Assistant(e) Administratif(ve) en Alternance (F/H)) (H/F) 69 - FEYZIN
Offre n° 0020308
Assistant(e) Administratif(ve) en Alternance (F/H)) (H/F)
69 - FEYZIN - Localiser avec Mappy
Publié le 23 juillet 2025
Au sein de la Direction de spécialités Ensemblier Maintenance eXpertise (EMX), l'entité EES-SECAUTO recherche un(e) Assistant(e) administratif(ve) en alternance (H/F). En tant qu'alternant(e) dans le domaine administratif, vous serez formé(e) au métier de l'assistanat au sein de notre agence de Feyzin. Vous êtes un relais de communication essentiel entre les clients extérieurs, la direction et les collaborateurs. Vous bénéficierez du soutien de votre tutrice pour les missions suivantes : Gestion administrative et logistique * Interface relationnelle : Assurer l'accueil physique et téléphonique des visiteurs, collaborateurs et partenaires. * Gestion des flux courriels : Aiguillage des messages entrants vers les services concernés. * Gestion de la flotte véhicule (Commande, suivi, interface avec le responsable de flotte et les sociétés de location) * Gestion de la flotte de téléphone mobiles (Commande, suivi, interface avec les opérateurs) * Gestion du Parc informatique (Commande, affectation et suivi du matériel informatique) * Organisation des déplacements : Réservation de billets (train/avion), locations de véhicules et réservations hôtelières via le logiciel AMEX. * Suivi des colis : Enregistrement et coordination des enlèvements via la plateforme UPS (MBE). Support Administration des Ventes : * Traitement des commandes : Saisie et suivi des commandes clients via les portails commerciaux et la plateforme dédiée. * Facturation : émission de factures (avec ou sans référence de commande).et mise à jour des fichiers de suivi pour les équipes opérationnelles. * Relances clients : suivi mensuel des factures impayées.et rédaction de comptes rendus structurés dans le fichier partagé Teams. VOTRE PROFIL Formation : Vous préparez un BAC+2 (BTS SP3S, Administration des Entreprises, Assistant de Direction ou diplôme équivalent) pour la rentrée 2025 et visez une alternance pour concrétiser votre projet professionnel. Une intégration en CDD/CDI est envisageable à l'issue de votre alternance, en fonction de votre performance et de votre adéquation avec les valeurs de l'entreprise. Compétences : * Maîtrise du Pack Office (Excel, Word, Outlook). * Relationnel : Aisance dans la communication écrite et orale. * Rigueur : Sens de l'organisation et respect des procédures. * Curiosité : Appétence pour l'apprentissage et la polyvalence. Aucune expérience significative ? Dynamisme, curiosité et envie d'apprendre sont vos atouts ! Pourquoi nous rejoindre ? * Rémunération selon le barème de la convention collective de la métallurgie (de 55 à 100% du SMIC) * 13ème mois / intéressement/participation * Tickets restaurant * 75% de prise en charge de l'abonnement transport en commun Rejoignez-nous ! Donnons du génie à vos performances.
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 12 Mois
Contrat apprentissage - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 18000,00 Euros à 19000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Commerce de gros (commerce interentreprises) de produits chimiques
Employeur
Eiffage
Eiffage Énergie Systèmes conçoit, réalise, exploite et maintient des systèmes et équipements en génies électrique, industriel, climatique et énergétique dans le respect des Hommes et de l'environnement. Eiffage Énergie Systèmes propose une offre sur mesure pour les marchés de l'industrie, des infrastructures et réseaux, des villes et collectivités et du tertiaire.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Conseiller de Vente - GIFI (H/F)
C2N CONSEIL ET FORMATION - 69 - Villeurbanne
Recherche homme ou femme pour un poste de conseiller de vente en apprentissage - Vos missions : Renseigner le client, Gestion de la caisse, de la mise en rayon. Vous êtes motivé(e), dynamique et...
CDD - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif / Responsable administrative des ventes (H/F)
69 - OULLINS
Sous la Responsabilité du Directeur Général, assurer le suivi des clients et de leurs commandes en collaboration avec les services de production et la Direction Commerciale. Être le support du...
CDI - Temps plein
Publié il y a 22 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) admin des ventes (H/F)
ACTUAL PONTCHARA 3291 - 69 - Vindry-sur-Turdine
Votre agence ACTUAL de Vindry-sur-Turdine, recherche pour l'un de ses clients spécialisé dans le façonnage et la fabrication d'éléments en verre, un(e) ASSISTANT ADMINISTRATION DES VENTES (H/F), sur...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 7 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante administration des ventes (H/F)
APPA RHONE ALPES AUVERGNE - 42 - ST CHAMOND
Equipements et agenceur en Boulangerie Pâtisserie et Métiers de bouches depuis 1966, la Maison APPA RHONE ALPES AUVERGNE recrute un/e ADV (Administration des Ventes) dans la région Auvergne Rhône...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant ADV (H/F)
LES INTERIMAIRES PROFESSIONNELS TERTIAIR - 69 - Champagne-au-Mont-d'Or
L'agence LIP Office recherche pour l'un de ses clients spécialisé dans le domaine industriel, un Assistant ADV H/F. Au sein d'une équipe commerciale dynamique, bienveillante et...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant commercial (H/F)
LES INTERIMAIRES PROFESSIONNELS TERTIAIR - 69 - Chassieu
L'agence LIP Office recherche un(e) assistant(e) ADV pour l'un de ses clients, spécialisé dans la vente de machines et d'équipements techniques (géotechnique, géothermie, forage,...
CDD - Temps plein
Publié hier
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant Administration Ventes (h/f)
ADECCO - 69 - Rhône
ADECCO Villefranche S/S - Belleville-en-Beaujolais recrute un(e) Assistant ADV, pour son client situé à 10 min de st Georges de Reneins : Ce poste est à pourvoir en intérim pour une longue mission...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 15 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant ADV (H/F)
LES INTERIMAIRES PROFESSIONNELS TERTIAIR - 69 - Saint-Priest
L'agence LIP Office recherche pour l'un de ses clients dans le domaine pharmaceutique, un assistant ADV H/F. Vos missions : - Accueil physique et téléphonique - Gestion des mails -...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant administration des ventes (H/F)
69 - GENAS
Vous êtes organisé(e), et méthodique ? Vous avez à cœur d'apporter votre expertise, pour contribuer à la performance de l'entreprise ? Nous avons le poste qu'il vous faut ! Transflex, acteur national...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant ADV (H/F)
CRESCENDO LYON - 69 - CHAMPAGNE AU MONT D OR
Crescendo Lyon Brotteaux, Agence d'Emploi Tertiaire et Cadres, recrute pour le compte de l'un de ses clients un Assistant ADV H/F. Au sein d'une équipe commerciale dynamique et bienveillante...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 16 jours
Intérim
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)