - Des avantages CSE Des titres-restaurants d'un montant attractif - Une politique d'entreprise qui soutient la parentalité et la famille - Entreprise soucieuse de ses salariés et de l'équilibre vie professionnelle / personnelle - Groupe impliqué et actif sur les enjeux RSE et environnementaux - Accompagnement des collaborateurs et promotion de la mobilité interne Processus de recrutement Nos équipes RH et managers étudieront avec attention votre profil et vous contacteront pour échanger sur le poste proposé et votre projet professionnel. Votre futur manager vous recevra ensuite directement pour un entretien. PROFIL : Titulaire d'une formation de type Bac +2 en assurance, vous justifiez d'une première expérience réussie en gestion de portefeuille contrats IARD. Une bonne connaissance des contrats d'assurance construction et de l'ensemble des règles juridiques qui les régissent, ainsi qu'une appétence pour le domaine de la Construction et du BTP sont en effet indispensables pour la bonne tenue du poste. La maîtrise de la relation téléphonique est indispensable. Votre agilité, votre réactivité, votre rigueur ainsi que votre aisance relationnelle sont des atouts précieux pour la négociation et la relation client. Un bon niveau de rédaction, des qualités de synthèse et une réelle appétence pour les outils bureautiques sont également essentiels. A compétence égale, ce poste est ouvert aux personnes en situation de handicap ou assimilés au sens de l'article L. 5212-13 du Code du travail. SMABTP s'engage en faveur de la diversité, l'égalité professionnelle et l'emploi de personnes en situation de handicap et respecte le principe de non-discrimination et d'égalité de traitement des candidatures.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2000.0 Euros à 2300.0 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Autres assurances
Employeur
SMABTP
Avec plus de 4 400 collaborateurs, SMABTP assure pour l'ensemble de leurs besoins en assurance plus de 180 000 clients et sociétaires : entreprises, professionnels, artisans, dirigeants, particuliers. Depuis plus de 160 ans, SMABTP est le spécialiste de l'assurance de responsabilités professionnelles des métiers de la construction et de l'immobilier, des dommages aux biens et des flottes automobiles. SMABTP dispose également d'une offre en assurances de personnes (assurance vi...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Administrateur-trice des ventes (H/F)
PROCEDES HALLIER - 93 - MONTREUIL
Résumé du poste : Procédés Hallier recrute pour son pôle commercial un(e) adminstrateur(trice) des ventes. Vous êtes rattaché(e) à la Directrice commerciale, et en lien direct avec les différents...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé(e) de développement des ventes (H/F)
LEONIE - 75 - PARIS 17
Nous recherchons un(e) Chargé(e) de développement des ventes pour renforcer notre équipe commerciale. Votre mission principale sera de contribuer à la croissance de l'entreprise en développant le...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire ADV (H/F)
77 - REAU
Description du poste : Vos missions: Notre client, acteur de l'aéronautique, recherche un Gestionnaire ADV H/F.***Sous la responsabilité du responsable du service "Gestion des commandes clients",...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire ADV H/F
LHH Recruitment Solutions - 92 - ISSY LES MOULINEAUX
POSTE : Gestionnaire ADV H/F DESCRIPTION : Votre mission LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, intérim spécialisé, management de transition, et évaluation d'expert.e.s, cadres...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire ADV H/F
Sinclair Ressources - 75 - PARIS 01
POSTE : Gestionnaire ADV H/F DESCRIPTION : Rattaché(e) au Responsable ADV et au sein d'une équipe de 5 personnes, vos missions sont : - Traitement des commandes pour les activités d'import et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire ADV Facturation ESN H/F
Haltys - 75 - PARIS 01
POSTE : Gestionnaire ADV Facturation ESN H/F DESCRIPTION : Au sein du département ADV, vos principales missions seront : - Récupération et validation des relevés d'activité (CRA) et des notes de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire de prestation de services (Service Delivery Manager) (H/F)
LOMEGARD - 92 - NANTERRE
Interlocuteur(trice) privilégié(e) d?un portefeuille client, vous pilotez les contrats de service multi-activité (Infogérance / Cloud / Projet de transformation) dont vous avez la charge afin de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Contract Manager - Maitrise d'Ouvrage H/F
Cyclife SAS - 92 - COURBEVOIE
POSTE : Contract Manager - Maitrise d'Ouvrage H/F DESCRIPTION : Le Technocentre est un projet d'installation industrielle de traitement pour le recyclage de métaux de très faible activité issus...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Contrat Utilisateur - Property Management H/F
SOLARIS Gestion - 75 - PARIS 01
POSTE : Responsable Contrat Utilisateur - Property Management H/F DESCRIPTION : Solaris gestion gère pour le compte d'un client utilisateur, véritable acteur de l'économie des entreprises en France,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Contract Manager Responsable de Contrats H/F
agap2 France - 92 - BOULOGNE BILLANCOURT
POSTE : Contract Manager Responsable de Contrats H/F DESCRIPTION : Vos missions : Vous êtes responsable du suivi et du pilotage contractuel sur un projet de grande ampleur, en support de la direction...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)