Gestionnaire des affaires médicales et de la paye (H/F) 87 - LIMOGES
Offre n° 9937809
Gestionnaire des affaires médicales et de la paye (H/F)
87 - LIMOGES - Localiser avec Mappy
Publié le 04 juillet 2024
RESPONSABILITÉS : Missions générales - le suivi des arrêts maladie des médecins, - le suivi des congés des médecins, - l'élaboration et le suivi des contrats et avenants des médecins, - le suivi de la carrière des médecins (avancements d'échelon), - le calcul, la saisie et le contrôle des éléments variables de paye, notamment : - les gardes et astreintes des médecins, - les diverses retenues (grève, congés sans solde, etc.), - les primes d'insalubrités, - les primes propres aux fonctions ou aux grades (NBI, prime de technicité, IFTS.), - les primes liées au travail le dimanche et la nuit, - la prime de service, - les indemnités d'astreintes et d'heures supplémentaires, - les remboursements de frais de déplacement, - les acomptes et les blocages de paye, - l'accueil téléphonique et la réponse aux questions des agents relatifs à leur bulletin de salaire - le contrôle de la déclaration sociale nominative (DSN) - la rédaction d'attestations destinées aux agents - la tenue de tableaux de suivi et d'outils de pilotage - le traitement des avantages en nature - le suivi et la déclaration des indemnités journalières de la Sécurité Sociale - la gestion des dossiers relatifs au Supplément Familial de Traitement - le chiffrage précis des salaires et charges patronales dans le cadre de mises à disposition de personnels auprès d'autres structures - le suivi et la saisie de nombreuses situations particulières : garantie obsèques, prestations CGOS, agents en promotion professionnelle et en CFP, etc. Missions spécifiques - Afin de veiller au bon déroulement du cycle de paye, un travail en étroite collaboration avec Okantis et la Trésorerie est indispensable. - La capacité des agents du service à identifier leurs interlocuteurs externes (URSSAF, CPAM.) et à les solliciter afin de clarifier des situations complexes est essentielle. - Les évolutions fréquentes de la réglementation en vigueur impliquent une réactivité permanente avec la nécessité de mettre à jour les connaissances et les outils. - Le calendrier mensuel de la paye requiert une organisation, une rigueur et une disponibilité des agents du service. Mode de fonctionnement Temps de travail sur une durée de 7h40 par jour pour un temps plein, organisé en présence sur 5 jours du lundi au vendredi. PROFIL RECHERCHÉ : Cursus - Qualifications Baccalauréat et/ou D.U.T./B.T.S. comptabilité - paye Formations requises Paye et/ou ressources humaines - Comptabilité Expériences professionnelles Expérience en paye souhaitée, idéalement dans la fonction publique hospitalière Savoir-faire - Connaissance de la Fonction Publique - Maîtrise des outils bureautiques Word et Excel - Capacités d'analyse - Connaissance des mécanismes de la gestion de la paye Savoir être - Volonté et capacité à travailler en équipe - Discrétion et strict respect du secret professionnel - Application et rigueur - Qualités relationnelles - Avoir le sens du contact
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 6 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35 H Travail en journée
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
Entreprise
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Le Centre Hospitalier Esquirol de Limoges est un établissement public de santé, centre de référence en santé mentale pour les départements de la Corrèze, de la Creuse et de Haute-Vienne. Vous rejoindrez un établissement dynamique, participatif, investi dans le développement durable. Dans nos équipes, plus de 1500 agents sont engagés au service des patients.
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