Contract Manager F/H - Droit, fiscalité (H/F) 92 - BAGNEUX
Offre n° 0019274
Contract Manager F/H - Droit, fiscalité (H/F)
92 - BAGNEUX - Localiser avec Mappy
Publié le 30 décembre 2024
Descriptif du poste: Contexte : Fort d'une expérience de plus de 30 ans, nous sommes l'acteur de référence pour les activités d'ingénierie d'études multidisciplinaires, d'assistance à maîtrise d'ouvrage / d'appuis sur projets, d'ingénierie de maintenance et de travaux. ? Vos futures missions : Nous recherchons un Contract Manager expérimentés afin d'épauler et conseiller les équipes Projets de notre client, spécialisé dans le ferroviaire, en phase amont, réalisation ou clôture. L'objectif principal du poste consiste à rédiger et suivre l'application du contrat tout au long du projet, par la mise en oeuvre et la coordination de moyens et processus nécessaires à la réalisation des prestations et à la maîtrise des risques encourus. En tant que Contract Manager (H/F), vous serez rattaché(e) à notre agence SOM Ile-de-France située à Bagneux (92). A ce titre, vos missions sont les suivantes : * Gestion du contrat : gérer les documents composant le contrat dans tout son cycle de vie * Pilotage de la relation avec les autres parties (en particulier les entreprises de travaux, Bureaux d'études, Prestataires, acheteurs?) * Gestion des résultats des marchés, en termes de coûts, de performance, de qualité et de délais * Gestion des écarts et réclamations * Proposition d'une expertise juridique et achats avec un accompagnement métier des différents acteurs. * Conseil, d'un point de vue contractuel, à la maitrise d'ouvrage * Assurer l'expertise juridique des dossiers et contrats au bénéfice de la maitrise d'ouvrage * Rédaction des documents contractuels aussi bien internes qu'externes * Donner un avis sur les documents de toute nature en lien avec les projets * Préparation de tout document utile à la bonne traçabilité des conditions contractuelles des marchés en parfaite application du CCCG travaux * Analyse des demandes spécifiques des titulaires des marchés (prix nouveaux, dérogations, etc.) * Aide à la mise en place de stratégie de réponse et mettre en oeuvre les mesures appropriées/correctives tout en respectant le formalisme des CCCG adéquats * Assistance à la motivation et la rédaction d'avenants (avis sur documents) * Analyse du bienfondé des mémoires de réclamation et proposer des réponses * Participation aux négociations * Anticipation de toute alerte à formuler à la MOA et toute proposition d'action (sur la base du suivi des délais contractuels imposés par le CCGTx dans l'exécution des marchés) * Réalisation d'une veille juridique périodique relative aux thématiques en lien avec les prestations du marché Profil recherché: ?? Vous êtes : Issu(e) d'un Bac+5 en droit des affaires (avec appétence technique), ou Ingénierie Travaux Publics (avec appétence contractuelle juriste), vous avez une expérience de de minimum 2 ans dans le domaine du Contract Management, acquis idéalement sur des projets ferroviaires. Vous savez identifier les risques (contractuels, juridiques, financiers) et proposer des mesures de couverture tout en respectant le contrat et la règlementation en vigueur, et vous connaissez la gestion contractuelle de marchés publics, et d'infrastructures Génie Civil. Vous êtes organisé et rigoureux, vous possédez de bonnes qualités d'analyse, de négociation et êtes capable de travailler en équipe en respectant les délais de restitution des données ? Vous maitrisez impérativement le Pack Office. Pourquoi nous rejoindre ? * Rejoindre des équipes dynamiques, chaleureuses, et soudées * Management de proximité avec un Responsable proche de ses équipes et à l'écoute * Rejoindre un groupe en pleine expansion : 4 500 collaborateurs il y a 15 ans, aujourd'hui nous sommes plus de 14 000 D'autres avantages ? Participation + intéressement + gratification individuelle + Carte Ticket Restaurant® ou panier repas en fonction du poste. Un CSE attractif : cartes cadeaux, chèques vacances, tickets cinéma, voyages, sorties, etc. ? Les étapes du processus de recrutement : Un premier échange avec Joel, chargé de recrutement, pour définir vos souhaits professionnels et valider l'adéquation avec le poste proposé. Puis un second entretien physique afin de rencontrer Laurent pour vous préciser les enjeux de l'équipe, les contours du poste et découvrir nos locaux. Vous vous reconnaissez au travers de cette offre ? Contactez-moi et écrivez la suite de votre histoire en rejoignant le groupe ORTEC ! #SOM #LI-JC1
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : A partir de 50 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Ingénierie, études techniques
Entreprise
SOM Ile de France
Présent dans 25 pays, le Groupe Ortec déploie des solutions en ingénierie et travaux dans de nombreux secteurs : énergies, chimie, défense, transports, agroalimentaire, aéronautique, spatial, environnement, collectivités, etc. Ses 14500 collaborateurs assurent la conception, la réalisation et la maintenance de projets et d'installations industriels. Cette stratégie repose sur un socle de valeurs « Made in Ortec », où la sécurité, l'innovation et la formation sont érigées au...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Customer Success Specialist (H/F)
MKG CONSULTING EMEA - 75 - PARIS 15
Garant de la satisfaction et de la fidélisation des clients ; ce rôle central, consiste à comprendre les besoins de nos clients et à les accompagner dans l'utilisation optimale de nos produits et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable en gestion d'activité operationnelle (H/F)
LES RAYONS - 93 - STAINS
Auprès du comité de direction, vous pilotez le pôle production constitué de 4 secteurs d'activité : nettoyage, collecte de déchets, entretien espaces verts /multiservices et cyclo-logistique. Vous...
CDD - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire de contrats de vente (H/F)
BRUNET - 94 - Ivry-sur-Seine
L'activité « Services » de BRUNET regroupe les dépannages, la maintenance et les travaux rapides. Sous la responsabilité d'un Chargé d'Affaires, vous prenez en charge la gestion des contrats de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Adjoint / Adjointe à la responsable du pôle commerce (H/F)
MA P'TITE ECHOPPE - 92 - ANTONY
L'épicerie recherche aujourd'hui son ou sa responsable du pôle commerce adjoint(e). *** Merci de transmettre également une lettre de motivation à votre candidature *** Ses missions principales...
CDI - Temps plein
Publié il y a 24 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé(e) de contrats - Aéronautique H/F - Italien/Anglais (H/F)
MS VICTOIRE- MS TOURISME - 92 - LEVALLOIS PERRET
Nous recherchons pour l'un des acteurs référents dans le secteur de l'assurance aéronautique internationale, un Chargé de Projet H/F avec un excellent niveau en italien et en anglais. Poste en CDI à...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire Administration des Ventes (H/F)
AGRANA FRUIT FRANCE - 77 - MITRY MORY
AGRANA Fruit France fait partie d'un groupe qui opère sur 26 sites de production dans le monde entier. Nous offrons une large gamme de solutions créatives et innovantes pour l'industrie alimentaire....
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable de l'administration des ventes (H/F)
SCAN IMPORT - 95 - HERBLAY SUR SEINE
RESPONSABLE ADMINISTRATION DES VENTES (H/F) CDI, Poste à temps plein, basé à Herblay (95) ADV : Traitement des commandes système EDI Saisie des commandes Suivi des litiges (rupture produit, retour,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable ADV (H/F)
GIF3 - 95 - CORMEILLES EN PARISIS
GIF 3, spécialiste depuis plus de 50 ans dans la délégation de personnel technique, recherche, pour une société spécialisée dans le domaine des compresseurs d'air et de gaz en moyenne et haute...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administration des ventes & assistance commerciale (H/F)
EQUIPEMENT INDUSTRIEL PINET - EIP - 92 - MONTROUGE
Fonctions : - Gestion commerciale (traitement achats / ventes). - Traitement frais généraux. - Relation avec cabinet comptable. - Appui commercial avec commissions selon vente. Compétences...
CDI - Temps plein
Publié il y a 25 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire ADV Export H/F
ADECCO - 92 - Suresnes
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, intérim spécialisé, management de transition, et évaluation d'expert.e.s, cadres et dirigeant.e.s, recherche pour son client un...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 22 jours
Intérim
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)