Offre n° 9957640
Conseiller client (H/F)
01 - Ain
Publié le 22 juillet 2025
Description du poste : Bienvenue chez Feu Vert ! Nous possédons plus de 50 ans d'expérience dans le monde de l'équipement et de l'entretien automobile. Aujourd'hui leader européen avec près de 450 centres de services et de Mobilités en Europe dont plus de 350 en France, Feu Vert emploie plus de 4500 collaborateurs sur l'ensemble du territoire français, et vous propose de réelles opportunités en termes de carrière et de développement des compétences. VOS MISSIONS : Au sein de la Direction Marketing, Communication et Digital, et rattaché(e) au Superviseur Après-Vente, vous êtes le garant d'un traitement efficace, juste et professionnel des réclamations et litiges clients. Prise en charge des demandes clients - Traiter les demandes clients reçues via nos différents canaux (téléphone, e-mail, formulaires web.) dans le respect des processus définis ; - Garantir la traçabilité des échanges et des actions dans l'outil CRM ; - Faire le lien avec les centres auto pour faciliter la résolution des problématiques. Gestion des réclamations et avis clients - Modérer les réponses aux avis clients publiés en ligne ; - Analyser et traiter les réclamations, proposer et mettre en œuvre les solutions de dédommagement si nécessaire ; - Appliquer la politique Service Clients de l'enseigne avec professionnalisme et équité. Expertise juridique et rôle de référent - Prendre en charge les litiges complexes nécessitant une expertise juridique ou contractuelle approfondie (garanties légales, vices cachés, responsabilité professionnelle.) ; - Apporter un second niveau de réponse aux conseillers client sur les cas sensibles ou inhabituels ; - Assurer une veille réglementaire sur les sujets liés au droit de la consommation, aux garanties, et aux obligations des vendeurs/réparateurs automobiles. Amélioration continue et reporting - Identifier les dysfonctionnements récurrents et remonter les informations afin d'alimenter les plans d'amélioration continue ; - Être force de proposition sur l'évolution des process et des outils liés à la gestion des litiges ; - Participer aux projets transverses du service client selon les priorités fixées par la Direction. Description du profil : VOTRE PROFIL : De formation supérieure, idéalement en relation client, droit ou équivalent, vous justifiez d'une première expérience réussie dans la gestion de litiges. Vous avez une bonne compréhension des obligations légales et contractuelles, et êtes capable de traiter des cas complexes avec discernement. Vos qualités relationnelles, votre capacité d'analyse et votre sens de la diplomatie sont vos meilleurs atouts. Vous savez travailler avec rigueur, garder votre calme en toutes circonstances et trouver des solutions équilibrées dans des délais parfois contraints. VOTRE PACKAGE DE RÉMUNÉRATION : Nous proposons une rémunération annuelle fixe brute à partir de 30 K€ /an sur 13 mois. De plus, nous proposons : - Un Parcours d'intégration et un plan de formation - Des Titres Restaurants - Notre mutuelle entreprise et notre régime de prévoyance - Une épargne salariale attractive abondée par l'entreprise : PEE (Plan Épargne entreprise) et PERECO (Plan Épargne Retraite) - Un Comité Social et Économique dynamique -Une prime de cooptation Sous conditions d'ancienneté, l'accès à des tarifs préférentiels sur l'achat des produits commercialisés et des prestations mécaniques proposées par Feu Vert. Entreprise handi-accueillante.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 30000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 1 An(s)Cette expérience est indispensable
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Conseiller en formation (H/F)
MANPOWER - 73 - Albertville
Vous avez le sens du contact, une fibre commerciale affirmée et l'envie de contribuer à des parcours de formation réussis ? Ce poste est fait pour vous ! Nous recrutons un(e) Conseiller(ère)...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein(déjà vu)
Ingénieur de Formation Automatisme Électronique H/F
AFPA - 69 - VENISSIEUX
POSTE : Ingénieur de Formation Automatisme Électronique H/F DESCRIPTION : La mission de l'Ingénieur de Formation est de : Contribuer à la conception et à la construction du système de formation...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné(déjà vu)
INFIRMIER(E) Conseil Respiratoire - Lyon (H/F)
ASTER DEVELOPPEMENT - 69 - LYON 01
Chez Aster Développement, nous mettons l'humain au coeur de nos priorités. En tant que cabinet de recrutement de proximité, notre mission est d'accompagner avec passion et expertise aussi bien nos...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Conseiller Formation - Lyon H/F
69
Notre client est un opérateur de compétences . Il est réputé pour son engagement envers l'éducation et la formation continue et pour son rôle de soutien aux entreprises dans leur développement de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Conseiller clientèle (H/F)
71 - CHALON SUR SAONE
Description du poste : Pure Player de l'eau et des services essentiels, le Groupe Saur œuvre pour la protection de l'environnement au cœur des territoires qu'il dessert. Depuis toujours, Saur agit...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Conseiller clientèle (H/F)
69 - LYON 05
Description du poste : FIDUCIAL INFORMATIQUE développe et déploie des solutions informatiques pour les TPE, PME afin de les accompagner de façon durable et pérenne dans la gestion de leur...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Conseiller Formation - Lyon H/F
Page Personnel - 69 - Rhône
En tant que Conseiller Formation, vos responsabilités consisteront à : * Analyser les enjeux des entreprises de votre portefeuille et les accompagner dans le développement de leurs projets de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Commercial Terrain Conseiller en Formation H/F
Institut des Métiers Network - Lattes - 69 - LYON 01
POSTE : Commercial Terrain Conseiller en Formation H/F DESCRIPTION : QUI SOMMES-NOUS ? Notre centre de formation, spécialisé dans les contrats d'apprentissage en alternance, accompagne chaque année...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Conseiller client (H/F)
69 - LYON 05
Description du poste : Envie de représenter notre marque et de prendre en charge les clients dès leur arrivée en boutique ? Rejoignez notre équipe en boutique, un lieu où chaque interaction est une...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Conseiller client (H/F)
01 - Ain
Description du poste : Bienvenue chez Feu Vert ! Nous possédons plus de 50 ans d'expérience dans le monde de l'équipement et de l'entretien automobile. Aujourd'hui leader européen avec près de 450...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)