Deviseur / Chargé(e) d'Affaires Spécialisation Fabrication Additive (H/F)

Deviseur / Chargé(e) d'Affaires Spécialisation Fabrication Additive (H/F) 56 - VANNES

Postuler à l'offre Deviseur / Chargé(e) d'Affaires Spécialisation Fabrication Additive (H/F)
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Deviseur / Chargé(e) d'Affaires Spécialisation Fabrication Additive (H/F)
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Deviseur / Chargé(e) d'Affaires Spécialisation Fabrication Additive (H/F)
    • Signaler cette offre

Offre n° 0005341
Deviseur / Chargé(e) d'Affaires Spécialisation Fabrication Additive (H/F)

56 - VANNES - Localiser avec Mappy

Publié le 23 juillet 2025

Thomas Search Consulting « TSC » est une société lancée en 2018, comprenant deux activités de conseils : -> Conseil en ingénierie : Nous proposons des prestations de conseil en Ingénierie. -> Conseil en recrutement : Nous vous accompagnons dans le recrutement de vos nouveaux talents en France et à l'international. Le poste : L'entreprise : Rejoignez une entreprise bretonne innovante, experte dans la conception de prototypes et la production de drones professionnels sur-mesure. Une dizaine de collaborateurs passionnés, incluant des designers, ingénieurs et techniciens, cette entreprise développe des solutions souveraines, uniques et innovantes. En intégrant cette équipe dynamique, vous aurez l'opportunité de progresser et de travailler pour des clients grands comptes. Nous recherchons un(e) Deviseur(euse) / Chargé(e) d'Affaires Technique expérimenté(e) et polyvalent(e), doté(e) d'un minimum de 2 ans d'expérience professionnelle dans un environnement industriel, avec une forte appétence et des connaissances pour les technologies de fabrication additive (impression 3D). Vos Missions Principales : En tant que Deviseur(euse) / Chargé(e) d'Affaires Technique, vous serez un pilier essentiel de notre équipe, responsable de l'analyse des besoins clients, de l'élaboration de propositions techniques et commerciales détaillées, et du suivi des affaires jusqu'à leur concrétisation, avec un focus particulier sur les solutions intégrant l'impression 3D. Vos responsabilités incluront : Analyser les cahiers des charges et les demandes techniques des clients, identifiant les opportunités d'application des technologies d'impression 3D. Concevoir des solutions techniques adaptées, en collaboration avec les équipes d'ingénierie et de production, en proposant les technologies FDM, SLA, SLS ou autres, en fonction de la qualité d'impression, des matériaux, des applications, des processus et des coûts. Établir les chiffrages précis des projets (coûts matières, main d'œuvre, frais généraux), en intégrant les spécificités des différentes techniques d'impression 3D (filament, résine, poudre). Rédiger les offres techniques et commerciales complètes et argumentées, en valorisant les avantages des solutions de fabrication additive (prototypage fonctionnel, produits finis, outillage, pièces avec finitions lisses, tolérances serrées, précision dimensionnelle supérieure, etc.). Négocier avec les clients et les fournisseurs pour optimiser les propositions, en expliquant les choix technologiques (ex: SLA pour la précision, FDM pour les modèles de démonstration rapides). Assurer le suivi des dossiers depuis la phase de prospection jusqu'à la commande. Participer à l'amélioration continue des méthodes de chiffrage et des processus commerciaux, notamment en lien avec l'évolution rapide des matériaux et du matériel d'impression 3D. Veiller à la conformité des offres avec les normes qualité, hygiène, sécurité et environnement (QHSE). Profil recherché : Compétences Techniques Essentielles : Solides connaissances en mécanique (RDM, thermodynamique, automatismes, électromécanique, hydraulique). Expertise des technologies d'impression 3D (FDM, SLA, SLS) : principes, applications, matériaux (filaments, résines, poudres) et leurs propriétés (optiques, mécaniques, thermiques, biocompatibilité). Maîtrise des logiciels de CAO/DAO (AutoCAD 2D/3D, Inventor, Creo, SolidWorks, Catia V5, Pro-Engineer, TopSolid...), essentiels pour la conception de pièces 3D. Connaissance des logiciels CFAO, GMAO, GPAO, PGI/ERP. Bonne connaissance des nouvelles technologies (robotique, écoconception, efficacité énergétique, énergie renouvelable, fabrication additive). Compréhension du monde industriel (économique, social, technologique) et de l'intégration de l'impression 3D dans les flux de travail. Maîtrise des normes QHSE et du droit à la propriété industrielle. Capacité à gérer un budget, intégrant les contraintes industrielles/commerciales et les coûts des procédés/matériaux 3D. Connaissance de la démarche d'amélioration continue. Maîtrise des techniques de chaîne logistique, gestion des stocks et approvisionnements (notamment pour matériaux 3D). Connaissance de la gestion de production, méthodes d'organisation du travail, ordonnancement et planification, adaptées à la fabrication additive. Maîtrise des procédures de maintenance (y compris équipements 3D). Français et anglais courant/professionnel indispensables. Savoir-être Indispensables : Nous recherchons un profil rigoureux, organisé, curieux et créatif, doté d'une excellente aisance relationnelle et de solides capacités d'analyse et de synthèse. Goût prononcé pour l'innovation, réactivité et sens aigu de l'initiative, particulièrement face aux évolutions

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Durée du travail
Temps plein

Profil souhaité

Expérience

  • Expérience exigéeCette expérience est indispensable

Employeur

THOMAS SEARCH CONSULTING


THOMAS SEARCH CONSULTING

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : INDEED(déjà vu)

    Chiffreur Deviseur (H/F)

    56 - Morbihan

    La Miroiterie du Blavet , fondée en 1979, conçoit, fabrique et pose des menuiseries aluminium et PVC depuis 45 ans. Nous sommes ALUMINIER TECHNAL sur le Morbihan et bénéficions d'une belle réputation...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 7 jours

    CDI
    Non renseigné

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes alertes emploi » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par e-mail les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.