Commercial Sédentaire B To B Acier H/F 30 - ST GILLES
Offre n° 9892126
Commercial Sédentaire B To B Acier H/F
30 - ST GILLES - Localiser avec Mappy
Publié le 22 juillet 2025
POSTE : Commercial Sédentaire B To B Acier H/F DESCRIPTION : Nous sommes à la recherche d'un commercial sédentaire qui a le goût du challenge pour rejoindre notre équipe dynamique dans le secteur de la métallurgie à GARONS/ SAINT GILLES au siège. En tant que commercial sédentaire, vous serez responsable de la gestion des comptes clients existants ainsi que du développement de nouvelles opportunités d'affaires. Vous travaillerez en étroite collaboration avec nos équipes de vente et de service client pour garantir la satisfaction de nos clients. Nous recherchons une personne dynamique, orientée résultats et possédant d'excellentes compétences en communication. Vous devrez être en mesure de comprendre les besoins de nos clients et de leur proposer des solutions adaptées à leurs besoins. Sous la responsabilité hiérarchique du directeur commercial, Le (la) commercial (le) sédentaire travaille en binôme avec le (la) commercial (le) itinérant sur un secteur commercial prédéfini assisté des ADV. Le (la) commercial (le) sédentaire participe activement à la prospection et fidélisation des clients de la société Sud Métal Provence. Le (la) commercial (le) sédentaire a pour mission principale de générer des ventes et de participer au développement de chiffre d'affaires de la société Sud Métal Provence en gérant un portefeuille client. Ce poste de travail est sédentaire ce qui signifie que la relation client se fait au bureau par téléphone et par mail. Descriptif des missions principales : Gestion des appels entrants · Gestion des mails entrants et réponse aux clients · Prospection de la clientèle · Etude de prix / Etablissement des devis commerciaux en lien avec les commerciaux itinérants · Suivi et atteinte des objectifs budgétaires fixés · Fidélisation de la clientèle · Relance des devis en lien avec les commerciaux itinérants · Gestion des encours clients · Relances des impayés et des retards de paiements en lien avec les commerciaux itinérants · Développement de réseaux · Suivi des objectifs · Gestion des litiges avec les clients en lien avec les commerciaux itinérants et les ADV · Suivi des tableaux de bord · Suivi de vente et développements des produits · Orientation et management des assistantes commerciales Avantages Nous sommes une entreprise qui valorise le bien-être de ses employés et nous offrons une gamme complète d'avantages qui vous permettront de vous épanouir professionnellement et personnellement. Tout d'abord, notre mutuelle d'entreprise est l'une des meilleures du marché, offrant une couverture santé complète et adaptée à vos besoins. Nous sommes également fiers d'offrir un salaire attractif, reflétant la valeur de votre travail et de votre expertise. En plus de cela, nous proposons un intéressement pour récompenser votre engagement et vos contributions à la réussite de l'entreprise. Nos employés bénéficient également d'une prime de vacances pour profiter pleinement de leur temps libre et d'un 13ème mois pour les aider à prévoir leur budget annuel. Enfin, nous sommes engagés à améliorer la qualité de vie au travail pour nos employés. Nous avons mis en place des programmes de bien-être et des initiatives pour encourager une culture de collaboration et d'inclusion. Et ce n'est pas tout - nous avons un nouveau site tout neuf, offrant des installations modernes et des espaces de travail conçus pour inspirer la créativité et la collaboration. Rejoignez notre entreprise et faites partie d'une équipe engagée dans la réussite collective tout en bénéficiant d'un environnement de travail stimulant et d'avantages attrayants pour vous aider à atteindre vos objectifs personnels et professionnels. PROFIL : Expérience Professionnelle : · Vous avez acquis une expérience de 2 ans dans une fonction similaire idéalement dans la métallurgie, · Vous avez un BTS ou DUT en vente, · Vous êtes une personne organisée et avez le sens de la gestion des priorités, · Vous avez de bonnes capacités rédactionnelles et de bonnes connaissances informatiques, · Vous savez être force de conviction, votre assertivité et votre leadership ne sont plus à prouver pour challenger les clients et les amener à signer le contrat sans se rencontrer physiquement, · Vous avez le sens de de l'initiative et le sens de la prospection téléphonique et mail, · Vous avez un mental gagnant, et un esprit de conquête, · Vos fortes qualités de communication, d'écoute et de persuasion tant avec les interlocuteurs internes q
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 28600,00 Euros à 32500,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Commerce de gros (commerce interentreprises) de minerais et métaux
Employeur
Sud Métal Provence
Sud Métal Provence est une entreprise familiale créée en 2009, composée d'hommes et de femmes passionnés au service des clients. Notre ADN est constitué de 3 valeurs fortes (Satisfaction client - Esprit d'équipe - Innovation), qui sont partagées par l'ensemble de nos collaborateurs et guident notre ambition et nos actions. Nous sommes spécialisées dans la distribution et le parachèvement de produits métallurgiques et nous proposons une large gamme de produit...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Chargé de Clientèle (h/f)
ADECCO - 34 - Lunel
Adecco Leader Mondial des Ressources Humaines recherche pour l'un de ses client un(e) Chargé de clientèle (H/F). En tant que Chargé de Clientèle (h/f), vous jouerez un rôle clé dans le développement...
Intérim - Temps plein
Publié aujourd'hui
Intérim
Temps plein(déjà vu)
CONSEILLER COMMERCIAL (H/F)
HAXE DIRECT - 30 - NIMES
HAXE DIRECT, Partenaire des Points de Vente et des professionnels, a pour principale mission d'accompagner l'ensemble des commerçants et enseignes de proximité en leurs proposant une large gamme de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant technique (F/H)
RANDTSAD - 34 - Vendargues
Comment l'opportunité d'Assistant technique appel d'offres(F/H) pourrait-elle enrichir votre parcours professionnel ? En collaboration avec une PME dynamique, vous assurerez la coordination des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) administratif(ve) et commercial(e) (H/F)
EMINENCE - 30 - AIMARGUES
EMINENCE recrute 1 ASSISTANT ADMINISTRATIF ET COMMERCIAL H/F qui aura pour missions: - Assurer la création des fichiers spécifiques à chaque centrale en reprenant les éléments tarifaires et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
Employeur handi-engagéCDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante administration des ventes (H/F)
INTERIM D'OC - 30 - Aigues-Mortes
À propos de nous PSSST ! Hey, bonjour à vous cher (e) candidats. Vous recherchez du travail ? Votre agence Intérim D'oc Lunel est à votre disposition pour vous recevoir et vous accompagner dans...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 2 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
ASSISTANT SAV H/F
ADEQUAT INTERIM - 30 - Aimargues
Notre agence Adéquat de Gallargues recrute un nouveau talent pour son client spécialisé dans l'énergie : Assistant ADV (H/F). * Vos missions : - Gestion des appels clients professionnels - Piloter...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
GESTIONNAIRE DE COMMANDE H/F EN ALTERNANCE (H/F)
SUD FORMATION CONSEIL - 30 - SERNHAC
Réf : SFC56 Poste : GESTIONNAIRE DE COMMANDE H/F EN ALTERNANCE Secteur : LOGITIQUE Lieu : SERNHAC Type de contrat : Alternance en APPRENTISSAGE Diplôme préparé : BTS NDRC Poste à pourvoir : Juillet...
CDD - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) administratif(ve) et commercial(e)
30 - NIMES
Au sein d'une entreprise de diagnostic immobilier, sous la responsabilité du gérant de l'entreprise, vous serez en charge de : - Traitement des dossiers d'expertises (mise en page, relecture,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant commercial / Assistante commerciale
FIRTEN - 13 - TARASCON
Vous exercerez au sein d'une société en développement spécialisée dans la commercialisation de braseros pour professionnels de la restauration et magasins spécialisés dans le mobilier outdoor. Vous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) de gestion des achats et des stocks H/F
13 - TARASCON
Entreprise spécialisée dans le secteur du BTP, recherche un(e) Assistant(e) de gestion des achats et des stocks dans le cadre d'un remplacement. Rattachée à la direction et en lien avec les...
CDD - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)