chargé du secrétariat commissions départementales H/F - EC180262 75 - PARIS 05
Offre n° 0014290
chargé du secrétariat commissions départementales H/F - EC180262
75 - PARIS 05 - Localiser avec Mappy
Publié le 23 juillet 2025
chargé du secrétariat commissions départementales H/F - EC180262 Employeur : Direction Régionale et Interdépartementale de l'Hébergement et du Logement d'Ile-de-France (DRIHL) Unité Départementale 92 /SHAL / Bureau BRLPE ... RER A - station Gare de Nanterre Préfecture ... mois Missions principales : Au sein de la DRIHL-UD 92, le bureau des rapports locatifs et de la prévention des expulsions est chargé du suivi des de la commission départementale de conciliation (conciliation bailleurs/locataires) et des Commissions de Coordination des Actions de Prévention des Expulsions (CCAPEX) dont il assure le secrétariat, l'organisation et le traitement des dossiers. Le poste de vacataire est créé pour renforcer ponctuellement les deux volets d'activité du bureau. Missions : En binôme avec les agents instructeurs en charge du pilotage des commissions : . Traitement des saisines et secrétariat - volet CDC (conciliation locative) - Réception et enregistrement des saisines d ... utils dédiés (OpenOffice / tableaux Excel) - Vérification de la recevabilité, instruction des dossiers - Relance des demandeurs par téléphone/mail - Orienter les demandeurs vers d'autres solutions lorsque cela est possible - Préparation des séances (ordre du jour, convocations des membres et des parties au litige) et du planning, - Organisation et participation aux séances CDC - Rédaction et envoi des courriers post-commission - Accueil téléphonique et information du public - Complétude du tableau de suivi . Traitement des saisines et secrétariat - volet CCAPEX (prévention des expulsions) - Réception et enregistrement des saisines d ... ableaux - Open Office - dédiés et, d ... il informatique EXPLOC - Traitement des documents reçus : commandements de payer, diagnostics sociaux, saisines des bailleurs - Instruction des saisines - Préparation des commissions CCAPEX et pré-CCAPEX (préparation et envoi ODJ, notifications, avis et recommandations, procès-verbaux) et gestion des plannings - Participation aux CCAPEX - Gestion et suivi administratif des dossiers : classement, archivage, suivi des réponses - Envoi des courriers aux ménages et partenaires - Accueil téléphonique du public et des usagers Relations internes et externes : Internes : travail en collaboration avec les instructeurs CDC et CCAPEX, avec les autres agents du service, sous l'autorité hiérarchique du chef de bureau, Externes : liens avec les organismes bailleurs, les organisations de locataires, l'ADIL
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 4 Mois
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Employeur
DRIHL ILE DE FRANCE
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