Responsable Administratif et Financier (H/F). 31 - Garonne (Haute)
Offre n° 0020571
Responsable Administratif et Financier (H/F).
31 - Garonne (Haute)
Publié le 23 juillet 2025
Le groupe Giuliani recherche son futur Responsable Administratif et Financier (H/F). Situé à Valentine (31800), le groupe emploie une centaine de collaborateurs au sein de ses 6 entités spécialisées dans le BTP, la production et vente de béton prêt à l'emploi, chape fluide, l'exploitation de carrière, vente ainsi que le transport de granulats. Vos missions : Véritable business partner des associés, vous les assisterez dans leurs choix stratégiques et participerez à la transformation organisationnelle et numérique du groupe. Rattaché à la Direction Générale et encadrant une équipe de 10 personnes, vos missions en tant que Responsable administratif et financier (F/H) sont : Gestion comptable et analytique : * Superviser et accompagner l'équipe comptable. * Garantir la conformité des états financiers avec les obligations fiscales et comptables. * Piloter les clôtures mensuelles, trimestrielles et annuelles des comptes en partenariat avec le cabinet d'expertise comptable. * Gérer la trésorerie et optimiser les flux financiers. * Adopter une démarche d'optimisation continue des processus financiers afin d'automatiser les tâches répétitives, diminuer le temps de production des données financières tout en assurant leur fiabilité. * Assurer le contrôle interne des processus comptables et financiers via l'analyse des processus, le renforcement des contrôles déjà déployé ainsi que le développement de dispositifs de lutte contre la fraude. Animation du contrôle de gestion : * Assister la direction à la prise de décision stratégique grâce à la production d'analyses financières : analyse des coûts opérationnels et identification des leviers de rentabilité, choix d'investissements... * Animer la procédure budgétaire afin de garantir l'alignement stratégique des entités du groupe et d'assurer l'atteinte des objectifs de l'entreprise. * Mettre en place des tableaux de bords et indicateurs financiers permettant de piloter la performance du groupe Gestion administrative / ressources humaines : * Superviser la gestion administrative du personnel (contrats de travail, dossiers du personnel, etc.). * Gérer la paie en collaboration avec le service de paie ou prestataire externe. * Assurer le respect de la législation du travail et des conventions collectives. * Coordonner les projets de transformation numérique en cours de déploiement en lien avec les prestataires externes et les opérationnels métiers. Profil recherché Formation : · Bac +5 en finance, comptabilité, gestion ou équivalent (Master CCA, DSCG, école de commerce). Expérience : · Minimum 5 ans d'expérience en tant que RAF dans une PME, de préférence dans le secteur BTP. Compétences : · Excellente maîtrise de la comptabilité, de la gestion financière et du contrôle de gestion. · Forte capacité à mettre en place des processus de contrôle et des outils d'optimisation des performances. · Maîtrise des outils financiers et ERP Qualités : * Vous avez le goût du challenge, êtes force de proposition et êtes dynamique. * Curieux avec un esprit de synthèse afin d'accompagner la direction dans leurs prises de décisions * Capacité à fédérer les équipes et piloter le changement * Organisation, autonomie et rigueur Prise de poste : * Dès que possible Rémunération : Fourchette entre 45K€ et 60K€ bruts annuel. Négociable en fonction du profil et de l'expérience. Type d'emploi : Temps plein, CDI Statut : Cadre Rémunération : 45 000,00€ à 60 000,00€ par an Lieu du poste : En présentiel
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Adjoint de direction H/F
COLISEE RESIDENCE DES ALPILLES - 11 - Leucate
Description de l'entreprise Rejoignez l'équipe de La Tramontane ! Notre but ? Nous mettons les résidents au cœur de nos vies car ils ont l'expérience, la connaissance et sont ainsi une source...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable (H/F)
MANPOWER FRANCE - 09 - Villeneuve-d'Olmes
Et si vous mettiez vos compétences au service d'un bien commun essentiel : l'eau ? Situé en Ariège, notre client (230 collaborateurs) œuvre chaque jour pour garantir un service public de qualité,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Directeur Administratif et Financier (H/F)
WHOWORKS - 82 - MONTAUBAN
Whoworks recherche pour l'un de ses clients spécialisé depuis de nombreuses années dans la protection, l'accompagnement et l'épanouissement des enfants, des jeunes et des familles sur le territoire....
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Secrétaire auto (H/F)
GARAGE FOURNIER J. - 31 - LEVIGNAC
Dans le cadre de notre développement, nous recherchons un(e) secrétaire automobile motivé(e) et rigoureux(se) pour rejoindre notre équipe dynamique. Vos missions principales : Accueil physique et...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 3 jours
CDD
Temps partiel(déjà vu)
RESPONSABLE DES MARCHES PUBLICS (H/F)
COMITE DE BASSIN D'EMPLOI AUX SOURCES DU - 81 - SOREZE
Conception et suivi des marchés publics en collaboration avec le responsable Grands Travaux, le Responsable d'exploitation et la Direction Enjeux : Rigueur et qualité dans la passation des marchés...
CDD - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire Centre de Services (H/F)
MANPOWER FRANCE - 31 - VILLENEUVE LES BOULOC
MANPOWER recrute pour... MANPOWER ! Oui, tu as bien lu : le leader mondial des Ressources Humaines (intérim, CDD/CDI, management de transition) cherche à renforcer ses propres équipes ! Poste :...
CDD - Temps plein
Publié il y a 22 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif(-ve) et responsable des achats (H/F)
BOUTIQUE.AERO - 31 - Blagnac
De façon totalement autonome mais en étroite concertation avec le reste de l'équipe, vous aurez des missions variées telles que : * la relance des factures impayées et le suivi du recouvrement, *...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chef de service administratif et financier (H/F)
UNION DEP ASSOCIATION FAMILIALES - 11 - CARCASSONNE
L'Udaf de l'Aude association d'intérêt familial et social (+ de 70 salariés et 4 millions de budget de fonctionnement annuel) recrute son Chef de service Administratif & Financier. CDI temps plein ,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
Employeur handi-engagéCDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable en charge de l'administration et des finances (H/F)
PNR des Pyrénées Ariégeoises - 09 - MONTELS
VOS MISSIONS En tant que pilote de la performance, vous veillez à gérer de façon optimale les ressources financières et matérielles. Membre de l'équipe de direction élargie, en relation directe avec...
CDD - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable du Pôle Administratif Financier et Foncier (H/F)
OFFICE PUBLIC DE L HABITAT DU TARN - 81 - ALBI
MISSION : Sous l'autorité du responsable du service Montage d'Opérations, le (la) responsable Pôle « Administratif Financier et Foncier » assure dans le respect de la politique générale définie par...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
Employeur handi-engagéCDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)