Chef de Projet CRM H/F 75 - PARIS 01
Offre n° 9883657
Chef de Projet CRM H/F
75 - PARIS 01 - Localiser avec Mappy
Publié le 22 juillet 2025
POSTE : Chef de Projet CRM H/F DESCRIPTION : Au sein de la Direction CRM, nous recrutons un Chef de Projet CRM passionné et rigoureux, capable de piloter des projets complexes à l'intersection du marketing, de la data et de la technique, avec l'objectif de développer le chiffre d'affaires du levier CRM. Vos missions 1. Pilotage de projets CRM & d'évolution des outils : - Piloter la conduite de projets CRM, en lien avec les équipes IT, data : identifier les besoins métiers, rédiger les expressions de besoin, coordonner les phases de test et assurer le déploiement opérationnel. - Suivre les projets CRM, vérifier la qualité des livrables, le respect des deadlines et analyser la performance du projet post-livraison. - Proposer des innovations ou outils complémentaires aux outils. - Être acteur clé dans la conduite de projets structurants liés à l'évolution de notre écosystème CRM : migration d'outils, intégration de nouvelles solutions, automatisation de process, etc. 2. Stratégie de collecte & qualité des données : - Déployer des stratégies de collecte sur nos différents canaux (site, app, agences, partenaires). - Piloter et faire le suivi des opérations de collecte opérées par des prestataires - Suivre les cohortes collectées et analyser la performance et la rentabilité des opérations. - Collaborer avec les équipes data pour garantir la qualité, l'enrichissement et l'exploitation optimale des leads et données collectés. 3. Gestion de campagnes multicanal : - Concevoir et déployer des scénarios CRM automatisés tout au long du cycle de vie prospect / client pour convertir, engager, fidéliser et réactiver. - Créer et optimiser des campagnes sur l'ensemble des canaux : email, push app, push web, SMS, etc. - Suivre les KPIs CRM et effectuer des bilans de campagnes réguliers. - Mener des tests & itérations continues pour améliorer la performance. - Formuler des recommandations stratégiques pour optimiser conversion, engagement et rétention. 4. Segmentation, analyses et personnalisation : - Exploiter les données clients pour détecter des opportunités de ciblage et les traduire en actions CRM concrètes - Participer activement à l'évolution de nos segmentations prospects et clients et contribuer aux projets autour du scoring, de la connaissance client. - Intégrer les dimensions de segmentation et personnalisation dans les campagnes CRM Profil recherché : - Solide expérience en gestion de projets CRM, dans un environnement digital. - Maîtrise des outils de marketing automation (type Adobe, Selligent, Batch, etc.). - Bonne compréhension des modèles de données, flux de données, et notions de scoring / segmentation. - À l'aise avec les outils d'analyse et de reporting. - Esprit analytique, rigueur, organisation, sens du détail. - Capacité à travailler en transversal avec des équipes marketing, data et IT. - Dynamique, force de proposition, doté(e) d'un excellent relationnel. Employeur inclusif, nous oeuvrons chaque jour pour lutter contre toute forme de discrimination et favoriser un environnement de travail respectueux. Attachés à la mixité et à la diversité, nous encourageons toutes les candidatures et tous les profils : à compétences égales, tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap. Le Groupe Karavel est signataire de la Charte de la diversité qui a pour objet de favoriser l'égalité des chances et la diversité dans toutes ses composantes. PROFIL :
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités des voyagistes
Employeur
KARAVEL GROUPE
Le Groupe Karavel est le leader français de la vente de séjours sur Internet, avec plus de 7 millions de visiteurs uniques par mois sur ses différents sites. A l'origine pure player, le Groupe développe aujourd'hui une véritable stratégie multicanale et dispose également d'un réseau de + 160 agences physiques en France. Le groupe comporte 2 marques phares, Promovacances, le spécialiste des bons plans, basé à Paris, et Fram, le fleuron toulousain du tourisme, réputé pour ses labe...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Chef de projet expérience client (H/F)
SVP GROUPE - 92 - BOIS COLOMBES
Le Groupe SVP conseille et accompagne les dirigeants et managers des secteurs privé et public. Dans un environnement économique et juridique complexe, SVP sécurise la prise de décision quotidienne de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé de relation Clientèle (H/F)
KEYSTONE RECRUTEMENT - 92 - COURBEVOIE
Nous recherchons, pour un de nos clients, spécialiste de l'Energie, un chargé de Relation Clientèle (H/F) pour un CDD. Vos missions : - Accueillir la clientèle par mail ou par téléphone - Analyser...
CDD - Temps plein
Publié il y a 23 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Directeur de clientèle Agences (H/F/X) (H/F)
94 - GENTILLY
Infopro Digital, groupe B2B spécialisé dans l'information et la technologie, recherche actuellement un(e) Directeur de clientèle Agences en CDI pour renforcer l'équipe du pôle agence média. ...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Customer Success Manager et Commercial Junior (H/F)
QMCB - 93 - AUBERVILLIERS
Chez My Green Shop, le/la Customer Success & Business Developer est le/la garant de notre service, il assure le lien entre le client et notre entreprise et il est également un acteur indispensable du...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
CHARGE DE CLIENTELE SAV (H/F)
A&MB CONSEILS - 94 - Bonneuil-sur-Marne
Aquila RH Créteil, bien plus qu'une simple agence d'intérim et de recrutement en CDD/CDI, c'est une équipe dédiée à votre réussite ! Notre mission : connecter le bon candidat avec la bonne...
CDD - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Charge de clientele (H/F)
MINERVE - 91 - Juvisy-sur-Orge
Le poste : Acteur majeur dans le domaine du recrutement, Proman est le premier groupe indépendant, et 4ème sur le marché du travail temporaire en France et en Europe. Des consultants PROMAN vous...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 9 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Chargé(e) de la Relation Client H/F (H/F)
MARTIN-BROWER FRANCE SAS - 91 - LISSES
Notre Entreprise : Martin Brower, c'est 900 collaborateurs en France répartis sur 8 sites et plus de 11 000 dans le monde. Notre activité ? Présents dans 18 pays, nous sommes le prestataire...
CDD - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire Relations Clients (h/f)
ADECCO - 92 - BAGNEUX
Adecco Sud Hauts de Seine recherche pour un de ses clients basé sur Bagneux un gestionnaire service clients anglais courant (h/f) : Votre mission : - Gérer un portefeuille client ; -...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 10 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire Clientèle H/F
ADEQUAT INTERIM - 77 - Croissy-Beaubourg
Notre agence Adéquat de Pontault recherche pour un de ses clients spécialisé dans l'entreposage et stockage non frigorifique, un gestionnaire clientèle H/F expérimenté. Vos Missions : - Traiter les...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 14 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Electromécanicien de maintenance automatisme F/H
SYNERGIE - 77 - Chessy
Entreprise citoyenne et première destination touristique d'Europe, notre client croit que les défis se relèvent - et se gagnent - en équipe ! Pour notre client, le succès est le fruit d'un héritage,...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 3 jours
Intérim
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)