Acheteur Services/Multi-techniques H/F 69 - LYON 07
Offre n° 9924458
Acheteur Services/Multi-techniques H/F
69 - LYON 07 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 23 juillet 2025
Vous serez responsable de la stratégie d'achat des prestations nécessaires au bon fonctionnement d'ALLIADE HABITAT. Vous veillerez à l'optimisation des coûts, à la qualité des prestations et à la conformité réglementaire des marchés, en lien étroit avec le pôle de la Commande Publique. En tant qu'acheteur(euse) prestations de services et multi-techniques, vous devrez être un(e) expert(e) en achats et un excellent chef(fe) de projets pour garantir la réussite des prestations. Vous serez à l'écoute des prescripteurs et vous distinguerez par votre proactivité et votre capacité à proposer des solutions pertinentes sur une large gamme de sujets. Mission 1 : Stratégie et pilotage des achats Participer à la programmation des opérations et veiller au respect du planning, Définir et mettre en oeuvre une stratégie d'achat pour divers services et fournitures, Vérifier l'adéquation des besoins avec l'offre du marché et corédiger les cahiers des charges, Optimiser les coûts, la qualité et les délais tout en intégrant les enjeux environnementaux et sociaux, Suivre la performance achat à travers divers indicateurs. Mission 2 : Gestion du panel fournisseurs Identifier, qualifier et développer un panel de fournisseurs stratégiques, Participer à l'évaluation de la performance des prestations, Gérer les litiges éventuels et proposer des actions correctives, Assurer une veille sur les évolutions réglementaires et techniques, et proposer des solutions innovantes. Mission 3 : Pilotage de la mise en concurrence Accompagner les directions prescriptrices sur le choix des procédures adaptées, Vérifier la cohérence des pièces du DCE en lien avec les experts, Participer à l'analyse technique et financière des offres, Conduire les négociations avec les fournisseurs en respectant les règles de la commande publique. Mission 4 : Gestion de projet et coordination Piloter ou participer à des projets transverses en collaboration avec diverses équipes, Identifier et sécuriser les risques potentiels et veiller à la continuité des prestations, Contribuer à la professionnalisation des achats au sein de l'entreprise, Echanger sur les pratiques d'achats avec d'autres acheteurs et bailleurs sociaux. Issu(e) d'une formation supérieure dans le BTP ou les achats, vous justifiez d'une expérience de 3 ans réussie dans des fonctions similaires dans l'immobilier (construction de bâtiments publics/privés, promotion immobilière ...) en tant qu'acheteur idéalement, ou responsable de programmes, économiste de la construction, ... Vous devrez maîtriser les achats et les règles de la commande publique, ainsi que la capacité à analyser des offres, négocier et contractualiser. La gestion de projets et la coordination de multiples acteurs seront essentielles. Vous devrez également avoir une bonne connaissance des outils Microsoft, notamment Excel et Word. En termes de savoir-être, vous devrez faire preuve de rigueur et d'organisation, avoir un esprit d'analyse et de synthèse , et un sens de l'écoute. Des compétences en leadership, diplomatie et communication seront nécessaires, ainsi que la réactivité et la gestion des priorités. Vous devrez également faire preuve d'initiative et d'autonomie. Avantages : Prime vacances + 13ème mois Ticket restaurant de 5euros ou 11euros Remboursement titre de transport à hauteur de 75% 15 RTT Equipements informatiques complets : téléphone portable, PC portable... Télétravail (à partir de 6 mois d'ancienneté) Poste ouvert aux personnes en situation de handicap.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 35000,00 Euros à 45000,00 Euros
- 13e mois, prime vacances, TR, RTT
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Location de logements
Employeur
ALLIADE HABITAT
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Approvisionneur anglais courant (H/F)
CRESCENDO - 01 - BEYNOST
Crescendo Lyon, Agence d'Emploi, recrute pour le compte de l'un de ses clients, une PME industrielle dynamique en pleine croissance, un Approvisionneur Anglais Courant H/F. Notre client est reconnu...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
APPROVISIONNEUR (H/F)
AINTERIM - 01 - MONTLUEL
À propos de nous AINTERIM Miribel, groupe Atoll, enseigne multi-marques d'agences d'emploi, est une agence de proximité présente depuis 2005 sur son territoire. Agence généraliste, elle recrute dans...
Intérim - Temps plein
Publié hier
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Acheteur
CRIT - 69 - Vénissieux
Dans le cadre du développement de son activité, nous recherchons pour notre client, spécialisé dans le secteur de l'industrie, un Acheteur pour une mission en intérim de 2 mois à Vénissieux -...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 5 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Acheteur approvisionneur industriel H/F (H/F)
SOCIETE RHODANIENNE D'ELECTRONIQUE APPLI - 69 - VAULX EN VELIN
Constructeur français, SORHEA conçoit et fabrique depuis plus de 30 ans des solutions de détection d'intrusion périmétrique innovantes et performantes. Depuis 2012, l'entreprise fait partie du groupe...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Acheteur Projet - H/F
BAUDIN CHATEAUNEUF - 01 - NEYRON
Le Service Achats, acteur majeur de la compétitivité, intervient en support auprès de chaque Centre de Profit de l'ensemble des entités du groupe BAUDIN CHATEAUNEUF. Riche de 20 collaborateurs...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
CHARGE(E) DE PROCÉDURE COMMANDE PUBLIQUE (H/F)
MAIRIE - 38 - VILLEFONTAINE
Le service affaires juridiques et commande publique, rattaché à la direction des ressources stratégiques est un véritable support de la collectivité pour ses élus et ses services. Vous travaillez en...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Acheteur / Chef Produit (H/F)
ADEIS RH - 69 - Lyon 1er Arrondissement
Nous cherchons notre futur talent pour venir rejoindre l'équipe Achats ! Installé(e) ou souhait de s'installer en région Rhône-Alpes et particulièrement sur Lyon / Saint Priest (69), un poste (en...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Acheteur-Approvisionneur Pme Industrielle H/F
Karpos - 69 - VAULX EN VELIN
POSTE : Acheteur-Approvisionneur Pme Industrielle H/F DESCRIPTION : Au sein d'une PME industrielle innovante et liée au secteur de l'environnement, nous recherchons un(e) acheteur approvisionneur...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Acheteur/euse F/H - Achats (H/F)
GEODIS CL RHONE ALPES - 69 - COLOMBIER SAUGNIEU
Descriptif du poste: GEODIS CONTRACT LOGISTICS recrute pour son service achats un(e) acheteur(se) dans nos bureaux situés à Lyon Saint-Exupéry. Rejoignez notre équipe (5 personnes) en tant...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Acheteur Projet F/H - Achats (H/F)
APTISKILLS - 69 - LYON 03
Descriptif du poste: LES MISSIONS : Selon ton profil, tes compétences et la mission qui te sera confiée, tu pourras notamment être en charge de : - Participer à la rédaction d'un cahier des...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)