Chef de service F/H - SESSAD Les Dauphins (H/F)

Chef de service F/H - SESSAD Les Dauphins (H/F) 83 - LA SEYNE SUR MER

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Offre n° 0015904
Chef de service F/H - SESSAD Les Dauphins (H/F)

83 - LA SEYNE SUR MER - Localiser avec Mappy

Publié le 23 juillet 2025

Vos missions : Management - Expérience significative en encadrement d'équipes mobile intervenant dans les lieux de vie de la personne en situation de handicap ( école, domicile, centre de loisirs, clubs de sport et lieux culturels.) - Mise en œuvre du projet du service et coordination des actions/prestations du SESSAD à l'échelle du DAME LITTORAL et du territoire Toulon-Provence-Méditerranée. - Apporter une expertise technique fondée sur la connaissance du terrain et des recommandations HAS et de vos connaissances des RBPP, - Fédérer les équipes en favorisant la mobilisation de tous les professionnels dans la conduite des diverses prestations offerte par le SESSAD, - Gestion des situations complexes, des parcours partagés - Animation du partenariat avec l'Education Nationale, les mairies, les associations, le sanitaire et l'aide social à l'enfance pour favoriser l'inclusion des personnes accompagnées. Pilotage de l'offre de service dans le cadre du projet D.A.M.E (Dispositif d'Accompagnement Médico Educatif) - Assurer l'organisation et la cohérence des actes et prestations proposés dans les différents lieux de vie et d'apprentissage de la personne - Assurer le suivi des projets personnalisé de scolarisation et de soin des personnes accompagnées - Participer aux différentes instances de réflexion pour l'amélioration continue du service rendu à la personne. - Participer aux instance éducation nationale ou sanitaire dans le cadre du projet individuelle de la personne Expertise technique - Être en capacité de mettre en perspective les fondements et les grandes orientations des politiques sociales, l'organisation politique, juridique et administrative française et européenne - Développer une expertise sectorielle en s'appuyant sur les connaissances générales : dispositifs, modalités de prise en charge et financements - Être en capacité d'apporter un appui technique aux intervenants en référence aux cultures et aux pratiques professionnelles, aux problématiques liées à l'éthique et à la déontologie Organiser le travail, gérer la partie administrative et budgétaire d'une unité ou d'un service - Assurer l'organisation du travail, le suivi de la gestion administrative de l'unité ou du service - Elaborer, présenter et gérer un budget d'unité ou de service Communiquer et gérer les partenariats - Assurer la communication interne, ascendante et descendante, ainsi que la circulation de l'information, y compris en direction des usagers - Proposer, négocier et décider - Développer des actions en partenariat et en réseau Evaluer et développer la qualité - Evaluer le projet, l'organisation, le fonctionnement, les résultats, les prestations, l'action des intervenants de l'unité ou du service - Assurer et développer la qualité du service rendu - Maîtriser et utiliser le logiciel métierVotre profil : - Titulaire d'un diplôme de niveau 6 type CAFERUIS ou MASTER 1 en management de type MOSS ou équivalent - Bonnes connaissances des RBPP sur la scolarisation et l'inclusion scolaire et sur l'accompagnement des personnes avec TSA - Expérience significative en encadrement d'équipes mobile intervenant dans les lieux de vie de la personne en situation de handicap ( école, domicile, centre de loisirs, clubs de sport et lieux culturels.) - Doté(e) d'un excellent relationnel, vous êtes à l'écoute des personnes accompagnées et de leur famille et êtes force de proposition pour faire vivre et animer votre établissement - Dynamique, rigoureux(euse) et organisé(e), vous serez vigilant(e) et soucieux(euse) de l'éthique, de la sécurité et du bien-être des personnes accompagnées Conditions de travail : - Forfait heures dans le cadre de l'annualisation du temps de travail - Travail en équipe pluridisciplinaire - Statut cadre - Echelon selon ancienneté reprise conformément à la CCNT du 26 août 1965 Avantages : - Ancienneté au poste reprise à 100% - Prime SEGUR - Prime 7,5% mensuelle - Prime de technicité selon ancienneté (jusqu'à 16% du salaire brut) - Prime de diplôme - Mutuelle - CSE et oeuvres sociales (Chèques cadeaux, COS Méditerranée) - Congés trimestriels - Compte Epargne Temps - Action logement - Mobilité interne possible

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Durée du travail
35 H
Salaire
  • Salaire brut : Autre de 40260,00 Euros à 58308,00 Euros

Profil souhaité

Expérience

  • Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable

Informations complémentaires

  • Secteur d'activité : Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire

Employeur

SESSAD Les Dauphins


Le SESSAD est un dispositif de soutien et d'accompagnement destiné aux enfants et adolescents en situation de handicap. 55 enfants et jeunes adultes en situation de handicap mental. - Equipe mobile, intervention dans les écoles, au domicile et dans les établissements médico-sociaux et protection de l'enfance. Déplacements réguliers. Voiture de service. - Equipes de 15 professionnels composé de pédopsychiatre, psychologue, travailleurs sociaux, psychomotricien,...

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