IHEMI - RESPONSABLE DU PÔLE FINANCIER - PÔLE RH - SECRÉTAIRE GÉNÉRAL(E) ADDJOINT(E) (H/F) 75 - Paris (Dept.)
Offre n° 0022044
IHEMI - RESPONSABLE DU PÔLE FINANCIER - PÔLE RH - SECRÉTAIRE GÉNÉRAL(E) ADDJOINT(E) (H/F)
75 - Paris (Dept.)
Publié le 23 juillet 2025
Référence CSP: MINT_BA075ACA-104948 Groupe RIFSEEP : 1 Vos activités principales I. Pilotage du pôle financier L'IHEMI dépend pour l'aspect financier de la DEPAFI, responsable du programme. Le/la SGA sera en lien étroit avec les services compétents de la DEPAFI pour le pilotage de proximité du budget, des recettes et de la comptabilité, et préparera les échéances du dialogue budgétaire. Organisation et gestion des dépenses : - Rationalisation des procédures de travail de l'équipe et mise au point d'outils de suivi clairs - Supervision des saisies des achats y/c des prestations intellectuelles en lien avec les marchés du MI - Validation des services faits et mise en paiement Organisation et gestion des recettes : - Normalisation des conventions de tout l'Institut sur le plan administratif et financier (formation) - Animation de la relation avec les services signataires des conventions (dits clients) - Organisation de la mise en paiement des prestataires Participation à la gestion budgétaire (1,9 M€) et au dialogue de gestion : - Suivi de la consommation budgétaire (dépenses) analytique - par direction et par département - Suivi de la perception des recettes (1,33 M€) - Réalisation des synthèses mensuelles et analyse de la soutenabilité budgétaire de l'Institut - Participation aux réunions avec les services financiers centraux - Préparation des échéances liées au dialogue de gestion - Appui à la Secrétaire générale dans le management des personnels du pôle finances II. Gestion RH L'IHEMI dépend pour la GRH de plusieurs services - la DRH ministérielle pour les personnels administratifs, fonctionnaires et contractuels sous-programme 216 et les alternants, la DMATES pour les hauts fonctionnaires, la DRHFS pour les personnels police, la DRHGN pour les gendarmes. La gestion RH consiste principalement au traitement des actes de gestion courants, en lien avec la SG et les directions dont relèvent les personnels, dans le respect des techniques, des règles et procédures applicables dans la fonction publique d'Etat. Le/la SGA épaule la SG dans la gestion des RH de proximité c'est-à-dire : - Assure la fonction de correspondant RH avec les services d'administration centrale de la DRH - Collecte et contrôle les pièces justificatives nécessaires aux opérations de gestion RH (mobilité, recrutement, évaluation) et procède aux opérations de saisie des informations dans les applications nationales - bVeille au respect des échéances annuelles - Assure la fonction d'administrateur CASPER pour tout le service III. Remplacement du secrétariat général lors des congés ou déplacements Le ou la SGA représente la SG lors de l'absence de celle-ci
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 36 Mois
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Employeur
Institut des hautes études du ministère de l'Intérieur
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant(e) comptable (H/F)
COMPAGNIE FIDUCIAIRE - 75 - Paris 17e Arrondissement
Nous recherchons dans le cadre du développement d'une équipe dédiée à un client, groupe d'hôtellerie, restauration et immobilier de premier plan en très forte croissance. Vous interviendrez sur les...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire Tiers Payant - Multi-sites -13e (H/F)
EVOLUSANTE - 75 - Paris 13e Arrondissement
Vous souhaitez donner un nouvel élan à votre carrière en rejoignant une structure en plein développement ? Nous recrutons un(e) Gestionnaire Tiers Payant pour un poste stratégique au sein d'un...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire administratif en charge de la gestion financière SUP (H/F)
SORBONNE UNIVERSITE - 75 - PARIS 06
Au sein du SUP (Sorbonne Université Presses) rattaché à la faculté des lettres de Sorbonne Université : Localisation : Maison de la recherche - 8 rue Danton 75006 Paris Fonctions : Adjoint-e en...
CDD - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante de gestion en comptabilité et facturation (H/F)
IGREC INGENIERIE - 75 - PARIS 13
Vous êtes rigoureux(se), à l'aise avec les chiffres et vous aimez travailler au cœur des projets ? Rejoignez IGREC INGENIERIE, bureau d'études pluridisciplinaire reconnu, pour accompagner la gestion...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant comptable (H/F)
TEAMNET - 75 - PARIS 11
Descriptif du poste - Saisie des Ecritures comptables - Contrôle des notes de frais - Organisation des déplacements - Gestion du recouvrement des factures impayées - Gestion de la facturation...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Aide Comptable polyvalent (H/F)
75 - PARIS 09
Sous la responsabilité du gérant et de l'adjointe de direction Votre profil : Vous êtes titulaire minimum d'un bac + 2 en comptabilité avec la connaissance des fondamentaux de la comptabilité...
CDD - Temps plein
Publié hier
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant comptable (H/F)
LYNX RH TERTIAIRE - 75 - Paris 4e Arrondissement
Notre client, spécialisé dans la production et la fourniture d'énergies, recherche un assistant comptable H/F. La société se situe en cinquième position sur les six plus grosses entreprises du...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 15 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
CHARGÉ de Facturation et Suivi Clients - H/F (H/F)
EXOS - 75 - PARIS 19
Rôle et responsabilités Renfort du pôle Comptabilité, affecté à l'organisme de formation en fort développement. Exigences du poste - Établir les factures pour les clients de l'organisme (entreprises...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable comptable (H/F)
FONDATION DIACONESSES DE REUILLY - 78 - VERSAILLES
La fondation Vous recherchez du sens et vous souhaitez vous épanouir au sein d'une fondation engagée auprès des personnes vulnérables ? NOTRE FONDATION RECONNUE D'UTILITÉ PUBLIQUE ET À BUT NON...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
RESPONSABLE COMPTABLE (H/F)
CaroliGneS - 75 - PARIS 16
Au sein du service Administratif et Comptable du groupe immobilier, vous interviendrez sur l'ensemble des actions liées à la gestion comptable du groupe et serez un réel binôme de la Directrice...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)