- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Assistant commercial
- Rhône
- Détail de l'offre 0018917
Gestionnaire ADV SAV H/F 69 - CORBAS
Offre n° 0018917
Gestionnaire ADV SAV H/F
69 - CORBAS - Localiser avec Mappy
Publié le 05 juillet 2024
REP recrute un(e) Gestionnaire ADV SAV ! Intégré(e) une équipe dynamique au sein du service SAV, vous gérez l'activité SAV pièces de rechange des clients qui vous sont rattachés par zone géographiques ou affectation clients. Vos missions principales sont les suivantes : ☑️ Commandes clients : via ERP Sylob Pièces Détachées : - Réceptionner les demandes clients pour établir un devis ou enregistrer une commande de pièces détachées - Établir et suivre les offres : délais, coûts, identification des pièces avec l'aide éventuelle d'un technicien - Enregistrer la commande en vérifiant la disponibilité des pièces/ouverture affaire ERP : enregistrer la commande en fonction du stock : vérification des réservations (commandes achats en cours) des disponibilités et des « points de chute » définis par le service ordonnancement - Établir l'accusé de réception de la commande en confirmant le délai de livraison au client - Déclencher la sortie des pièces du stock et demander la préparation du colis au magasinier, avec éventuellement une demande d'emballage (interne ou externe) ☑️ Expédition : Gestion complexe en fonction des secteurs - Organiser l'expédition du matériel - Émettre les documents d'export ☑️ Suivi administratif des commandes : - Traiter les dossiers particuliers (litiges, problèmes de transport.) ou transmettre au service concerné - Vérifier les factures des transporteurs - Effectuer le suivi de la clientèle et proposer des solutions en cas de problème : livraisons, garanties.. - Réceptionner le matériel défectueux en retour de clientèle avec, éventuellement, mise en réparation et réexpédition - Procéder à la clôture de l'affaire - Établir la Déclaration d'Échanges de Biens concernant les expéditions pour la douane - Prendre en charge les autres secteurs pendant les absences des collèguesFormation et expérience Issu(e)d'une formation orientée commerce International (Bac + 2) ou expérience professionnelle équivalente. Profil recherché Vous maîtrisez les outils et les techniques du Commerce International pour assurer la logistique, la chaîne documentaire liées à la vente et à l'importation de biens d'équipement industriels : incoterms, cautions bancaires, douane, crédit documentaire... Vous êtes à l'aise avec les outils bureautiques et avez déjà utilisé un ERP. Anglais courant impératif, une 2ème langue étrangère serait un plus. Appétence pour le monde de l'industriel. CDI à pourvoir au plus tôt Rémunération selon profil et expérience Horaires flexibles (7 h 30 - 9 h 00 / 15 h 45 - 17 h 30) Statut Non Cadre 13ème mois Prime de transport Participation/Intéressement/PERECOL Possibilité de travail à distance (1 ou 2 jours par semaine) après la période d'essai Mutuelle & prévoyance Contrat 35 h ou 39 h (avec ou sans RTT) Restaurant d'entreprise avec une participation avantageuse ! Berceau d'entreprise
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Fabrication de machines pour le travail du caoutchouc ou des plastiques
Entreprise
REP international conçoit, fabrique et commercialise des presses à injecter verticales et horizontales pour le moulage du caoutchouc à destination de clients variés dans les secteurs de l'automobile, l'électroménager, l'énergie, le pharmaceutique. Intégrer REP, c'est rejoindre une entreprise leader de son marché, forte de presque 80 années d'expérience dans son domaine, répondant toujours présente aux défis de plus en plus complexes donnés par nos clients ! REP Inter...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
ASSISTANT DE GESTION H/F
MENWAY EMPLOI - 01 - Neyron
Votre mission : vous assistez la responsable administrative et la responsable comptable. A ce titre, vous prenez en charge les activités suivantes : - Vous établissez les devis, les factures, les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistanat administratif et logistique (H/F)
KUBII - 69 - DARDILLY
Créée en février 2011, Kubii est une entreprise spécialisée dans la vente de matériel et composants d'informatique et d'électronique, et également le distributeur européen officiel des marques comme...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
ASSISTANT-ASSISTANTE COMMERCIAL-E (H/F)
DELTALYS - 69 - ST FONS
Votre mission sera basée sur le site de Saint-Fons sous la responsabilité du Directeur Commerciale et Marketing. Votre mission principale consiste à accompagner la gestion administrative et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant commercial / Assistante commerciale (H/F)
EMBALLAGE INDUSTRIE CONCEPT - 69 - Limonest
Emballage Industrie Concept un distributeur majeur de fournitures d'emballage. Nous intervenons sur la plupart des marchés de la distribution, des industriels, de la logistique, du bâtiment, du...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
ASSISTANT(E) COMMERCIAL(E) H/F
SYNERGIE - 38 - Salaise-sur-Sanne
Dans le cadre d'un remplacement vous serez en charge des dossiers gestion clients automobiles et administratifs, vous serez en binôme avec une autre personne dans le cadre du suivi des dossiers...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 5 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Commercial polyvalent en mobilité urbaine en alternance (H/F)
69 - Lyon 3e Arrondissement
Vous souhaitez démarrer un BTS NDRC en alternance à la rentrée prochaine ? Nous avons une offre à pourvoir pour l'une de nos entreprises partenaires dans le secteur de la mobilité urbaine en tant...
CDD - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant Commercial Export
ADEQUAT INTERIM - 69 - Civrieux-d'Azergues
Votre agence Adéquat à Civrieux d'Azergues recherche pour le compte de son client un Assistant Commercial Export (H/F). CDI à temps plein (37h) et horaires de journée. Missions : -Prendre en...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé(e) de relation clients (H/F)
CRIT - 69 - Décines-Charpieu
Nous recherchons un(e) Chargé(e) de Suivi Client motivé(e) et dynamique pour rejoindre notre équipe. Vous aurez pour missions principales : Assurer un suivi personnalisé auprès de nos clients, en...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 6 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant administration des ventes F/H
SYNERGIE - 01 - ST VULBAS
Votre agence de Lagnieu recrute pour son client, plateforme logistique sur Saint Vulbas, une/un assistante relation client. Vos connaissances ? Vous êtes à l'aise avec le Pack Office, google drive,...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 4 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
ASSISTANT ADV et FACTURATION H/F
ENTHALPIA RHONE ALPES - 01 - Meximieux
Dans une PME en pleine expansion, rejoignez une équipe dynamique. Rattaché.e à la responsable du service ADV, vous aurez pour missions : - Réponse aux appels et mails entrants, - Saisie des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)