- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Ille-et-Vilaine
- Rennes
- Détail de l'offre 0021243
- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Ille-et-Vilaine
- Rennes
- Détail de l'offre 0021243
Responsable de catégorie secteur frais F/H - Process, méthodes (H/F) 35 - RENNES
Offre n° 0021243
Responsable de catégorie secteur frais F/H - Process, méthodes (H/F)
35 - RENNES - Localiser avec Mappy
Publié le 30 décembre 2024
Descriptif du poste: VOS MISSIONS Au sein de la Direction l'Offre et directement rattaché à la Directrice du secteur frais ? Marion qui manage une équipe de 12 personnes. Votre mission sera de participer au développement de la performance des familles de produits dont vous avez la responsabilité (CA et marge) tout en utilisant les leviers marketing et achats dont vous disposez. Votre périmètre d'intervention permettra de réaliser des plans d'action autour des axes suivants : Pilotage et gestion de la catégorie * Analyser les tendances de marché sur les produits de la catégorie * Construire la catégorie en adoptant la stratégie et l'arborescence permettant de répondre aux besoins des consommateurs * Définir l'offre produits et son évolution (unités de besoins, référencements, adéquations réglementaires, tests produits, etc.) * Analyser la performance des catégories et mettre en place des actions correctives (marges hautes, dégradées, CA, etc.) * Définir et mettre en place des actions/animations commerciales (types, cibles, panels etc.) et suivre la performance de ces actions * Faire les prévisions de volume (nouveautés) en coopération avec les prévisionnistes des ventes * Structurer et soumettre annuellement un budget prévisionnel pour sa catégorie Animation du portefeuille fournisseurs * Participer à la construction de la stratégie fournisseur et son déploiement sur la catégorie * Sourcer les unités besoins et les fournisseurs (nationaux, locaux et régionaux) * Négocier les conditions d'achats jusqu'à la signature des contrats * Suivre l'ensemble des performances des fournisseurs et de leurs améliorations (approvisionnements, qualité, entrepôts, etc.) * S'assurer des disponibilités et de nos engagements sur les matières en lien avec le pôle amont Accompagnement du déploiement dans le réseau * Préconiser le positionnement prix (catalogues, pourcentages des remises, prix de vente consommateurs, marges magasins, etc.) * Identifier des outils ou leviers de communication assurant le bon déploiement de sa catégorie dans le réseau et vers les consommateurs * Présenter, si nécessaire, les produits et leurs stratégies au sein du réseau (formations, ventes, animations magasins, etc.) Profil recherché: A PROPOS DE VOUS Titulaire d'une formation de type Bac+3 à Bac+5 en marketing et/ou achat dans le secteur de la distribution ou encore de l'agroalimentaire, vous justifiez d'une expérience réussie d'au moins 3 ans sur un poste similaire. Cette première expérience vous aura permis de développer une vision 360° de la construction et de la gestion d'un assortiment de produits alimentaires. Votre connaissance du mix marketing vous permettra de mieux répondre aux attentes de nos consommateurs. Doté d'un esprit de rentabilité, vous savez analyser les chiffres et négocier jusqu'à atteindre les objectifs fixés par votre responsable tout en maintenant une dynamique durable et conforme à nos engagements fournisseurs. Le top 3 des qualités attendues sur le poste : proactivité, rigueur, capacité d'analyse. A PROPOS DE NOTRE OFFRE Chez Biocoop, vous bénéficiez d'avantages (soumis à conditions) tels que : ? Télétravail ? Mutuelle entreprise avantageuse dès votre arrivée ? Titres restaurants ? Titre de transport remboursé à 100% ? Remises produits Biocoop (en magasin, épicerie de site et centrale d'achat) Informations pratiques et contractuelles : ? Nature du contrat : CDD ? 3 mois ? Temps de travail : Temps plein ? Localisation : Poste basé à Rennes ? secteur gare (35) Rejoindre Biocoop, c'est embarquer pour une formidable aventure ! Suivez-nous sur les réseaux sociaux (cliquer ici). Chez Biocoop nous sommes convaincus que la diversité fait la richesse d'une entreprise, nous étudions à compétences égales toutes les candidatures. Découvrez nos engagements à travers notre charte de recrutement. Postes ouverts à toutes les personnes en situations de handicap.
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 3 Mois
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : A négocier
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Centrales d'achat alimentaires
Entreprise
BIOCOOP SA
Et si vous rejoigniez une Coopérative engagée, commerçante et militante afin de construire le monde de demain ? Biocoop c'est... - Rejoindre un réseau de distribution spécialisé et numéro 1 de la bio en France - notre slogan « Du bon sens et rien d'autre ». - Adhérer à un projet ambitieux qui permet d'allier vos convictions et votre travail. - Intégrer des équipes bienveillante, dynamique et une entreprise porteuse de fortes valeurs.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Technicien bureau d'études (H/F)
MANPOWER - 35 - Saint-Jacques-de-la-Lande
Vous cherchez une opportunité de mettre à profit vos compétences techniques dans un environnement stimulant ? Ce poste est fait pour vous ! Manpower RENNES BTP recherche pour son client, un...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 8 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
OPERATEUR DEBIT H/F
35 - LALLEU
Vous souhaitez un accompagnement sur-mesure dans votre recherche d'emploi ? Aquila RH Rennes Est vous apporte son expertise métier et un suivi personnalisé.L'équipe vous accueille du lundi au...
Profession libérale - Non renseigné
Publié aujourd'hui
Profession libérale
Non renseigné - (déjà vu)
Economiste (H/F)
CABEO RH - 35 - RENNES
Cabéo RH est un cabinet de recrutement multi-spécialiste basé à Rennes et Lyon. Nous mettons en relation des candidats cadres et non-cadres (bac+2 à bac+5) avec des entreprises qui recrutent en...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Data Analyst - H/F
HELLOWORK - 35 - RENNES
En tant que Data Analyst, vous jouerez un rôle clé aux côtés de notre Sales OPS pour assurer la performance de nos équipes commerciales. Votre expertise en SQL sera particulièrement mise à profit...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 21 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Economiste H/F
Cabeo RH - 35 - RENNES
POSTE : Economiste H/F DESCRIPTION : Nous recrutons pour le compte de notre client, un cabinet de maîtrise d'oeuvre TCE du bassin rennais, un Économiste de la Construction H/F dans le cadre d'une...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Chargé(e) d'Etude de Prix VRD (H/F)
LTd - 35 - RENNES
Société incontournable sur le marché du recrutement français et européen, LTd est un Cabinet de Recrutement et une Agence de Travail Temporaire spécialisé dans les métiers de l'encadrement de...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Chargé d'études électrotechnique (H/F)
35 - RENNES
Description du poste : ITTAKA Nantes, recrute pour son client spécialisé dans l'ingénierie des réseaux, un(e) chargé(e) d'études BT + HTA en Bretagne (Brest, Quimperlé, St Brieuc et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 26 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Chargé Etudes de Prix TP/VRD. (H/F)
LTd - 35 - RENNES
Société incontournable sur le marché du recrutement français, LTd est un Cabinet de Recrutement et une Agence de Travail Temporaire spécialisé dans les métiers de l'Ingénierie et des Entreprises. Le...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 19 jours
Intérim
Non renseigné - (déjà vu)
Prévisionniste des ventes F/H - Process, méthodes (H/F)
Bridor - 35 - RENNES
Descriptif du poste: Nous recherchons notre Prévisionniste des ventes (H/F) qui intégrera l'équipe S&OP au sein de la Direction Supply Chain et Service Clients. Rattaché à la Responsable prévisions...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 25 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Bridor - Responsable prévision des ventes (H/F)
Bridor - 35 - SERVON SUR VILAINE
Nous recherchons notre Prévisionniste des ventes (H/F) qui intégrera l'équipe S&OP au sein de la Direction Supply Chain et Service Clients. Rattaché à la Responsable prévisions des ventes, vous...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 28 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)