AGENT(E) ADMINISTRATIF(VE) AU SERVICE ÉTAT CIVIL - MAIRIE DE DOMONT (H/F) 95 - Val d'Oise
Offre n° 0021950
AGENT(E) ADMINISTRATIF(VE) AU SERVICE ÉTAT CIVIL - MAIRIE DE DOMONT (H/F)
95 - Val d'Oise
Publié le 23 juillet 2025
Référence CSP: O095250/718001716 Au sein du service des affaires générales vous assurerez les missions d'agent administratif au sein du service état civil. Au sein du service " Affaires générales " regroupant les domaines état civil, élections et funéraire, vous êtes chargé(e) en qualité d'agent administratif de l'ensemble des dossiers relevant de ces secteurs. Sous l'encadrement direct de la Responsable du service et au sein d'une équipe polyvalente de 3 personnes, vous assurez dans un cadre réglementaire en pleine évolution : * L'accueil du public en vue de l'instruction et la délivrance des actes d'état civil (naissance, mariage, pacs, décès, etc.) ; des livrets de famille ainsi que la tenue administrative des registres. * La constitution, le suivi et la remise des dossiers de passeports biométriques et des cartes nationales d'identité. A cet effet, vous contrôlez l'authenticité des documents fournis. * Vous serez chargé(e) d'établir les actes d'état civil après déclaration (naissance, reconnaissance, décision de changement de prénom, changement de nom, décès et transcription), de gérer les dossiers et demandes des administrés (mariages, extraits d'actes d'état civil...), de tenir les registres de l'état civil. * Vous participez à la préparation des scrutins ainsi qu'à la tenue d'un bureau de vote et veillez aux inscriptions sur les listes électorales. Vous procédez également aux opérations de recensement militaire (enregistrement et transmission des tableaux par période). * Vous êtes amené(e) à assister l'Elu(e) lors de la célébration des mariages (après réception des dossiers et préparation des auditions si nécessaires) et les parrainages civils, notamment le samedi après-midi, par roulement avec les autres agents du service. *Connaissances sur le funéraire : enregistrement des dossiers d'achat, de renouvellement et de reprise des concessions ainsi que l'établissement des autorisations d'inhumations, d'exhumations et de fermetures des cercueils.
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 36 Mois
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Employeur
Communes
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