Directeur/trice de projets - Finances F/H - Finance, trésorerie (H/F) 78 - GUYANCOURT
Offre n° 9920805
Directeur/trice de projets - Finances F/H - Finance, trésorerie (H/F)
78 - GUYANCOURT - Localiser avec Mappy
Publié le 22 juillet 2025
Descriptif du poste: Sous la responsabilité du Directeur Conseil Stratégique de Naldeo Stratégies Publiques : Direction d'Activité : Direction de l'activité Finance * Définition de la stratégie de développement de la société dans ce domaine d'activité * Pilotage, animation et supervision d'une équipe 3 collaborateurs * Membre du COPIL de NSP Relation clients et développement commercial : * Réponses aux AO et/ou demandes clients * Management de projet adapté aux spécificités du client Conduite de missions : * Etudes budgétaires, comptables, financières ou fiscales * Audits financiers de contrats public/privé ou de budgets de Collectivités * Etudes d'optimisations de politique tarifaire ou de fiscalité locale * Etudes d'optimisation de financement de projets * Réalisation de modèles financiers et budgétaires * Evaluation de politiques publiques Profil recherché: Les prestations livrées par Naldeo Stratégies Publiques incluent de manière croissante un volet de conseil stratégique en matière de gestion budgétaire et comptable, et de solutions innovantes de financement de projets. Dans ce cadre, Naldeo Stratégies Publiques recherche un directeur de projet financier pour participer au développement de son activité. EXPERIENCE : * De formation BAC +5 avec une spécialisation financière * Expérience de 5 ans minimum en expertise financière, gestion budgétaire ou financement de projets * Expérience du conseil aux Collectivités Territoriales ou en matière de gestion financière des services publics locaux * Expertise acquise soit en bureaux d'études, en Collectivités Territoriales, ou chez un opérateur financier ou de gestion de services publics locaux * Expérience du pilotage opérationnel d'une équipe : développement commercial, suivi de l'activité, management, production APTITUDES : * Management de projet * Qualités de structuration, de résolution de problèmes, de synthèse et de rédaction * Rigueur, autonomie, réactivité, sens des responsabilités * Aisance à l'oral et capacité à animer des réunions COMPETENCES : * Analyse financière et budgétaire * Comptabilité publique et/ou privée * Modélisation budgétaire et de plan de financement * Evaluation financière de projets * Fiscalité verte * Connaissances institutionnelles Rejoindre le groupe Naldeo c'est : * Intégrer une entreprise indépendante détenue majoritairement par son management et ses salariés * Avoir l'opportunité d'agir pour le climat grâce à votre métier, l'intégralité de nos projets ayant un impact significatif mesurable sur l'environnement * Pouvoir développer une expertise pointue tout en relevant de nouveaux défis à chaque projet * Intégrer une entreprise où le travail en équipe et la proximité managériale sont les piliers de notre réussite et de votre développement * Evoluer dans un cadre agréable et des conditions de travail favorables : RTT, télétravail partiel, carte restaurant (prise en charge à 60% par l'employeur), mutuelle familiale (prise en charge à 90% par l'employeur), indemnités mobilité durable, accord d'intéressement et de participation.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- A négocier
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Employeur
NALDEO
Le groupe Naldeo est un acteur engagé au coeur de la transition écologique, énergétique, hydrique et digitale. Le groupe atteint désormais une taille critique pour mieux servir ses clients publics et privés, collectivités publiques, opérateurs privés et industriels sur tout le territoire. Avec 13 sites répartis sur toute la France et une forte spécialisation sectorielle dans tous les enjeux liés au changement climatique (eau, énergie, déchets, environnement), les équipe...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Chargé / Chargée du service administratif et financier
ELICAP - 78 - ANDRESY
Descriptif du poste : En collaboration directe avec la direction, vous assurerez un rôle transversal entre la gestion des ressources humaines et le suivi financier quotidien de l'entreprise. Missions...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
OFFICE MANAGER - GESTIONNAIRE SERVICES GENERAUX (H/F)
BRAIN WORK OFFICE - 75 - PARIS 07
Nous recherchons pour un de nos clients, une école prestigieuse et de renommée internationale, un chargé des services généraux (h/f) spécialisé « restauration ». Sous la supervision du responsable...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif / Responsable administrative (H/F)
92 - ASNIERES SUR SEINE
Descriptif de l'offre Entreprise du BTP basée à Asnières-sur-Seine recherche un(e) gestionnaire de planning polyvalent(e), capable de gérer les plannings de chantier et de chiffrer les devis...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé Administratif et Financier H/F (H/F)
NEXITY - 75 - PARIS 08
Description du poste Hiptown est une scale-up en forte croissance avec un chiffre d'affaires de 20 M€, présente sur plusieurs sites en France. Pour soutenir cette croissance et renforcer la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable (H/F)
MANPOWER - 92 - ANTONY
Manpower GD PARIS CHIMIE PHARMACIE recherche pour son client, un acteur du secteur de l'Industrie pharmaceutique, un Responsable relation patients (H/F) Allergique à la routine, on a le traitement...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 8 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier (H/F)
WIMOOV SIEGE - 75 - Paris
Wimoov, membre du Groupe SOS, expert de la mobilité en France, a pour vocation d'accompagner les publics fragiles vers une mobilité durable, solidaire et respectueuse de l'environnement. Dans le...
CDD - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable (H/F)
MANPOWER - 94 - Gentilly
Manpower GD PARIS CHIMIE PHARMACIE recherche pour son client, un acteur du secteur de l'Industrie pharmaceutique, un Responsable R2804401- Pharmacovigilance (H/F) Support local PV pour la mise à jour...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 15 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Responsable (H/F)
MANPOWER FRANCE - 75 - Paris 1er Arrondissement
Vous souhaitez rejoindre une entreprise dynamique, en pleine croissance, où polyvalence, autonomie et relation client sont au cœur du métier ? Notre client, acteur majeur du self-stockage en...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable (H/F)
MANPOWER FRANCE - 92 - MONTROUGE
Notre client, leader dans la location de box de stockage pour particuliers et professionnels, recherche un(e) Responsable Adjoint(e) d'Agence pour accompagner le développement de ses sites en...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé du contrôle opérationnel des actes de gestion financière (H/F)
UNIVERSITE PARIS CITE - 75 - PARIS 06
Réf UPC 15559 Médecine Chargé/e du contrôle opérationnel des actes de gestion financière H/F RÉSUMÉ DU POSTE Effectuer le contrôle de gestion de l'ensemble des activités portées par le service...
CDD - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)