- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Bouches-du-Rhône
- Marseille
- Détail de l'offre 9933235
Gestionnaire de scolarité - (H/F) 13 - MARSEILLE 09
Offre n° 9933235
Gestionnaire de scolarité - (H/F)
13 - MARSEILLE 09 - Localiser avec Mappy
Publié le 04 juillet 2024
RESPONSABILITÉS : La faculté des Sciences compte près de 12 600 étudiants et 1200 personnels. Elle est ainsi une des plus grandes facultés des Sciences de France. La faculté des Sciences dispense de nombreuses formations de la licence au doctorat, comprenant des licences professionnelles et des masters recherche ou professionnel autour de 8 département. La Faculté est implantée sur plusieurs sites, dont le site de Luminy qui comprend un service scolarité au sein duquel est affecté le poste à pourvoir. Ce service est composé de 18 personnels. Ce service est composé d'un pôle licences et d'un pôle Master. Le/la gestionnaire de scolarité H/F exécute les actes administratifs et de gestion dans le domaine de la scolarité avec les outils métiers spécifiques (Apogée, ADE, Ipro, ERIS, e-candidat). Plus précisément, les missions seront : - Assurer l'accueil, l'information et l'orientation physique, téléphonique des étudiants, notamment sur l'organisation des enseignements, des examens et jurys - Assurer la gestion administrative des opérations de recrutement des étudiants (Commission pédagogique). - Procéder aux inscriptions administratives et pédagogiques - Assurer le suivi des étudiants (de l'inscription administrative jusqu'à la délivrance du diplôme). - Suivre les transferts de dossiers des étudiants (départ ou arrivée vers d'autres établissements) - Saisir et suivre l'emploi du temps des filières et gérer l'occupation des salles. - Vérifier les conventions de stages, les modifier en cas de besoin, et assurer le suivi des conventions aux diverses étapes de leur validation. - Participer à l'élaboration du calendrier et à l'organisation matérielle des examens : collecte des sujets d'examens, collecte des copies, saisie des notes... - Participer à la préparation et à l'organisation matérielle des jurys : édition des procès-verbaux, corrections, affichage des résultats... - Assurer la reprographie des documents administratifs et pédagogiques à l'attention des étudiants - Éditer et remettre à l'usager des documents administratifs (attestations, relevés de notes). - Assurer le relais entre l'équipe pédagogique et les étudiants. - Participer au bon fonctionnement du service (récupérer le courrier, recharger l'imprimante, assurer des permanences etc) PROFIL RECHERCHÉ : Profil Vous êtes diplômé(e) d'un BEP/CAP/BAC en gestion administrative et avez une première expérience dans ce domaine ? Vous avez un contact facile, êtes à l'écoute et appréciez renseignez et conseiller ? Vous êtes à l'aise sur les outils bureautiques (Word / Excel) et êtes rigoureux / euse ? Transmettez nous votre CV ! Poste à pourvoir dès que possible Localisation : 163 Avenue de Luminy, 13009 Marseille Rémunération : 1491€ net / mois (avant prélèvement à la source) puis 1555€ net / mois après un an d'ancienneté/semaine Les avantages liés au poste : - Participation aux frais de transports en commun sur l'ensemble du territoire départemental - Télétravail possible jusqu'à 1 jour - Selon votre rythme de travail, bénéficiez jusqu'à 50 jours de congés dès la première année puis 58 jours au bout d'un an - Participation Mutuelle à hauteur de 15€ /mois - Des offres loisirs, sport et culture pour tous les agents - L'établissement conventionné par le FIPHFP (Fonds pour l'Insertion des Personnes Handicapées dans la Fonction Publique) - Possibilité d'accès à un emplacement parking à proximité - Forfait mobilité durable pour l'utilisation d'un cycle sur les trajets domicile-travail - Parcours d'accueil et d'intégration pour les nouveaux agents
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35 H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 21738,00 Euros à 21739,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
Entreprise
Aix Marseille Université
Et si vous rejoigniez une structure en pleine mutation vers l'université de demain ? Au premier rang des universités françaises et francophones, Aix-Marseille Université (AMU) regroupe 78 000 étudiants, 8 000 personnels, 122 structures de recherche en lien avec les plus grands organismes dans ce domaine et un budget de 720 M€. 5 grands campus accueillent les étudiants et tous les champs universitaires qu'il est possible d'étudier en France.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Assistant administratif / Assistante administrative (H/F)
FRANCE CARTOUCHES - 13 - VITROLLES
Nous recherchons un Assistant Administratif (H/F) pour rejoindre notre équipe. Vous serez rattaché(e) à la direction afin de contribuer à l'efficacité globale de notre entreprise. Vos missions : -...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps partiel - (déjà vu)
Secrétaire (H/F)
MANPOWER FRANCE - 13 - Marseille 6e Arrondissement
Notre client, un acteur majeur du milieu juridique sur la ville de Marseille, recherche un Secrétaire (Gestion, Admin) en milieu Juridique (H/F) Rattaché à la Directrice générale des services, et en...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant (F/H)
RANDSTAD - 13 - GEMENOS
Par quel engagement souhaitez-vous contribuer en tant qu'Assistant (F/H) au sein de notre établissement ? Vous êtes en charge de la gestion administrative et opérationnelle au sein de notre...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 22 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Assistant.e Polyvalent.e (H/F)
13 - AIX EN PROVENCE
Pour une association d'éducation populaire multi-activités, ouverte à tous, vous serez chargé.e de: - tenir l'accueil et la réception physique et téléphonique - gérer les mails et le courrier -...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps partiel - (déjà vu)
ASSISTANT DE PRODUCTION (H/F)
PROMAN - 13 - LE THOLONET
PROMAN EXPERTISE, filiale du groupe PROMAN, est un réseau d'agences dédié au recrutement, permanent et temporaire, de Cadres, Employés et Techniciens. Notre savoir-faire s'articule autour de 3...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 8 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Assistant administratif des opérations H/F (H/F)
MODALIS - 13 - AIX EN PROVENCE
Vous aimez l'administratif et avez le sens du contact clients. Vous possédez un bon relationnel et souhaitez intégrer un groupe en plein développement. De formation Bac +2 , vous disposez d'une 1ère...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Secrétaire
13 - MARSEILLE 08
AUXILIAIRE DE VIE EN MILIEU PROFESSIONNEL Personne en situation de handicap, recherche une auxiliaire de vie pour accompagnement au travail en milieu professionnel. Les missions consistent : -- en...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps partiel - (déjà vu)
Mesure AFPR-POEI : Assistant administratif / Assistante administrative
83 - Seyne-sur-Mer
Cette offre concerne une mesure AFPR-POEI
CDD - Temps partiel
Publié hier
CDD
Temps partiel - (déjà vu)
Assistant Administration des Achats (h/f)
ADECCO BTP - 13 - Aix-en-Provence
Adecco recrute pour l'un de ses clients basé à Aix Les Milles, Un Assistant Achat & Gestion fournisseurs H/F pour une mission d'intérim en vue d'embauche. La société est un groupe indépendant...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 22 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
assistant.e administratif.ve polyvalent.e - accueil (H/F)
13 - ROUSSET
Vos missions : - Accueil téléphonique, e-mails et physique, - Support administratif quotidien et administration générale : Gestion de taches bureautiques, courriers/secrétariat, gestion de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)