Responsable Administratif, comptable et RH h/f F/H - Direction gestion, finance 19 - BRIVE LA GAILLARDE
Offre n° 0018445
Responsable Administratif, comptable et RH h/f F/H - Direction gestion, finance
19 - BRIVE LA GAILLARDE - Localiser avec Mappy
Publié le 30 décembre 2024
Descriptif du poste: Directement rattaché à la Direction Générale, vous travaillerez en étroite collaboration afin de lui donner une vision globale et en temps réel de la situation de l'entreprise, sur le plan Comptable, Administratif et RH. L'objectif étant d'assurer la qualité de son développement et de sa protection. En pratique, vous serez en charge des points suivants: COMPTABILITE ET GESTION COMPTABLE: * Assurer et Superviser la comptabilité et les finances de l'entreprise. * Etre garant de la gestion de la trésorerie et du budget prévisionnel. * Produire les écritures et documents comptables obligatoires: écritures comptables, établissement des états financiers, bilans, comptes de résultats... * Assurer la réception, validation, enregistrement et règlement des factures fournisseurs. * Avoir un rôle de Conseil auprès de la Direction, Responsables et acheteurs dans les choix des investissements. * Assurer la facturation clients, les encaissements et la gestion de contentieux si avérés (relances clients diverses). * Vérifier le rapprochement bancaire et justifier les comptes. * Assurer les opérations d'intégration fiscale et comptable, les déclarations de TVA, URSSAF. * Assurer la mise en place d'outils de contrôle et de reporting. RH ET ADMINISTRATION DU PERSONNEL: * Garantir la fiabilité des démarches dans le respect du droit du travail et de la convention collective. * Etre un support adapté pour l'aide aux recrutements (participation aux entretiens, définition des salaires cibles, déclarations sociales, établissement des contrats de travail, visites médicales d'embauche.). * Assurer la conformité des contrats de travail (intérim, cdd, cdi.) et déclarations sociales mensuelles (DSN - déclarations sociales nominatives) ou ponctuelles (absence, maladie.) * Collecter et saisir les données variables de la paie, calcul des cotisations salariales et patronales pour établir et diffuser les bulletins de salaires. * Etre le référent social auprès de l'ensemble des salariés de l'entreprise (gestion des temps, entrées/sorties, présences/absences, formations, congés, entretiens annuels.) * Assurer la gestion administrative et budgétaire des formations et certifications. * Être garant des démarches obligatoires liées aux assurances, mutuelles et prévoyances. * Assurer un reporting (généraliste ou ciblé). ADMINISTRATIF ET GESTION DIVERSE: * Assurer un fonctionnement pertinent et en adéquation avec les attentes de la direction (création et alimentation de tableaux de bord, reporting.) pour garantir une accessibilité fluide aux informations et aux personnes. * Etre responsable de la gestion administrative des moyens généraux de l'entreprise. * Représenter l'entreprise et être le point d'entrée et l'interlocuteur privilégié en interne et en externe pour tout les sujets administratifs (salariés, direction, banques, clients/fournisseurs, expert comptable, avocat, sociétés de services, prestataires.) . * Etre un Manager opérationnel et hiérarchique du pôle Assistanat Administratif & Commercial. Profil recherché: Issu d'une formation supérieure type Bac+2/+5 en comptabilité/gestion ou DCG, vous bénéficiez d'une expérience confirmée de minimum 5 ans sur le même type de responsabilités, dans un cabinet d'expertise comptable ou au sein d'une PME. Vous avez une bonne maitrise des normes et règlementations comptables et fiscales que doit avoir une entreprise, et avez de bonnes connaissances des domaines suivants: juridique, social, fiscal, comptable, contrôle de gestion, finance, RH. Doté d'une curiosité professionnelle vos connaissances sont en constante évolution. Accessible et fédérateur, vos compétences managériales, votre esprit de logique et de réactivité, feront de vous un élément clé dans la bonne organisation de l'entreprise. Maitrise du pack office et Excel impératif. Connaissance et pratique du logiciel SAGE 100 pour la partie comptable/paie, et TOP SOLID pour l'ERP.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : 40 - 50 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Entreprise
ST ACCOMPAGNEMENT
ST-Accompagnement recherche pour l'un de ses clients, PME spécialisée dans les métiers de la métallurgie, un Responsable Administratif, comptable et RH h/f.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Comptable (H/F)
FEDERATION DEPARTEMENTALE DES ASSOCIATIO - 19 - BRIVE LA GAILLARDE
Comptabilité Achats et Opérationnelles des associations en autonomie, Production des bilans sociaux et des comptes administratifs, Supervision d'une aide-comptable : Suivi de la comptabilité...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chef de Mission (H/F)
DEL ASSOCIES - 19 - BRIVE LA GAILLARDE
Vous souhaitez vous investir au sein d'un cabinet à taille humaine, ayant à coeur l'épanouissement de ses collaborateurs, avec des valeurs fortes telles que qualité, proximité, service, innovation....
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chef de Mission (H/F)
DEL ASSOCIES - 46 - Martel
Vous souhaitez vous investir au sein d'un cabinet à taille humaine, ayant à coeur l'épanouissement de ses collaborateurs, avec des valeurs fortes telles que qualité, proximité, service, innovation....
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chef de Mission (H/F)
DEL ASSOCIES - 46 - Souillac
Vous souhaitez vous investir au sein d'un cabinet à taille humaine, ayant à coeur l'épanouissement de ses collaborateurs, avec des valeurs fortes telles que qualité, proximité, service, innovation....
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Collaborateur comptable (H/F)
CERFRANCE CORREZE - 19 - Brive-la-Gaillarde
Dans le cadre de son développement, Cerfrance Corrèze recherche un collaborateur comptable expérimenté H/F pour son agence de Brive. Formé(e) aux méthodologies de l'Association de Gestion et de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 22 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Comptable (H/F)
ASSOCIATION ALTHEA - 24 - SARLAT LA CANEDA
Association ALTHEA, acteur majeur de l'économie sociale et solidaire et de l'accompagnement des personnes en situation du handicap sur le territoire sarladais, recrute à compter du...
CDI - Temps plein
Publié il y a 27 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
ASSISTANT(E) COMPTABLE (H/F)
DEL ASSOCIES - 19 - BRIVE LA GAILLARDE
Cabinet d'expertise comptable à taille humaine recherche un(e) collaborateur(trice) comptable qui prendra en charge la gestion d'un portefeuille clients appartenant à différents secteurs d'activité...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
ASSISTANT(E) COMPTABLE (H/F)
DEL ASSOCIES - 19 - Objat
Cabinet d'expertise comptable à taille humaine recherche un(e) collaborateur(trice) comptable qui prendra en charge la gestion d'un portefeuille clients appartenant à différents secteurs d'activité...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien paie et aide comptable F/H
ASSOCIATION CAP SERVICES A DOMICILE - 24 - TERRASSON LAVILLEDIEU
Sous la responsabilité de la Direction, vous effectuerez essentiellement des taches de saisies en comptabilité sans aller jusqu'au bilan et assurerez le traitement de la paie dans son intégralité....
CDD - Temps partiel
Publié il y a 18 jours
CDD
Temps partiel - (déjà vu)
Comptable BIC/BNC/BA F/H - Comptabilité (H/F)
LEA Linking Executive Associates - 46 - GIGNAC
Descriptif du poste: LEA Recrutement présente une offre d'emploi, pour le compte de son partenaire Intégrez notre cabinet d'expertise comptable et épanouissez-vous dans un environnement de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 21 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)