Expert-Comptable - Responsable de Bureau F/H - Contrôle de gestion, audit (H/F) 34 - MONTPELLIER
Offre n° 9924946
Expert-Comptable - Responsable de Bureau F/H - Contrôle de gestion, audit (H/F)
34 - MONTPELLIER - Localiser avec Mappy
Publié le 22 juillet 2025
Descriptif du poste: Votre future entreprise ! Notre client est un cabinet d’expertise comptable régional implanté sur le Grand Ouest. Composé de près de 250 collaborateurs, il travaille avec de belles TPE, PME ou Groupes de Sociétés en croissance. Intervenant sur toutes les étapes de la vie de ces dernières (expertise comptable, social, juridique, audit, conseil..), il fidélise ses clients par des process innovants et sur-mesures. Dans le cadre du développement du bureau et d’un remplacement, nous recherchons actuellement un profil d’Expert-Comptable – Responsable de Bureau et Futur Associé H/F afin de rejoindre une équipe conviviale à Montpellier (34). Vos missions : Vous intégrez un bureau à humaine composé d’une petite dizaine personnes. Performant et familial, vous évoluerez au sein d’un environnement de travail moderne et innovant. Vous travaillerez sur un portefeuille de dossiers PME/ETI. Expertise Comptable : * Planification des missions en expertise comptable et de conseil * Prise en charges des missions exceptionnelles et des dossiers complexes * Production des prévisionnels et tableaux de bord * Référent technique des équipes et des clients sur les sujets comptables, juridiques et fiscaux * Réalisation des rendez-vous clients annuels (présentation de bilan) Management : * Encadrement des équipes avec l’appui des chefs de missions sur place * Montée en compétence des collaborateurs du cabinet et organisation des plans de formation * Anticipation des futur(s) recrutement(s) * Réalisation des entretiens annuels Développement commercial : * Entretien et fidélisation de la relation client sur le portefeuille existant * Identification et anticipation de futurs besoins chez les clients * Démarchage commercial en vue de générer de nouvelles opportunités d’affaires et d’élargir la clientèle * Promotion et entretien de la bonne image du cabinet : relations écoles, cabinets d’avocats et notaires, banques etc. Vous serez également en échanges réguliers avec les membres des autres bureaux du cabinet pour participer à son développement stratégique. Vous assurerez la bonne gestion administrative du bureau et du budget de celui-ci. Profil recherché: Votre profil : * Issu d’une formation minimum à Bac+5, vous possédez le Diplôme d’Expertise Comptable * Doté(e) d’une expérience significative en expertise comptable, vous avez déjà managé une équipe * Rigoureux et pragmatique, vous possédez de bonnes capacités d’analyse et de synthèse * Vous êtes capable d’apporter un conseil de qualité aux clients grâce à votre aisance relationnelle et votre connaissance métier * Entrepreneur dans l’âme, vous avez un bon leadership et des capacités de prises de décision * Vous êtes également doté d’un fort esprit d’équipe * Vous êtes à l’aise sur les outils informatiques et avez une appétence pour la digitalisation Intéressé ? Si ce projet vous intéresse et que vous souhaitez relever de nouveaux défis, envoyez-nous votre CV. Nous serons ravis d’étudier votre candidature et de vous accompagner dans votre recherche d’emploi de manière confidentielle.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- 90 - 100 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 8 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Employeur
PROFIL'A CONSULTING
Qui sommes-nous ? S&A Associates est un cabinet de recrutement spécialisé dans les métiers de la finance, du juridique et des ressources humaines. Basés à Nantes, nous collaborons étroitement avec des cabinets d'expertise comptable et avocats, ainsi que des entreprises industrielles, commerciales et de services situés dans le Grand Ouest. Notre implantation régionale et notre expérience de plus de 15 ans nous permet de maîtriser les spécificités et la culture de chacun...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Contrôleur / Contrôleuse de gestion
PACIFIC PECHE - 34 - ST JEAN DE VEDAS
Acteur incontournable dans l'univers de la pêche de loisir, PACIFIC PÊCHE est une entreprise à taille humaine avec un réseau national de magasins et un site e-commerce en forte croissance. Passion,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable de Bureau F/H - Direction gestion, finance (H/F)
KOLIBRI Consulting - 34 - LE CRES
Descriptif du poste: Nous sommes à la recherche d'un(e) Responsable de Bureau expérimenté(e) pour rejoindre un cabinet dynamique et en pleine croissance de notre client. Le/la candidat(e)...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Contrôleur de gestion Junior (f/h) (H/F)
HEXIS - 34 - FRONTIGNAN
Votre rôle au sein de l'équipe Contrôle de Gestion Sous la responsabilité du Responsable Contrôleur de Gestion, vous apporterez un soutien opérationnel dans le suivi de la performance de l'entreprise...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chef de mission Comptable F/H - Direction gestion, finance (H/F)
LEA Linking Executive Associates - 34 - PEROLS
Descriptif du poste: LEA Recrutement présente une offre d'emploi, pour le compte de son partenaire Passionnés par votre métier, vous recherchez un employeur qui va mettre en exergue vos TALENTS...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chargé de gestion administrative F/H - Direction gestion, finance (H/F)
Eurex Montpellier - 34 - BAILLARGUES
Descriptif du poste: UNE AVENTURE PLEINE D'OPPORTUNITES Intégrez notre équipe en tant que Chargé de gestion administrative (H/F) et prenez part aux missions suivantes : * Accueil physique et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Contrôleur de gestion social (F/H) (H/F)
ARNAL-RESOTAINER - 34 - SETE
Le contrôleur de gestion sociale est en charge de la production, l'analyse et la diffusion des indicateurs sociaux de l'entreprise et de toutes les données sociales. Il joue un rôle clé dans le...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chargé de gestion administrative et paye fonctionnaires F/H - Direction gestion, finance (H/F)
Profil Public - 34 - PEROLS
Descriptif du poste: Nous recherchons un Chargé de gestion administrative et paye pour l'Office français de la biodiversité. Vous serez responsable de la gestion administrative et de la paie des...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Contrôleur / Contrôleuse de gestion (H/F)
34 - FRONTIGNAN
Description du poste : Votre rôle au sein de l'équipe Contrôle de Gestion Sous la responsabilité du Responsable Contrôleur de Gestion , vous apporterez un soutien opérationnel dans le suivi de la...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chef de mission comptable F/H - Direction gestion, finance (H/F)
LEA Linking Executive Associates - 34 - BAILLARGUES
Descriptif du poste: LEA Recrutement présente une offre d'emploi, pour le compte de son partenaire Notre partenaire vous attend ! Intégrez un groupe d'expert-comptable en tant que chef de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Contrôleur de gestion F/H - Contrôle de gestion, audit (H/F)
EPF d'OCCITANIE - 34 - MONTPELLIER
Descriptif du poste: Le contrôleur de gestion (F/H) est notamment en charge de : 1. Contribution à la sécurisation financière et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)