Coordinateur·trice RH F/H - Administration des RH (H/F) 75 - PARIS 13
Offre n° 0020766
Coordinateur·trice RH F/H - Administration des RH (H/F)
75 - PARIS 13 - Localiser avec Mappy
Publié le 30 décembre 2024
Descriptif du poste: Missions : Le/la Coordinateur·trice de gestion en Ressources Humaines assiste la Responsable des Ressources Humaines dans les domaines de la gestion administrative des personnels. Elle/Il participe à la mission d'encadrement en coordonnant les GPRH et met en œuvre l'ensemble des processus de carrière et de paie des personnels de la circonscription Paris IDF Centre-Est, dans le respect des règles et techniques du domaine. Le/la Coordinateur·trice de gestion en Ressources Humaines assiste la Responsable des Ressources Humaines dans les domaines de la gestion administrative des personnels. Elle/Il participe à la mission d'encadrement en coordonnant les GPRH et met en œuvre l'ensemble des processus de carrière et de paie des personnels de la circonscription Paris IDF Centre-Est, dans le respect des règles et techniques du domaine. Activités : · Animer et coordonner l'activité d'une des deux équipes du secteur Gestion ressources humaines (10 titulaires et contractuels répartis en deux équipes). · Optimiser et anticiper l'organisation de l'activité de gestion selon les calendriers de gestion et des charges de travail · Produire des tableaux de bord et des indicateurs de gestion et en assurer le suivi, · Actualiser et alimenter les bases de données · Suivre l'évolution de la réglementation et des procédures relatives aux différents statuts des agents, les faire appliquer et veiller à ce qu'elles soient respectées. · Mettre en œuvre des dispositifs et des procédures concernant des opérations de gestion des ressources humaines (paie, recrutement, avancement, .) · Diffuser auprès des GPRH les informations relatives aux procédures de gestion et aux actions de ressources humaines (recrutements, concours, mobilité.) · Organiser et animer des réunions collectives et individuelles · Accompagner, conseiller et former les GPRH dans leur domaine de compétence · Rendre compte auprès de la hiérarchie des difficultés rencontrées ou constatées · Informer et conseilleur les agents sur leur situation professionnelle · Assurer le suivi et la gestion des dossiers particuliers et/ou litigieux Spécificités et environnement du poste : - Contraintes des calendriers de paie, de recrutement et d'avancement - Temps de travail: · Temps plein · Nombre d'heures hebdomadaires : 38h30 · Congés Annuels et RTT : 45 jours/an Profil recherché: Connaissances : · Connaître le fonctionnement des établissements publics de recherche. · Avoir une connaissance des méthodes et techniques de la gestion des ressources humaines. · Maîtriser les pratiques et les usages administratifs. . Connaître le statut et la réglementation applicables aux personnels de l'établissement et comprendre les textes réglementaires en vue de leur application. Savoir-faire : · Suivre les procédures et appliquer la réglementation à des cas concrets, · Assurer la confidentialité des informations individuelles et collectives au sein du pôle, · Savoir planifier les tâches, organiser l'activité de gestion selon les contraintes, les échéances, · Maîtriser la pratique des logiciels bureautiques courants et les applications spécifiques du domaine (Word, Excel, Sirène, Ratio.), · Savoir conduire une procédure courante de contentieux ou de litiges. . Conduire et animer une réunion Aptitudes : · Sens de la confidentialité · Sens de l'organisation · Capacité à fédérer une équipe · Travail en équipe . Rigueur Expériences souhaitées : Formation recommandée : ressources humaines
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 12 Mois
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : A négocier
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Recherche-développement en autres sciences physiques et naturelles
Entreprise
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