Assistant commercial / Assistante commerciale (H/F) 23 - BOUSSAC
Offre n° 9881316
Assistant commercial / Assistante commerciale (H/F)
23 - BOUSSAC - Localiser avec Mappy
Actualisé le 22 juillet 2025
Description du poste : Missions et responsabilités : En tant qu'Assistant(e) commercial(e), votre rôle principal sera d'assurer un accueil de qualité auprès de nos clients, aussi bien par téléphone que par courrier. Vous prenez en charge la qualification des demandes clients, en veillant à leur apporter des réponses précises et adaptées dans les meilleurs délais et en garantissant la satisfaction, la qualité et l'optimisation des coûts. Vous contractualisez les différentes demandes clients (gestion des commandes, devis, réclamations), en assurant un suivi rigoureux de chaque étape. Vous serez quotidiennement en relation avec les clients, mais également avec l'ensemble des services internes (ADV, Force de vente, Planification, Transport, Bureau d'Etudes Industrielles, Crédit clients) afin de garantir un service efficace et rapide. Vous serez amené à traiter et transférer les commandes et devis dans les meilleurs délais, à suivre les informations commerciales concernant les demandes clients (identification, gestion des délais et des prix), et à gérer les conditions tarifaires spécifiques en lien avec la force de vente. Vous répondez aux différentes demandes liées aux délais, devis, remises, prix spéciaux et mettez régulièrement à jour les fichiers clients. Vous assurerez également une partie d'émission d'appels sortants pour communiquer des informations essentielles et animer la relation avec certains clients spécifiques. Vous participez à la saisie des commandes et devis en soutien aux équipes back office et veillez au respect strict des procédures et modes opératoires établis. Enfin, vous êtes le garant de la remontée des anomalies observées auprès de votre responsable afin d'assurer une amélioration continue du service. Description du profil : Compétences techniques et savoir-être attendus : Vous possédez une excellente connaissance des produits et services proposés par l'entreprise ou faites preuve d'une capacité rapide d'adaptation. Vous maîtrisez les outils bureautiques (notamment Outlook et Excel), les logiciels de gestion (ERP et autres applicatifs métiers) et les technologies auxiliaires (Fax to Mail, gestion électronique du courrier). Votre aisance avec l'accueil téléphonique ainsi que la relation client vous permet de qualifier avec précision les demandes et d'y répondre de manière professionnelle. Vous avez des notions solides en techniques de vente et savez gérer efficacement différents types de clients (artisans, grandes surfaces de bricolage, négoces, etc.) selon la politique commerciale de l'entreprise. Doté d'un sens aigu du service client, vous appréciez autant le travail en équipe avec des interlocuteurs internes variés que l'autonomie dans l'organisation de vos tâches. La rigueur, la réactivité et le respect des procédures sont essentiels à vos yeux. Vous êtes reconnu pour votre esprit d'analyse, votre organisation et votre capacité à alerter en cas de situation inhabituelle. Un excellent relationnel, une écoute attentive et une communication claire sont indispensables pour réussir dans ce poste. Informations supplémentaires : Vous serez rattaché hiérarchiquement au Chef de Groupe Service Clients et travaillerez en lien étroit avec l'ensemble des services de l'entreprise. Le poste nécessite une grande adaptabilité et une implication forte dans la satisfaction client et le respect des engagements de l'entreprise. Dans le cadre de sa politique de recrutement et de diversité, Optineris étudie, à compétences égales, toutes les candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1900,00 Euros à 2000,00 Euros
- 13eme mois,indemnités transport
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Employeur
Notre agence Optineris recrute pour l'un de ses clients un(e) Assistant(e) commercial(e). Rejoignez une entreprise dynamique et participez activement à la satisfaction client en étant un véritable relais entre les clients et les services internes.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Commercial habitat H/F (H/F)
TECHNITOIT - 23 - GUERET
Votre job ! Au sein d'une équipe de passionnés, vous participez à la commercialisation des solutions en rénovation et amélioration de l'habitat auprès d'une clientèle de propriétaires de maisons...
CDD - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
ASSITANT ADMINISTRATIF POLYVALENT H/F
ACCUEIL COLLECTIONS XAVIER MARTINAUD - 23 - MAZEIRAT
Vous aurez en charge la gestion du standard téléphonique. Vous devez maitriser l'outil informatique. De plus vous aurez la charge de la diffusion des produits sur le eshop. Enfin, la maitrise des...
CDI - Temps partiel
Publié hier
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Employé(e) Polyvalent(e)-Service Après-Vente & Support e-commerce (H/F)
MLCN SPORTS - 23 - JARNAGES
Vous aimez résoudre des problèmes, apporter des solutions concrètes, et contribuer à la vie d'une entreprise à taille humaine ? Chez Nataquashop, on cherche une personne motivée, rigoureuse, et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant ADV H/F
Job Direct - 36 - AIGURANDE
POSTE : Assistant ADV H/F DESCRIPTION : Au sein de l'équipe Administration Des Ventes (ADV) et sous la responsabilité du responsable du service ADV-Etudes, vous aurez pour missions principales...
Intérim - Non renseigné
Publié hier
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Assistant ADV (H/F)
23 - BOUSSAC
Description du poste : Votre cabinet de recrutement Adecco, recherche pour l'un de ses clients, son futur collaborateur au poste d'Assistant Administratif des Ventes (h/f) en CDI Rattaché au...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Commercial sédentaire F/H - Welcom Pro (H/F)
Welcom Pro - 03 - MONTLUCON
Au sein de notre agence de Montluçon (03), et rattaché(e) au Directeur des ventes, vos missions principales sont les suivantes: - Entretenir les relations avec nos clients - Etre force de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Recruteur indépendant (H/F)
Les Experts de l'Emploi - 23 - GUERET
Envie d'un nouveau défi alliant liberté, flexibilité et innovation ? Ce poste est fait pour vous ! Vous rêvez d'autonomie tout en étant soutenu(e) par un programme d'accompagnement structuré ?...
Profession libérale - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
Profession libérale
Non renseigné(déjà vu)
Employé commercial H/F
23 - STE FEYRE
A propos de nous ALDI, grand groupe de distribution alimentaire européen, est leader sur son marché avec plus de points de vente,16 sociétés régionales et 16 entrepôts répartis partout en France....
CDI - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Employe commercial (H/F)
Intermarché - 23 - STE FEYRE
Le poste à pourvoir est un poste à temps partiel 26h00 sur le secteur frais. Travail en équipe. Chez Intermarché, l'audace et l'envie d'entreprendre sont un véritable état d'esprit. Vous avez envie...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 19 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Assistant commercial / Assistante commerciale (H/F)
03 - ST VICTOR
Description du poste : Un rôle clé entre le bureau et le terrain. En tant qu'Assistant(e) Commercial(e), vous serez le point de contact privilégié de notre clientèle d'artisans et de professionnels....
Intérim - Non renseigné
Publié hier
Intérim
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)