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DIRECTEUR.TRICE ADJOINT.E DE LA DIRECTRICE DE LA COMMUNICATION ET DU MÉCÉNAT CONSERVATOIRE DU LITTORAL (H/F) 75 - Paris (Dept.)
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Offre n° 0020982
DIRECTEUR.TRICE ADJOINT.E DE LA DIRECTRICE DE LA COMMUNICATION ET DU MÉCÉNAT CONSERVATOIRE DU LITTORAL (H/F)
75 - Paris (Dept.)
Publié le 05 juillet 2024
Référence CSP: 2024-1625399 Description du poste Le Directeur (la Directrice) adjoint(e) de la communication et du mécénat assiste la Directrice pour définir les objectifs de l'équipe et en assurer l'avancement. Le Directeur (la Directrice) adjoint(e) de la communication et du mécénat a plus spécifiquement en charge la mise en œuvre de la stratégie éditoriale dans le cadre d'une communication à 360°, ainsi que la programmation événementielle nationale. Il (elle) supplée la Directrice lorsque besoin, notamment auprès du Comité de direction Description des missions Missions transversales - estimation 40% · Contribuer à l'élaboration du plan de communication annuel et à sa déclinaison opérationnelle en adéquation avec la stratégie de communication externe et interne et les moyens alloués · Contribuer à la mise en place de la démarche qualité des activités et à la diffusion des bonnes pratiques · Soutenir le pilotage, la coordination et le suivi des dossiers opérationnels · Participer à la préparation du budget annuel et au suivi de sa bonne exécution · Assurer le suivi administratif des activités confiées en propre (budget, RH, achat) et mettre en place les outils d'analyse et de reporting pour l'ensemble de ces activités · Participer aux bilans des actions mises en œuvre par la Direction · Intégrer et contribuer aux dynamiques des réseaux internes et externes de communication Missions spécifiques - estimation 60% 1. En matière de stratégie éditoriale - est. 40 % : · Contribuer à la définition et mise en œuvre de projets éditoriaux pour supports imprimés et numériques en vue des actions de communication et de promotion des actions du Conservatoire du littoral selon les différentes typologies de publics-cibles, externes et internes, et canaux de communication · Planifier et coordonner les différentes étapes éditoriales, de la conception à la réalisation et diffusion avec les différents intervenants internes et externes (rédacteurs, traducteurs, graphistes, photographes, vidéastes .) · Produire le cas échéant et adapter du contenu éditorial texte, dont notamment articles d'actualité, présentations, argumentaires, brèves, communiqués, entretiens, focus . · Contrôler les maquettes d'un point de vue éditorial, technique et esthétique à toutes les étapes des projets et notamment : · évaluer la qualité éditoriale des textes reçus en fonction des objectifs de communication et des publics-cibles, réécrire et restructurer les contenus si besoin · assurer l'ensemble des étapes de correction de fond et de forme (orthographe, typographie, syntaxe, style, etc.) · S'assurer de la bonne application des droits d'auteur et de propriété intellectuelle · Assurer le rôle de référent interne pour les contenus éditoriaux du Conservatoire du littoral, favoriser les bonnes pratiques et valoriser les contributions des agents 2. En matière de programmation
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 36 Mois
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Entreprise
Un pôle ministériel formé par trois ministères, ouvrant à plus d'une centaine de métiers pour répondre à des enjeux essentiels de notre époque tels que notamment la transition écologique, la lutte contre le dérèglement climatique, mais également la prévention des risques, le développement d'une mobilité durable et innovante, la construction de nouveaux logements et la rénovation du parc existant, la réduction des inégalités entre nos territoires, et le rayonnement mariti...
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