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Responsable portefeuille services clients - f/h (H/F) 91 - LIMOURS
Offre n° 9899779
Responsable portefeuille services clients - f/h (H/F)
91 - LIMOURS - Localiser avec Mappy
Actualisé le 12 septembre 2024
QUI SOMMES-NOUS ?L'activité Systèmes terrestres et aériens conçoit des systèmes, des équipements, des capteurs et des services pour le contrôle du trafic aérien civil et militaire, la défense aérienne ainsi que le combat naval et terrestre.A 20mn du cluster Paris-Saclay, le site de Limours réunit plus de 900 collaborateurs travaillant de la conception des solutions à la recette avec les clients, en passant par la production, des radars de surface. Ce site a connu ces dernières années de grandes évolutions et continue à s'adapter aux besoins des clients en termes de surveillance du ciel et de zones sensibles.QUI ETES -VOUS ?De formation Bac+5 commercial, ingénieur ou équivalent.Vous avez une expérience professionnelle commerciale avec une teinte technique, idéalement dans le milieu de l'aéronautique ou la défense.Vous êtes pleinement à l'aise dans la relation client.Vous savez piloter des projets et gérer les contrats associés.Vous disposez d'un excellent niveau d'anglais tant à l'oral qu'à l'écrit.Vous êtes dynamique et force de conviction en alliant une organisation et une rigueur accrue.Doté d'un très bon sens de la communication, vous avez une bonne capacité d'écoute.Vous aimez travailler en autonomie mais également allier la force du travail en équipe.Des déplacements réguliers en France et à l'étranger sont à prévoir.CE QUE NOUS POUVONS FAIRE ENSEMBLE :Le Secteur Radar Worldwide Services (RWS) de la Business Line Surface Radar (SRA) s'assure de la satisfaction de ses clients et développe le business lié aux activités de service sur l'ensemble des radars militaires de Thales. En charge de différents comptes clients, le Customer Support Manager porte de bout en bout la vente et la mise oeuvre des services, depuis la capture du besoin jusqu'à la vérification de l'efficacité des services délivrés, afin de garantir la satisfaction du client.Dans ce cadre vos principales missions seront :Sur l'axe Business Rendre régulièrement visite à l'ensemble des clients de votre portefeuilleCartographier les besoins et processus de décision clientsFaire la promotion des prestations de service proposées par Thales, identifier et faire remonter les besoins opérationnels et techniques des clients (assistance, formation, documentation, externalisation d'activités, nouveaux services...) afin d'y répondre et de faire évoluer notre offreAssurer la vente en lien avec le commerceFournir les données d'entrée permettant d'établir les prévisions commerciales pour le portefeuille de clients dont vous avez la charge et garantir la tenue de l'objectif de prise de commandeSur l'axe Projet Assurer la mise en place et le pilotage des prestations des projets (contrats de soutien et services ou flux rechanges et réparations) selon la méthodologie et les outils en place, en s'appuyant sur les équipes soutien (Product Support Manager, Logistic Support Manager, Field Support Manager...)Assurer le reporting interne auprès du management et conduire des revues de projets/contrats de service pour les clients de son portefeuilleAssurer la gestion financière des projets confiés (tenue des objectifs de chiffre d'affaire et de marge)En nous rejoignant, vous contribuez à ces objectifs en gérant la satisfaction client de façon proactive.Vous souhaitez en savoir plus sur les activités Systèmes terrestres et aériens ? Cliquez ici ou ici.Le poste pouvant nécessiter d'accéder à des informations relevant du secret de la défense nationale, la personne retenue fera l'objet d'une procédure d'habilitation, conformément aux dispositions des articles R.2311-1 et suivants du Code de la défense et de l'IGI 1300 SGDSN/PSE du 09 août 2021.Innovation, passion, ambition : rejoignez Thales et créez le monde de demain, dès aujourd'hui.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
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