Contrôleur de Gestion H/F

Contrôleur de Gestion H/F 35 - RENNES

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Offre n° 9883337
Contrôleur de Gestion H/F

35 - RENNES - Localiser avec Mappy

Publié le 22 juillet 2025

POSTE : Contrôleur de Gestion H/F DESCRIPTION : Groupama Loire Bretagne s'engage à offrir à ses sociétaires un accompagnement personnalisé et des services de proximité. Avec 293 agences commerciales, nous desservons plus de 700 000 sociétaires et clients grâce à l'engagement de nos 2 400 collaborateurs et 4 600 élus bénévoles. Rejoindre Groupama Loire Bretagne, c'est intégrer une entreprise qui valorise la solidarité, la responsabilité et la proximité, tout en offrant des opportunités de développement professionnel et personnel. Au sein du service Contrôle de gestion de la Direction Financière, vous rejoignez notre équipe composée de 3 personnes, en charge du pilotage des Frais Généraux de l'entreprise. Quelles seront vos missions ? Pilotage financier : Garantir l'exactitude et la fiabilité des données issues de l'outil de pilotage budgétaire Anaplan (indicateurs, affectation analytique) Élaborer et suivre le budget des effectifs et des frais généraux en lien avec les directions opérationnelles : recueil des besoins, aide à la décision, suivi et analyse des écarts et alerte si nécessaire, projection d'atterrissage Gérer les clôtures trimestrielles sur son périmètre, en lien avec la Comptabilité Préparer et analyser les tableaux de bord et indicateurs de performance à destination du Comité de Direction. Optimisation des coûts : Identifier et proposer des actions d'optimisation des dépenses et d'amélioration du résultat Réaliser des analyses ponctuelles et études économiques à la demande des directions Outils et processus : Assurer la supervision de l'outil budgétaire Anaplan (configuration, gestion des anomalies, procédures) Contribuer à l'évolution des outils de pilotage (Anaplan, Excel). Participer à l'automatisation et à la fiabilisation des processus de gestion. Collaboration transverse : Être l'interlocuteur privilégié des directions métiers pour les sujets liés aux frais généraux. Accompagner les opérationnels dans l'utilisation des outils de gestion (saisie prévisionnelle, axes analytiques, etc.) Organisation du travail : Pour ce poste de Contrôleur.se de Gestion Technique en CDI à pourvoir début octobre 2025, vous travaillerez du lundi au vendredi sur une amplitude horaire allant de 8h30 à 18h. Quels sont les avantages ? Un accompagnement pour votre montée en compétence Un management de proximité 38h30 travaillées par semaine donnant droit à 22 RTT à l'année 28,5 jours de congés payés la première année puis 29,5 jours à partir d'un an d'ancienneté Une mutuelle d'entreprise Un restaurant d'entreprise Une participation aux frais de transport en commun à hauteur de 50% Des primes : participation et intéressement Un plan d'épargne groupe et un plan d'épargne retraite avec un abondement de la part de la société Un 13ème mois Des offres CSE : des chèques vacances, des chèques Cadhoc, des chèques loisirs N'attendez plus, postulez dès maintenant ! PROFIL : Diplômé(e) d'une école de Commerce ou d'une formation de type Master 2 Finance/Gestion, idéalement avec un profil SICG Expérience professionnelle de 3 à 5 ans en contrôle de gestion, idéalement dans le secteur de l'assurance ou des services. Maîtrise des outils bureautiques et idéalement une expérience avec un ERP (SAP, Anaplan). Bonne compréhension des principes comptables et financiers. Esprit analytique, rigueur, autonomie Aisance relationnelle et sens du service Esprit d'équipe et capacité à travailler en transversalité Sens de l'organisation et de la priorisation. Esprit critique et force de proposition. Les étapes de recrutement : Présélection des CV retenus. Contact téléphonique. Eventuellement un test de personnalité professionnel à passer. Entretien en présence du Responsable de Fonction (N+2), Responsable d'équipe (N+1) et d'un Chargé de recrutement Test Excel lors de l'entretien Les entretiens auront lieu courant septembre à Rennes (siège social de Groupama Loire Bretagne).

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail

Profil souhaité

Expérience

  • Expérience exigéeCette expérience est indispensable

Informations complémentaires

  • Qualification : Cadre
  • Secteur d'activité : Activités des sièges sociaux

Employeur

Groupama Loire Bretagne


Groupama Loire Bretagne est la 1ère entreprise mutualiste d'assurance sur son territoire (Bretagne - Loire-Atlantique et Maine-et-Loire). Une position d'acteur économique de poids : plus de 2200 collaborateurs, 296 agences, une politique d'achat régionale qui contribue à l'activité de plus de 1000 entreprises du territoire. « Nous sommes là pour permettre au plus grand nombre de construire leur vie en confiance Pour cela, nous sommes fondés sur des communautés ...

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