Responsable administratif et financier F/H - Helys (H/F) 35 - VITRE
Offre n° 0015293
Responsable administratif et financier F/H - Helys (H/F)
35 - VITRE - Localiser avec Mappy
Publié le 23 juillet 2025
Poste en CDI à temps partiel 2 jours / semaine ; il pourra être complété par 1 autre mise à disposition dans un second temps. En lien avec la Direction Générale, vous participez à l'élaboration de la stratégie financière de l'entreprise. Le périmètredu poste est administratif et financier. Analyser le fonctionnement actuel pour anticiper le départ à la retraite de plusieurs collaborateurs du service comptable, puis proposer une organisation pérenne. Participer au recrutement des personnes en conséquence et mettre en place la structure et les outils validés avec la direction. Manager le service administratif et financier Décliner la stratégie financière en objectifs de performance Conseiller et rendre compte à la Direction Générale Production des états financiers de l'entreprise : Valider les principaux arbitrages en matière de clôture comptable Gérer la relation avec le cabinet d'expertise comptable Gestion des financements et de la trésorerie de l'entreprise : Élaborer les plans de financement et négocier les crédits Gérer la trésorerie et optimiser les placements financiers Assurer la relation avec les partenaires bancaires Garantir le processus de recouvrement des créances Produire le budget annuel, les situations périodiques Calculer les prix de revient et marge des différentes activités Concevoir et produire les indicateurs de pilotage et de gestion en fonctions des besoins Animer le tableau de bord de pilotage à destination de la Direction Générale Étudier Accompagnement dans les projets de développement de l'entreprise : Contribuer aux projets d'évolution des systèmes d'information de l'entrepriseResponsable Administratif et Financier avec au moins 5 ans d'expérience dans des fonctions similaires (RAF, DAF ou Contrôleur de gestion) dans des structures types PME. Diplôme Bac+5 en finance, comptabilité ou gestion (DSCG, Master CCA, Ecole de commerce) Maîtrise Très bonne maîtrise des outils bureautiques (Excel, Microsoft Office, outils de gestion, etc.).
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Durée du travail
-
17 H
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Autre mise à disposition de ressources humaines
Employeur
Helys
Le temps partagé, vous connaissez ? Hélys, Groupement d'employeurs, vous offre les possibilités de : - trouver un équilibre vie professionnelle/vie personnelle qui a du sens, - d'être reconnu pour vos compétences, - d'être acteur de la performance d'entreprises à taille humaine Hélys vous propose un emploi durable sur mesure avec un temps de travail que vous choisissez ! Si le mot PARTAGE résonne en vous et qu'il est synonyme de conf...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Secrétaire d'association (H/F)
FAMILLES RURALES FEDER DEPART MAYENNE - 53 - BONCHAMP LES LAVAL
L'association Familles Rurales de Bonchamp recrute un(e) secrétaire pour la gestion et le suivi de ses activités Missions : Gestion des adhésions - Inscription des nouveaux adhérents -...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Chargé.e d'accueil - Secrétaire (H/F)
CARAVANE MJC - 35 - SERVON SUR VILAINE
Intitulé du poste : Chargé-e d'accueil et de secrétariat Convention collective : ECLAT (ex-Animation) - Groupe D - Indice 285 Prise de poste souhaitée : septembre 2025 Horaires : à définir avec la...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Responsable administratif(ve) et financier(ère) (H/F)
ALPHA FRANCE - division SPPP - 53 - ST BERTHEVIN
Dans le cadre d'un remplacement, nous recherchons un(e) : Responsable administratif(ve) et financier(ère) Missions Comptabilité Superviser le service comptabilité et assurer la bonne application...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Directeur Administratif et Financier H/F
Astoria Recrutement - 35 - ORGERES
Rattaché à la Direction Générale, et assisté d'une équipe de collaborateurs qu'il anime, le Directeur Administratif et Financier a pour principale mission de : - Garantir et optimiser la qualité du...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable - Directeur Administratif et Financier H/F
GIE Laval Mayenne Aménagements - 53 - LAVAL
POSTE : Responsable - Directeur Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : Positionnement et sens du poste Dans un contexte de développement de l'activité de ses membres, de forts enjeux de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
GESTIONNAIRE ASE - CONSEIL DÉPARTEMENTAL D'ILLE-ET-VILAINE (H/F)
35 - Ille et Vilaine
Référence CSP: O035250/708000019 Gestionnaire ASE à pourvoir au Centre Départemental d'Action Sociale de Vitré. Référence du poste n° 5078. Fonctions : Votre future responsable enfance famille...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Facility Manager - RENNES H/F
35 - RENNES
Filiale française du groupe SPIE, leader européen des services multi-techniques dans les domaines de l'énergie et des communications, SPIE Facilities propose à ses clients une offre dédiée à la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Assistant(e) Administratif(ve) - Moyens Généraux (H/F/D)
35 - RENNES
SAMSIC EMPLOI TERTIAIRE, spécialiste en recrutement de profils qualifiés, middle management et cadres, recherche pour son client, important groupe international, un(e) Assistant(e) Administratif(ve)...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Travel manager - Responsable déplacements professionnels (H/F)
35 - Ille et Vilaine
Acteur reconnu dans la conception et la fabrication d'équipements industriels, notre client, une entreprise familiale, développe ses activités depuis près d'un siècle, en France et à...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable administratif.ve Direction des Formations (H/F)
Institut National des Sciences Appliquées de Rennes - 35 - Rennes
RESPONSABILITÉS : Iel rejoindra un des piliers de l'établissement, au cœur des activités de l'INSA, à savoir la direction des formations qui est une équipe déjà constituée de 20 personnes : quatre...
CDD - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)