CHARGE DE RELATIONS PROPRIETAIRES ET DE PROSPECTION (H/F)

CHARGE DE RELATIONS PROPRIETAIRES ET DE PROSPECTION (H/F) 65 - Pyrénées (Hautes)

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Offre n° 0019395
CHARGE DE RELATIONS PROPRIETAIRES ET DE PROSPECTION (H/F)

65 - Pyrénées (Hautes)

Publié le 23 juillet 2025

EMPLOI FINALITÉ DE L'EMPLOI : Le Chargé de Relations Propriétaires et de Prospection participe à la mission de tiers social agrée par l'Etat entre un propriétaire bailleur et un ménage occupant un logement afin de simplifier et de sécuriser la relation locative entre ces deux parties. Cette mission est à l'œuvre sur le Pôle Intermédiation Locative pour toutes les questions de prospection de logements et de relations propriétaires que ce soit dans le cadre de l'Agence Immobilière à Vocation Sociale® ou dans le cadre des dispositifs de la Location Sous Location. L'objectif de ce poste est de capter des logements dans le parc privé et de créer une relation de confiance avec les propriétaires bailleurs qui s'engagent dans le logement des personnes vulnérables en confiants leurs bien à l'association ATRIUM. MISSIONS : · Assurer la prospection de logements répondant aux besoins identités par l'association ATRIUM. · Promouvoir le mandat de gestion au modèle AIVS® auprès des propriétaires/bailleurs. · Assurer une relation de qualité avec les propriétaires quelque soit la relation juridique avec ses derniers (Location Sous Location - Mandat de Gestion). · Gérer les dossiers « propriétaires » sur leur versant administratif et sur leur versant juridique. · Participer à la facturation des loyers et charges locatives depuis le logiciel de gestion pour le Mandat de Gestion en lien avec le pôle administratif et financier et s'assurer la mise à jour des variables de facturation avec les gestionnaires locatifs. · Gérer et suivre les travaux d'amélioration des logements en lien avec un réseau d'artisans et déclarer les sinistres le cas échéant. · Assurer l'interface entre le propriétaire/bailleur et le locataire dans le cadre de son habilitation. · Ouvrir son action sur l'environnement et l'inscrire dans une démarche de territoire auprès d'un réseau de partenaires de l'association et dans une démarche de développement et de projet. · Participer à l'accueil des usagers qu'ils soient locataires ou propriétaires. ENVIRONNEMENT ET CONDITIONS DE TRAVAIL : Il travaille en équipe et en journée. Il dispose d'un bureau et des espaces de rangements où est entreposé le matériel. Son champ d'intervention l'amène à se déplacer dans le département des Hautes Pyrénées. Il travaille dans une équipe pluridisciplinaire avec des travailleurs sociaux. Il est en relation avec le public et des partenaires, et doit contribuer à la mise en œuvre du projet de l'association par la qualité de l'accueil, du travail réalisé et un comportement adapté. L'emploi implique des contacts réguliers avec les personnes logées, les propriétaires et les personnes de l'extérieur. La communication avec les autres membres de l'équipe concernée est une des clauses essentielles de sa mission pour porter à la connaissance de chacun les informations nécessaires. COMPÉTENCES DIPLOME, FORMATION : Être titulaire d'un diplôme de BAC +2 dans les professions immobilières. La fibre sociale doit être une motivation et le travail en équipe un intérêt. La connaissance du secteur et des métiers de l'immobilier est obligatoire. Une expérience significative est un plus. Rattachement à l'emploi repère : N°17, 1888 points en tant que gestionnaire de logement. Temps plein 35h00 hebdomadaire Salaire brut mensuel : 2479.55€ (incluant SEGUR, hors ancienneté, point développement compétence et 13ème mois). Complémentaire et prévoyance entreprise. Poste à pourvoir dès que possible. Type d'emploi : Temps plein, CDI Rémunération : 2 479,55€ par mois Avantages : * Restaurant d'entreprise Horaires : * Travail en journée * Travail en soirée Rémunération supplémentaire : * 13ème Mois Lieu du poste : En présentiel

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail

Profil souhaité

Expérience

  • Débutant accepté

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