RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER EN RECHERCHE (F./H.) (H/F) 34 - MONTPELLIER
Offre n° 9913588
RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER EN RECHERCHE (F./H.) (H/F)
34 - MONTPELLIER - Localiser avec Mappy
Publié le 03 juillet 2024
[35265] CHU DE MONTPELLIER Grade Grille de référence: Attaché d'Administration HospitalièreType de contrat: Contractuels ; Détachement ; MutationPourcentage d'activité: 100%DÉFINITION : Au sein de la Direction de la Recherche et de l'Innovation, le responsable administratif et financier projets est en charge du pilotage financier des projets et de la réalisation du dialogue de gestion (tableaux de bords financiers et RH) auprès des médecins-chercheurs de l'établissement. Doté d'une compétence en finances et contrôle de gestion, il produit et analyse des données et indicateurs d'activités relatifs aux projets de recherche, et accompagne les médecins-chercheurs dans la réalisation de leurs activités (réunions dialogue de gestion). Le RAF projets est chargé de veiller à la bonne gestion administrative et financière des projets, en particulier la promotion externe, et de suivre les financements et les ressources humaines des équipes médicales. Il travaille en lien étroit avec la responsable du secteur « Soutien Administratif aux Projets » chargé du pilotage et de la gestion financière et RH des activités de recherche et d'innovation au sein du CHU. ACTIVITÉS PRINCIPALES : - Management -Gérer, encadrer et évaluer une partie du personnel administratif du secteur SAAP, gestionnaires et référents - Participer au recrutement et à la formation de nouveaux agents dans le périmètre de ses missions - Organiser et animer des réunions - Organisation et pilotage - Rechercher et proposer des solutions d'organisation et de suivi pour la gestion administrative et financière des projets et activités de recherche - Participer au pilotage et à l'évaluation de projets - Exploiter les outils de pilotage et d'évaluation (notamment Easydore) - Elaborer et rédiger des rapports d'activités - Participer à la rédaction du bilan annuel d'activités - Planifier et organiser avec les ressources nécessaires, les réunions de bilans RH et financier avec les équipes médicales- Financier - S'assurer du respect de l'application des règles applicables (M21) et procédures financières - Etablir des bilans financiers et des tableaux de bord à destination des chercheurs - Suivre l'état des facturations des projets à promotion externe avec l'équipe de gestionnaires - Suivre les comptes mutualisés des équipes médicales - Contribuer à la clôture comptable annuelle de la DRI et à la certification des comptes - Ressources humaines projet - Participer à la planification des affectations des personnels terrain (analyse d'adéquation entre les données financières et les besoins) en lien avec le référent RH et les chefs de projets - Instruire et analyser avec le Référent RH les demandes de situation d'agents - Qualité -Participer au système qualité : rédaction et mise à jour de procédures et modes opératoires, mises en place de contrôles internes, recueil et suivi des non conformités, participation aux audits de systèmes - Informatique - Participer au suivi et mise à jour des outils informatiques de la Direction (Easydore,...)ACTIVITÉS SPÉCIFIQUES LIÉES AU POSTE : - Déploiement du dialogue de gestion auprès des équipes médicales pour les accompagner sur les données financières et RH de leur activité de recherche. - Gestion des situations particulières projets et RH avec les Référents thématiques et le responsable du secteur SAAHoraires : 9h-18h Repos : samedi-dimanche Description du profil recherché: SAVOIR ETRE REQUIS : ¿ Rigueur ¿ Sens de l'organisation, respect des délais et capacité à rendre compte ¿ Autonomie, créativité, réactivité ¿ Qualités relationnelles, aptitude au travail en équipe ¿ Pédagogue, sens du dialogue PRÉREQUIS INDISPENSABLES : ¿ Connaissances approfondies des outils bureautiques et informatiques ¿ Connaissances en comptabilité et finances ¿ Connaissances générales en gestion RH ¿ Niveau de diplôme minimum requis : Licence ou autre titre de diplôme classé au moins au niveau II PRÉREQUIS SOUHAITÉS : ¿ Connaissances des outils comptables et du logiciel Easydore ¿ Une connaissance de l'univers BO serait un plus. ¿ Profil souhaité : contrôleur de gestion Horaires : Horaires normaux
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2317,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant Administratif et Gestion H/F (H/F)
SOGETREL - 34 - Pérols
Description du poste Dans un environnement en forte croissance, vous participez activement au développement du service gestion de l'agence et à la consolidation des informations...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant de Direction &Responsable Administratif -Financier H/F
34 - MONTPELLIER
Description du Poste Dans le cadre d'un remplacement , notre cabinet d'Architecture, recherche un.e Assistant.e de Direction en charge de la gestion Administrative et Financière de l'Agence placée...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable du service des inscriptions administratives (H/F)
UNIVERSITE MONTPELLIER III PAUL VALERY - 34 - MONTPELLIER
Contexte du recrutement : La Direction des Études et de la Scolarité (DES), composée de 29 agents, est sous la double responsabilité de la Directrice Générale des Services et du Vice-Président du...
CDD - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire Comptable et Administratif multi structures H/F (H/F)
PHARMACIE DU POLYGONE - 34 - Castelnau-le-Lez
Vous êtes motivé(e) par les défis, vous souhaitez contribuer au succès d'une entreprise au sein d'un groupe en pleine croissance, vous recherchez une opportunité professionnelle stimulante avec des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
DIRECTEUR/TRICE GENERAL(E) de L'ASA (H/F)
ASA DU CANAL DE GIGNAC - 34 - GIGNAC
Sous la responsabilité hiérarchique du Président, le directeur est chargé de la gestion quotidienne de l'ASA, ainsi que de la gestion stratégique d'évolution à court et moyen terme de la structure....
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire administratif.ve et financier.e (H/F)
GROUPEMENT D'EMPLOYEURS MULTI METIERS - 34 - MONTPELLIER
Nous recherchons pour notre adhérent, une association interprofessionnelle dans la filière bois, un.e Gestionnaire Administratif.ve et Financier.e en CDI temps plein. Vos missions : Vous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 23 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Directeur financier (H/F)
GAMMES - 34 - MONTPELLIER
- Missions principales : En collaboration directe avec le Directeur Général et par délégation de celui-ci, vous êtes notamment chargé.e de : - Mettre en œuvre la politique budgétaire, financière et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
CDI Responsable Finances (H/F)
MATOOMA - 34 - PEROLS
Le poste Au sein pôle Finances composé de 5 collaborateurs, vous serez sous la responsabilité du DG et serez en charge de : - Manager, organiser et superviser le service comptable dans leurs...
CDI - Temps plein
Publié il y a 24 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant de services généraux (H/F)
LES INTERIMAIRES PROFESSIONNELS TERTIAIR - 34 - Montpellier
LIP Solutions RH Montpellier recherche pour l'un de ses clients, PME en plein développement basée à Montpellier secteur Nord, un assistant services généraux H/F. Sous l'autorité de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 25 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Consultant Technique E-Commerce H/F
CGI - 34 - MONTPELLIER
POSTE : Consultant Technique E-Commerce H/F DESCRIPTION : Consultant(e) technique e-commerce F/H Description de poste Développement front-end, Back-end, Fullstack Ca vous parle ? Nous rejoindre,...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)