Responsable régie - maintenance immobilière F/H - Maintenance, sécurité (H/F) 35 - RENNES
Offre n° 9913357
Responsable régie - maintenance immobilière F/H - Maintenance, sécurité (H/F)
35 - RENNES - Localiser avec Mappy
Publié le 27 décembre 2024
Descriptif du poste: Manager de proximité dans l'âme, vous vous épanouissez dans l'accompagnement d'équipes multi sites ? Vous souhaitez mettre vos compétences au service d'une entreprise d'utilité sociale, ayant un impact concret sur le territoire breton ? Vous êtes reconnu(e) pour votre leadership, votre sens du service et voter capacité d'organisation ? Si vous avez hoché la tête à chacune de ces questions, n'hésitez plus et devenez Responsable régie - maintenance immobilière F/H pour Aiguillon Construction ! Vos missions Rattaché(e) à l'Adjoint du Directeur du Patrimoine, vous pilotez l'activité Régie composée de 10 Agents de maintenance et de deux assistantes. A l'instar d'un prestataire de maintenance, vous dirigez ce pôle au service de nos agences rennaises. Que ce soit d'un point d'un point de vue opérationnel, budgétaire ou administratif, vous êtes LE pilote de l'activité. Vous contribuez également à la professionnalisation de ce pôle et à la réflexion stratégique engagée sur son positionnement. Vos missions s'articulent autour de trois pôles : Management * Conduire les réunions de pilotage et d'activités avec les équipes agents de maintenance de nos 3 agences rennaises * Collaborer avec le service RH sur les dimensions humaines : recrutement, absences, adaptation de poste, formations * Organiser, répartir et coordonner les tâches des agents de maintenance et assurer la gestion de leurs plannings Pilotage de l'activité maintenance * Piloter les activités opérationnelles de la maintenance : Dépannage, Maintenance préventive en partie commune et Remise en état à la relocation * Produire les indicateurs auprès du contrôleur de gestion * Rendre compte aux équipes et territoires du résultat de la performance * Affecter les moyens pour assurer la tenue des objectifs * Planifier et coordonner les activités du pôle * Mettre en oeuvre les évolutions du service maintenance et accompagner sa professionnalisation Gestion aministrative, comptable, achats * Animer les assistantes par la tenue de point d'activité réguliers en lien avec leurs missions comptables, administratives et financières * Assurer la gestion et le développement du service : mobilité, gestion des stocks, inventaire, gain de productivité, politique d'achat * Assurer un suivi administratif (création des Bons Travaux, suivi trimestriel, clôture annuelle) de l'activité du contrat MPPC Profil recherché: * Vous bénéficiez d'une expérience réussie dans le management d'une équipe terrain d'au moins 5 ans dans laquelle vous avez démontré votre leadership * Grâce à vos solides compétences en termes d'organisation et de priorisation, vous savez accompagner la professionnalisation d'une activité * Vous êtes reconnu(e) pour votre sens de l'écoute, votre capacité à fédérer et à donner du sens * Votre adaptabilité et votre aisance relationnelle vous permettent d'interagir et de travailler avec tous types d'interlocuteurs, de développer un réseau de partenaires * Doté(e) d'une appétence technique, vous accompagner les équipes au quotidien afin de trouver des solutions à des problématiques diverses Les bonnes raisons de nous rejoindre ? * Un poste riche, aux missions diversifiées : l'assurance de ne jamais s'ennuyer! * Une entreprise reconnue d'intérêt général, à la forte culture client et portant haut et fort ses valeurs humaines * Rejoindre le Groupe Aiguillon (5 entités), c'est aussi accéder à des nombreux avantages sociaux, bénéficier d'un parcours d'intégration sur mesure, un employeur engagé en faveur de l'égalité professionnelle, de la diversité et de l'inclusion et vigilant à l'équilibre vie pro / vie perso de ses collaborateurs ! Modalités * Poste en CDI, statut cadre * Poste basé à Rennes, avec des déplacements ponctuels à prévoir * Nombreux avantages (16 jours de RTT, compte épargne temps, TR, 13ème mois, prime vacances, prévoyance, intéressement, accompagnement à la mobilité douce, activités du CSE, télétravail .) Vous êtes à la recherche d'un environnement stimulant et à taille humaine, porteur de valeurs fortes ? Alors rejoignez Aiguillon et venez partager nos valeurs et nos ambitions ! Engagés en faveur de l'égalité professionnelle, de la diversité et de l'inclusion : nous accueillons et valorisons tous les talents. Notre société est membre du Groupe Arcade-VYV. « Généraliste de l'habitat, composé de deux pôles (social et privé), le Groupe Arcade est le 4e acteur sur le marché du logement social. Au travers de ses 32 filiales ancrées dans les territoires, il construit 5 000 logements par an et en gère 200 000. Le Groupe Arcade couvre l'ensemble des métiers de l'immobilier sur le territoire métropo
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : A négocier
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Location de terrains et d'autres biens immobiliers
Employeur
Aiguillon Construction
Entreprise Sociale pour l'Habitat implantée dans l'Ouest depuis 1902, Aiguillon est membre du Groupe ARCADE-VYV et un acteur majeur du logement et de la promotion immobilière en Bretagne et Pays de Loire. Notre mission d'intérêt général consiste à concevoir, gérer et commercialiser des logements pour répondre aux besoins de tous les ménages notamment des plus modestes. Pour répondre à cette mission, nous nous appuyons sur une stratégie forte et engagée, inspirée par la Re...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
ASSISTANT-E ADMINISTRATIF-VE ET FINANCIER-ERE (H/F)
GIP FORMATION DE L'ACADEMIE DE RENNES - 35 - RENNES
Au sein du pôle Européen, l'assistant-e aura pour activités principales : -> Gestion administrative et financière des projets de mobilité du pôle projets européens : - Assurer le suivi de la...
CDD - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Directeur Financier Groupe - F/H - Direction gestion, finance (H/F)
HTMY - 35 - RENNES
Descriptif du poste: Vous avez un parcours riche d'expériences en pilotage financier d'entreprises d'envergure ? Le management d'équipe comptables et financières en mutli-sites, c'est votre...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Comptable et Fiscal France F/H - ALSTEF Group (H/F)
ALSTEF Group - 35 - RENNES
Directement rattaché.e au Directeur Financier Multisites, vous avez pour missions : - De superviser les opérations de comptabilité générale, les transactions financières et les comptes annuels...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Chargé d'Affaires Technique H/F
Adecco - 35 - VITRE
POSTE : Chargé d'Affaires Technique H/F DESCRIPTION : Vos missions sont les suivantes : - Animer la relation client - Réaliser le devis et le chiffrage (lecture de plan ISO) - Constituer les dossiers...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Gestionnaire de dossiers H/F
Tessi France - 35 - CESSON SEVIGNE
Tessi est un acteur majeur européen du BPS (Business Process Services). Depuis plus de 40 ans, nous nous réinventons au quotidien pour aider à gérer la transformation digitale des entreprises. Afin...
CDD - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
GESTIONNAIRE INSERTION, LOGEMENT ET AGENT D'ACCUEIL SOCIAL (F/H) (H/F)
35 - Ille et Vilaine
Référence CSP: O035250/110001048 Gestionnaire insertion, logement et agent.e d'accueil social à pourvoir au Centre Départemental d'Action Sociale de Saint-Aubin d'Aubigné. Référence du poste n°...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Finance et Contrôle de Gestion Industriel H/F
Cabeo RH - 35 - RENNES
POSTE : Responsable Finance et Contrôle de Gestion Industriel H/F DESCRIPTION : Si vous pensez correspondre au profil recherché, n'hésitez pas à nous transmettre votre CV : nous vous présenterons les...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
COORDONNATEUR ÉTAT-CIVIL (F/H) - MAIRIE DE SAINT MALO (H/F)
35 - Ille et Vilaine
Référence CSP: O035250/113000872 Le Coordonnateur état-civil assure la supervision du service état civil composé de 5 officiers d'état civil et assume la gestion opérationnelle des demandes liées à...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable administratif et financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
TOUS POUR TOIT - 35 - ST JACQUES DE LA LANDE
Descriptif du poste: En tant que Responsable Administratif et Financier (RAF), vous serez le garant de la gestion financière et administrative de l'entreprise. Vos missions : - Superviser et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 23 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Directeur administratif et financier indépendant (H/F)
DAF-ACTIVE - 35 - RENNES
Vous êtes un expert en stratégie financière et souhaitez dynamiser votre carrière ? En choisissant GROUPEACTIVE, vous optez pour un projet entrepreneurial encadré par des pairs expérimentés et...
Profession libérale - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
Profession libérale
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)