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Chef de projet développement territorial H/F 75 - PARIS 13
Offre n° 9960529
Chef de projet développement territorial H/F
75 - PARIS 13 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 05 juillet 2024
Vos principales missions consisteront à : Animer les partenariats et développer la contractualisation à savoir : - Développer des relations partenariales avec les collectivités locales et les partenaires du logement, de l'habitat et du développement économique - Rédiger les projets de conventions de partenariat avec les territoires et les partenaires locaux, conformément à la stratégie du Groupe - Décliner localement les conventions et accords passés au niveau national - Elaborer des plans d'actions opérationnels et piloter leur mise en oeuvre. Représenter opérationnellement Action Logement dans les Territoires : - Relayer et mettre en oeuvre sur les territoires, les actions décidées par le Groupe - Coordonner et/ou assurer la représentation locale d'Action Logement par délégation du Directeur Régional et/ou du CRAL dans certaines instances locales, en collaboration et copilotage avec les Directeurs Territoriaux - Répondre aux sollicitations des partenaires locaux (représentants des organismes HLM, collectivités locales, services de l'Etat, etc.) - Assurer l'interface opérationnelle entre la DR et les partenaires sur les territoires et animer la relation. Participer à l'élaboration et la mise en oeuvre des politiques du logement, de l'habitat et de l'hébergement : - Développer une connaissance des territoires, des enjeux locaux, des marchés locaux de l'habitat, des politiques de développement territorial et des politiques locales de l'habitat pour développer des solutions adaptées - Contribuer à l'élaboration des documents de planification des politiques de l'habitat et du logement dans les territoires (programme local de l'habitat, convention intercommunale d'attribution, plan partenarial de gestion de la demande et d'information aux demandeurs, etc.) pour promouvoir le lien emploi-logement et veiller à la prise en compte des besoins des entreprises et des salariés - Rédiger des notes de synthèse. Décliner le programme Action Coeur de Ville sur les territoires : - Représenter Action Logement Services dans les comités de projets et réunions techniques. - Participer au développement du dispositif dans les territoires - Analyser les projets locaux - Coordonner l'analyse financière De formation supérieure du type BAC+5, vous bénéficiez d'au moins trois années d'expérience professionnelle dans un milieu similaire (bureau d'études, bailleur social, collectivité territoriale, etc.). Afin de réussir dans la réalisation de ces missions, vous avez développé une bonne connaissance des enjeux des politiques locales de l'habitat. Vous êtes également doté d'un très bon relationnel, d'une forte capacité d'adaptation et d'autonomie dans l'organisation de votre travail. Vous avez acquis durant vos expériences un esprit de synthèse et de bonnes capacités rédactionnelles. Vous êtes capable d'effectuer des prises de paroles en public, notamment face à des élus locaux. Vous avez appris à travailler en équipe, en transversal et en mode projet et vous maîtrisez les outils bureautiques. Le poste est en CDI à pourvoir immédiatement à Paris (75). Des déplacements sur la région IDF sont à prévoir. Vous vous reconnaissez dans ce descriptif, alors n'hésitez plus et venez nous rencontrer !
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Administration publique (tutelle) de la santé, de la formation, de la culture et des services sociaux, autre que sécurité sociale
Entreprise
Action Logement
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