DIRECTEUR ENTREPRISE ADAPTÉE (SECTEUR LOGISTIQUE) F/H - Direction des services techniques (H/F) 91 - VILLABE
Offre n° 0022673
DIRECTEUR ENTREPRISE ADAPTÉE (SECTEUR LOGISTIQUE) F/H - Direction des services techniques (H/F)
91 - VILLABE - Localiser avec Mappy
Publié le 23 juillet 2025
Descriptif du poste: Rattaché hiérarchiquement à la Direction du Pôle Log'Ins, le futur Directeur de l'EAT (F/H) aura pour principales responsabilités : * d'entretenir la relation et nourrir le partenariat entre GXO et Ares au niveau de l'établissement ; * de représenter et animer le projet et les valeurs Log'Ins auprès des Clients, des partenaires publics et privés (institutionnels et financiers), et des acteurs de l'économie circulaire de l'Ile-de-France ; * de piloter stratégiquement et financièrement l'établissement, dans le respect du cadre défini par le Siège (budget, suivi des indicateurs clé, reporting, communication financière.) ; * de co-construire et mettre en œuvre la politique commerciale de l'établissement, en particulier avec les Grands Comptes, et de contribuer aux réponses aux appels d'offre ; * de superviser opérationnellement l'activité de l'établissement en vue d'atteindre les objectifs économiques et sociaux ; * de piloter la qualité de prestation attendue et le processus d'amélioration continue ; * d'être gardien d'une mise en œuvre efficiente de l'accompagnement social et professionnel des salariés en insertion, dans le respect du cadre éthique et de la méthode définis par Ares, ainsi que de la qualité du reporting (fiabilité, délai) auprès de la DDEETS ; * de déployer la politique Sécurité du Groupe sur le terrain, et mettre en œuvre des actions de prévention des risques. Dans un état d'esprit participatif, bienveillant et responsabilisant, il/elle managera une équipe : * de 22 salariés permanents, dont 4 en direct : 1 Responsable d'Exploitation, 1 Responsable Accompagnement socio-professionnel, 1 Chargée d'Exploitation et 1 Assistant(e) Administratif(ive). * et 80 salariés en insertion depuis janvier 2025. Au sein du Pôle Log'Ins, en intelligence collective, il/elle coopérera solidairement avec ses homologues des autres EAT Log'ins sur des problématiques communes et des projets transverses. Pour mener à bien ses missions, il/elle trouvera appui auprès des Fonctions Partagées au Siège : Direction Développement Commercial & Partenariats, Direction Financière, DRH, Direction Méthodes, Direction Projet Social et co-Direction Générale. Profil recherché: * Formation de niveau Bac+3 à Bac+5 (entreprenariat, commerce, ingénieur, logistique.) * Profil innovateur ayant une fibre sociale assumée, avec une expérience de 5 ans minimum en direction de programme ou de structure * Dans l'idéal : * connaissance des métiers de la logistique et titulaire d'un titre de capacité de transport * et/ou connaissance de l'environnement des entreprises adaptées * Maîtrise des processus de production (lean, amélioration continue, analyse et prévention des risques.) * Très bonne maîtrise de l'outil informatique (Excel niveau avancé requis, PowerPoint, Word) et logiciels de gestion (type WMS) * Aptitudes à la conduite de projets dans une dynamique coopérative * Aguerri au pilotage budgétaire et financier * Leadership et goût du management * A l'aise, en situation d'urgence ou d'activité intense, pour prioriser et arbitrer avec sérénité et discernement * Appétence au développement commercial, la négociation et la relation Clients et Partenaires
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- 49 - 49 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Autres activités de soutien aux entreprises n.c.a.
Employeur
ARES SERVICES
Ce poste est fait pour vous si : · vous avez la fibre de l'entrepreneuriat social · vous avec minimum 5 ans d'expérience en Direction de Programme ou de structure · vous savez piloter un processus industriel, idéalement dans le secteur logistique Créée en 1991, Ares est un groupe de l'ESS à fort impact social, environnemental et économique, capitalisant 58 M€ de produits d'exploitation en 2024 (dont 72% de chiffre d'affaires). Aujourd'hui composé d'une vingtaine d'...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable gardiens/logistique événementielle (H/F)
MAIRIE - 91 - BALLAINVILLIERS
Vos principales missions seront les suivantes: - Assurer la coordination des interventions du service dans le cadre des manifestations communale et associatives - Planifier l'activité du service...
CDD - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
ingénieur d'approvisionnement
CRIT INTERIM - 77 - Réau
Dans le cadre du développement de son activité, nous recherchons pour notre client, spécialisé dans le secteur de l'aéronautique un ingénieur d'approvisionnement dont les missions seront les...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 9 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Chargé de mission méthode et service client f/h (H/F)
POINT P S.A.S. - 94 - Bonneuil-sur-Marne
Pourquoi a-t-on besoin de vous? Rejoignez notre futur Centre de Livraison Clients (CLIC) en tant que Chargé de Mission Méthode et Service Clients ! Vous êtes passionné par la logistique, la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien logistique pharmaceutique H/F à Antony (92) (H/F)
LMDC - 92 - ANTONY
Pour l'un de nos clients, J4S recrute des techniciens(nes) logistiques secteur pharmaceutique H/F à Antony (92). Vos missions principales : Réceptionner physiquement et informatiquement les...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 14 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Responsable de la logistique approvisionnement (H/F)
CENTRE HOSPITALIER SAINTE ANNE - 75 - PARIS 14
Lieux de travail : Direction des achats, de la logistique et du développement durable - 1 rue Cabanis 75014 Paris Horaires : Forfait cadre Spécificités liées à la fonction : Travail sur écran +...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chef d'équipe logistique H/F NUIT
ADEQUAT INTERIM - 94 - Rungis
Le groupe ADEQUAT recherche pour un ses clients, un client spécialisé dans la logistique, un Chef d'équipe H/F en horaire de NUIT : Vos missions : Vous êtes garant(e) de la sécurité de vos...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Directeur/responsable logistique (F/H)
RANDSTAD - 94 - RUNGIS
Votre mission : Piloter les flux et manager une équipe. Sous la responsabilité du Directeur Logistique, vous superviserez une équipe de 3 à 10 personnes sur les opérations de réception, stockage,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable HSE H/F
ADEQUAT INTERIM - 91 - Mauchamps
Le Groupe ADEQUAT recrute pour l'un de ses clients, un grand groupe évoluant dans la logistique alimentaire, un(e) Responsable HSE H/F : Vos missions : Qualité / Hygiène Non-conformité produits...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable flux (H/F)
CENTRE HOSPITALIER SAINTE ANNE - 75 - PARIS 14
Lieux de travail : Direction des achats, de la logistique et du développement durable - 1 rue Cabanis 75014 Paris Horaires : Forfait cadre Spécificités liées à la fonction : Travail sur écran +...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable de l'approvisionnement (H/F)
94 - CRETEIL
Description de l'employeur : Le Crous de l'académie de Créteil est un établissement public administratif régi par le décret n° 2016-1042 du 29 juillet 2016 relatif aux missions et à l'organisation...
CDD - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)